Jump to content

Préamp/ D.i / Equa De Chez Jule Amps "monique"


b'boom

Recommended Posts

Je viens de découvrir cette petite bombe qui pourrait bien remplacer / compléter mon Avalon U/5 dans un avenir proche.
Voici le site du Jule Amps . On en parle aussi sur Talk Bass

http://www.talkbass.com/forum/f15/jule-amps-monique-part-2-a-912675/

http--,,--//www.talkbass.com/forum/f15/jule-amps-monique-part-iii-960541/

Ça promet du très très lourd, m'sieur, dames.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai flashé pour la version métal ( 1295$ + frais de port encore inconnu pour la France, j'attends la réponse de Jule Poter ). Connaissant la qualité des pré-amp équipés de lampes de type All-Octal - 6SL7et / ou 5691pour l'Alessandro Basset Hound et l'Ampeg B-15 original et Heritage , je ne peux que fondre devant cette Monique qui me fait les yeux doux. Montées sur un circuit de qualité tip-top, ces lampes offrent un son à la fois très chaleureux, très bien équilibré sur l'ensemble du spectre tonal , très punchy, très dynamique et silencieux car elles ont un faible gain par rapport aux 12AX7. Enfin bref, je pense que d'ici peu, il y aura une Avalon U/5 dans la section petites annonces de ce forum.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai reçu un mail de Jule Poter me disant que les frais de transport avec UPS ou Fedex s'élevaient à 230$ / 170€ . Donc, le coût total reviendrai à 1396€ avec les frais de douanes + la T.V.A . Bon là, ça douille un peu trop pour moi. Du coup je lui ai demandé si il ne pouvait pas m'envoyer le colis à titre personnel - comme un cadeau et sans la facture , j'espère qu'il acceptera car cela me permettrai de baisser la note à 1120€ environ.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voici une petite mise à jour, comme diraient les Geeks :

Monique est chez moi depuis plus d'un mois. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la brancher sur une sono ou un stack dédié à la basse, mais connectée à un enregistreur numérique ( Yamaha AW1600 ), elle m'a permis de faire des prises d'une excellente qualité sonore. Elle encaisse sans broncher mon lot de pédales Effectrode, notamment la Tube Drive et son très haut niveau de sortie. Elle est ultra silencieuse, et l'égalisation active ( +/- 20dB ) est très réactive et précise. Bref, pour moi qui recherchais un préamp du même type que celui du Basset Hound, afin de pouvoir enregistrer et jouer la nuit en silence avec un gros son très chaud et super clean à la fois, je suis très satisfais par cette belle Monique. Je la recommande volontiers aux fans des amplis à tube.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Voici une petite mise à jour, comme diraient les Geeks :

Monique est chez moi depuis plus d'un mois. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la brancher sur une sono ou un stack dédié à la basse, mais connectée à un enregistreur numérique ( Yamaha AW1600 ), elle m'a permis de faire des prises d'une excellente qualité sonore. Elle encaisse sans broncher mon lot de pédales Effectrode, notamment la Tube Drive et son très haut niveau de sortie. Elle est ultra silencieuse, et l'égalisation active ( +/- 20dB ) est très réactive et précise. Bref, pour moi qui recherchais un préamp du même type que celui du Basset Hound, afin de pouvoir enregistrer et jouer la nuit en silence avec un gros son très chaud et super clean à la fois, je suis très satisfais par cette belle Monique. Je la recommande volontiers aux fans des amplis à tube.

Merci à vous mon ami. Merci pour vos aimables paroles. Il est bon de savoir que Monique a trouvé une bonne maison il ya en France. Profitez de la musique.

Jule

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui te remercie Jule pour avoir mis à notre disposition un préamp d'une telle qualité. Hier, lors d'un concert, j'ai eu l'occasion de tester Monique raccordée à un ampli de puissance QSC 850RMX et à mon baffle Schroeder 21012L, et j'ai été agréablement surpris par la qualité du son, car celui-ci est extrêmement proche d'un stack tout lampe : l'équilibre sonore en terme de fréquence est excellent. Le son est chaud, rond, et épais, mais sans manque de clarté dans les basses fréquences. De plus, l'égaliseur actif à trois bandes est super efficace et il permet d'obtenir une palette sonore très large. Je me languis déjà de voir ce que ça va donner, lorsque j'aurai installé les lampes NOS 5691 All Octall Philips dans cette petite boite magique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les clients ont également le rapport des tons excellente avec des vannes 6SL7 Shuguang métaux de base.

Jule

C'est moi qui te remercie Jule pour avoir mis à notre disposition un préamp d'une telle qualité. Hier, lors d'un concert, j'ai eu l'occasion de tester Monique raccordée à un ampli de puissance QSC 850RMX et à mon baffle Schroeder 21012L, et j'ai été agréablement surpris par la qualité du son, car celui-ci est extrêmement proche d'un stack tout lampe : l'équilibre sonore en terme de fréquence est excellent. Le son est chaud, rond, et épais, mais sans manque de clarté dans les basses fréquences. De plus, l'égaliseur actif à trois bandes est super efficace et il permet d'obtenir une palette sonore très large. Je me languis déjà de voir ce que ça va donner, lorsque j'aurai installé les lampes NOS 5691 All Octall Philips dans cette petite boite magique.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je up ce sujet pour vous faire part des bancs d'essai réalisé ici et , et vous signaler aussi que Monique est désormais disponible dans une version rackable 2U / 19", et donc, à un tarif moins élevé ( http://juleamps.com/shop/viewitem.php?groupid=2&productid=20 )

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je déterre ce topic afin de vous faire part du professionnalisme et de la grande gentillesse de Jule Potter ; Il va effectuer gratuitement les dernières améliorations du circuit de Monique sur mon exemplaire ( première version ). Cet upgrade consiste à rajouter une lampe 12AU7 pour driver la sortie asymétrique "Line Out" ( le son sera encore plus proche de celui des amplis à lampe :mf_lustslow: ), ainsi que de rajouter un système push / pull sur son potard de volume "Line level" lui permettant d'augmenter son volume de sortie jusqu'à +4dB / 1.25 V rms.

En plus, il prend à sa charge les frais de retour, et il va organiser l'enlèvement de mon colis pour que je puisse bénéficier de ses tarifs "Pro" chez DHL ( qui est son nouveau transporteur pour l'international et qui s'avère être beaucoup moins cher que la concurrence ).

Au final, je ne vais débourser qu'une centaine d'euros - toutes taxes comprises - :beach: .

Il est vraiment cool, le Jule.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Dernier banc d'essai de Monique http://www.juleamps.com/bass/Bassplayer.pdf

Les anciens tests sont sur le site de Jule Potter, et si vous parcourez les quatre threads sur Talkbass, vous trouverez des clips audio posté par les membres )

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Déterrage en règle... 

Mes pérégrinations pour revenir dans le monde tubesque m'ont amené à finalement acheter un préamp Jules Monique d'occasion. 

Je l'attends pour la semaine prochaine :wink:

Par contre il a 5 ans et n'a jamais été retubé. 

@b'boom quel est ton retour sur le changement des tubes ? Tu as des conseils ?  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...