Jump to content

nouveau clou pour ray


raybrown

Recommended Posts

ben j'avais pas vraiment fait de reglages pour le precedent ça devait etre un mix des 2 mais a tendance plutot piezo...

tenez voici un truc un peu plus "travaillé" du moins j'ai un peu performé les reglages et l'enregistrement , donc voici de quoi vous faire un autre avis !

http://basstips.free.fr/bodyandsoul.mp3

En vous remerciant :lol:

Très sympa, bravo !

On sent que la walking n'a pas le coffre et la rondeur d'une CB mais ça rend pas mal quand même !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très sympa, bravo !  

On sent que la walking n'a pas le coffre et la rondeur d'une CB mais ça rend pas mal quand même !

Merci ! ::D:

en taquinant les reglages bien comme il faut y a moyen d'approcher le son d'une contrebasse amplifiée de pas loin, là  les reglages sont mi magnetics / mi piezo et bien sur ça sonne un peu different sur un ampli et dans une carte son ;) .

ahhhh comme d hab tes soundclips sentent bon le 'ti-punsh   d'ailleurs c est l heure d aller m en servir un ;)

Je me laisserais bien tenter mais il est que 14 h et si je me pointe recuperer mon fils a l'ecole avec une haleine de poivrot en pleine journée, bonjour la reputation ! :lol:

enfin je suis content de savoir que ma musique pousse a l'alcoolisme ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime les choses qui swingent  ::D:  ::D:  :lol:  

:

moi aussi sous toutes leur formes du dixieland au jazz manouche, de la musique Kezmer au hard bop heroiné des plus grands, au free jazz le plus imbitable ! :lol:

a propos Sonny t'aurais pas moyen de nous enregistrer ta bestiole histoire de pouvoir comparer une accoustique et une electrique ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

franchement j'en suis plus que ravi ! avec le temps je me suis trouvé un top reglage aussi bien sur la cb que sur l'ampli et j'arrive vraiment a un truc pas mal (enfin a mon gout bien sur). Je regrette vraiment pas d'avoir zappé la babybass qui avait plein de charmes mais n'etait pas assez polyvalente.

je t'assure que j'ai un son en walking super confort, le fait que l'action des cordes soit moindre que sur une cb classique permet aussi de jouer longtemps sans se fatiguer trop et d'inserer quelques techniques basses fretless amusantes. la polyvalence des mics et de l'electronique donne une palette enorme bref que du bon !

J'ai un gig regulier dans un restau ou on tourne en trio jazz (piano/sax, guitar et moi a la cb) et c'est delire le nombre de fois ou les gens se levent de table pour venir me demander de quel instrument je joue ! j'ai meme entendu un gars dire a sa femme : " tu vois lui il joue du oud" :lol:

Bref le look du truc interpele vachement et une petite touche de visuel ça ne fait jamais de mal a nous autres gars de l'ombre ! ;)

pour finir a transporter c'est vraiment un pure bonheur ! ça rentre dans 2 housses et zou ça prend rien comme place. qui plus est le fait que ce ne soit qu'un manche rend le tout plutot tres solide (pas de parties cassables genre jonction manche/corps)!

j'avais longtemps hesité entre une eminence et une ns et je regrette mais vraiment pas !!

Si tu as l'occaze d'essayer tu te feras vite une idée du truc et si tu es interessé par un achat dis le moi je te filerais la combine Basscentral !! :lol: ;)

++ ::D:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, j'ai les mêmes remarques pour la Takamine, (plein de personnes me demandent ce que c'est...)

Je vais aller la tester à  Paris pour me faire une idée au confort de jeu (je l'avais déjà  essayé et bien aimé mais je l'avais essayée deux secondes) et je pense que je te demanderais des astuces pour Basscentral mais avant il faut que j'arrive à  vendre la contrebasse...(je vais m'y remettre sérieusement...)

Merci beaucoup... ;)

@++

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, j'étais moi aussi branché EUB à  un moment et puis j'ai laissé tombé... mais dans mes recherches j'ai eu l'occasion d'essayer une BSX Allegro, celle-ci exactement :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...499&cat=1&wop=1

et j'ai trouvé ça vraiment très bien.

Par rapport aux NS, je pense que la caisse apporte vraiment quelque chose de plus sur le son... En plus, je touve le design assez beau. J'ai eu quelques échanges avec le créateur de ces EUB... J'avais même pensé acheter celle dispo chez Bass central :

BSX_ALLEGRO_EUB_tn.jpg

Enfin voilà  quoi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...