Jump to content

sonata arctica


JB+

Recommended Posts

je vais voir sonata artica avec des potes à  montpellier le 6 novembre et je voulais vous demander quelques couestions :smile:

deja, que pensez vous de ce groupe ? je suis à  l'origine un gros fan de funk/blues/jazz, j'ecoute un peu de métal, mais rien de bien méchant (DT,metallica, emma daumas lol) ... juste que tous mes potes sont branchés métal, donc je suis le troupeau ... :raz:

bref à  quoi j'ai affaire ? me conseillez vous un album en particulier ? vais-je entendre un peu de basse dans ce concert ? :lol:

voilou merci !

Link to comment
Share on other sites

Sonata archicaca :lol: J'ai eu une période speed mélodique :redface: Elle fut brève mais elle fut tout de même. De Sonata je me rappelle en gros de l'album "Silence" et du live à  Tokyo qui va avec. Je ne me pense pas capable d'en réécouter pendant plus de 10 secondes aujourd'hui... Pourquoi? bah... parce que Sonata en gros c'est toujours la même chose: des claviers, des guitaristes avec plein de doigts, honnêtement je ne me souviens même plus si le chant était castré ou pas.

C'est clairement pas (au moins dans mes souvenirs) un groupe à  basse...

Enfin pour résumer, je trouve leur zik chiante au possible, mais peut être que tu trouveras le groupe live entrainant... qui sait?

Et puis tu peux toujours aller sur leur site pour te faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

C'est sympa mais disons que ca lasse assez rapidement. En Finlande y a d'autres groupes qui sont plus interessant, enfin c'est mon point de vue.

Les compos sont sympa mais il manque ce petit truc qui fait la différence avec les groupes du même style...

Pour se faire une idée du groupe, y a aussi une reprise de Still Loving You des Scorpions en version speed assez sympa ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est pire que métalica je trouve quand meme

c est à  dire?

a part que les 2 c est du métal ca se ressemble pas trop :rolleyes:

j'ai pas non plus saisi pourquoi la comparaison avec metallica :confused:

j'écoute plus trop de speed symphonique mais jete une grande oreille sur angra et une petit sur shaman.

c'est deux groupe que j'ai beaucoup de plaisir a ecouter dans ce style

Link to comment
Share on other sites

Si tu vas voir Sonata Arctica en concert, alors ramène ton oreiller car tu vas vite t'endormir...

Stratovarius pareil.

Pour les avoir vus en concert, je te conseille d'échanger ou de revendre ta place pour aller voir un truc mieux... genre Freak Kitchen avec Patrick Rondat : ils font une tournée cet automne et passent dans plein de villes françaises.

Link to comment
Share on other sites

je suis accro Freak Kitchen et ca a pas grand chose a voir avec sonata :confused:

woh ? Tu jures ?

Evidement ce n'est pas le meme style, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que ça vaut plus le coup de mettre 30€ dans un concert de Freak+Rondat plutot qu'un concert de Sonata. Et comme ils passent en France un peu partout bientot, faut pas hésiter.

Quand j'ai vu Sonata, meme aprés avoir écouté leur 1er album à  l'époque, franchement, déjà  que les morceaux ne sont pas géniaux (double grosse caisse, guitare à  la double croche tout le temps, chant de castrat, bref, la totale) mais en plus rajoute à  ça leur absence scénique et tu ressens les memes effets que lorsque ta maman te lisait une histoire le soir quand t'avais 4 ans :

Tu t'endors :[136]:

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu debile ce que tu dit escuse moi mais si il connait pas freak kitchen je voie pas pourquoi il irait.  

sonata c'est pas terrible mais tu lui conseilles un truc qu'a rien a voir 

en exagerant un peu tu lui conseilles entre dimmu borgir et karen ann?

:lol:

Oui c'est vrai PARDON il faut toujours aller voir ce qu'on connait et ne jamais voir ou écouter ailleurs ce qui se passe. C'est comme ça que fonctionnent tous les musiciens c'est bien connu. MEA CULPA.

Il va voir Sonata Arctica et il ne connait pas, sinon il viendrait pas ici poser des questions... donc je vois pas pourquoi il irait pas voir Freak meme si il ne connait pas. Un coup de cravache sur la Mule et hop t'as vite fait de savoir de quoi ça parle...

Je lui ai juste dit que si il aime du "metal" du style Metallica ou DT, il est possible qu'il aime Freak Kitchen. Sonata ça n'a rien à  voir avec Metallica ou DT... Meme si Freak Kitchen n'est pas exactement dans le meme style musical, je pense que c'est 1 groupe qu'on ne peut pas ignorer, et comme ils passent en France, à  mon avis, c'est eux qu'il faut aller voir pour la rentrée.

Aprés chacun pense et fait ce qu'il veut.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai PARDON il faut toujours aller voir ce qu'on connait et ne jamais voir ou écouter ailleurs ce qui se passe. C'est comme ça que fonctionnent tous les musiciens c'est bien connu. MEA CULPA.

:lol:

je vais essayer de ne pas etre ironique dans ma reponse puisque je l'utilise au moins aussi mal que toi...

je n'emprouve pas grand plaisir a dépenser des sous pour aller voir des choses que je vais découvrir en concert.

dans le cadre d'un festival ok mais allez a un concert et ne pas connaitre le groupe c'est gacher.

après tu lui aurait dit d'aller voir angra ou shaman a la place de sonata, ca aurait été un conseil interressant mais lui conseiller freak...

c'est un groupe que j'adore mais c'est special, tout le monde n'aime pas disons plutot que c'est original (surtout par rapport a sonata :lol: )

en faites nous sommes d'accord sur tout (sonata=beurk, freak=youpi youpi) mais conseillé l'un au lieu de l'autre c'est juste inaproprié ;)

Link to comment
Share on other sites

à‡a dépend des gouts... moi j'écoute sonata depuis un an et je ne m'en lasse pas et je continuer à  écouter toute sorte de métal. Je n'ai pas la chance de les voirs live car ils ne sont (pas encore...) venu à  Montreal. Pour les albums, je te conseille Silence et Ecliptica qui sont excellents.

Link to comment
Share on other sites

n'empeche que freak kitchen et rondat passent a coté de chez moi le 11 nov je crois :)

Rondat, je l'ai vu a la fnac a amiens, j'ai discuté avec lui, et ben... c'et tout :lol:

Il jouait a l'occasion de la sorie de son dernier album. C'est un mec bien. Personnellement, sa musique s'approche plus du néo-classique que du speed metal...

Link to comment
Share on other sites

je trouve ca trés sympa sonata arctica.. c'ets un des rares groupe de métal que j'aime beaucoup. Enfin si tu vas les voir esseye de pas y aller pour just entendre la basse .. la c'est vrai que tu te fera chier.

Mais j'aime bien les groupe ou tu pase pas tout ton temps a écouter la ligne de basse. La t'y pense meme pas. ::D:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'aime bien Sonata, je vais les voir le 1er novembre au transbo a lyon en 1ere partie de Nightwish, ca va déchirer comme concert :twisted: . A propos de stratovarius, je les ai vu en concert au mois de mai et j'ai trouvé le concert excellent malgré les différents problèmes qui régnaient au sein du groupe en cette période. Problèmes qui ne se sont pas vu lors du concert :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...