Jump to content

nouveau clou pour ray


raybrown

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas mal, on dirait une contrebasse ::D: :lol: :cool:

Une contrebasse (de qualité médiocre) enregistrée avec une cellule ne donnera pas bcp plus d'accoustique (un peu comme même), sauf un Neuman 147 suspendu dans une cabine insonorisé.

Même pb lors qu'on joue dans une pièce de grande taille. On apprécie vraiment la différence accoustique que dans les pièces du genre Sunset, et pas trop de kW.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal, on dirait une contrebasse  ::D:  :lol:  :cool: :

etonnant hein ?!! pour une bassine, un balai et une corde a linge :lol:

Une contrebasse (de qualité médiocre) enregistrée avec une cellule ne donnera pas bcp plus d'accoustique (un peu comme même), sauf un Neuman 147 suspendu dans une cabine insonorisé.

Même pb lors qu'on joue dans une pièce de grande taille. On apprécie vraiment la différence accoustique que dans les pièces du genre Sunset, et pas trop de kW. :confused:

j'ai pas osé repondre ça a notre ami Mettwo de peur de passer pour quelqu'un de mauvaise foi :twisted: :lol: ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas osé repondre ça a notre ami Mettwo de peur de passer pour quelqu'un de mauvaise foi

No problemo Ray !

Je n'y connait absolument rien en contrebasse, donc je suis plutôt à  l'écoute de vos avis et remarques ;)

Je me questionne simplement comme nombreux bassistes élec. désireux de peut-être passer un jour à  la contrebasse...

De toute façon, c'est difficile de se faire un avis sur un simple mp3, l'idéal reste quand même de pouvoir l'essayer...

Link to comment
Share on other sites

En gros dès que les watts t'empechent d'entendre le volume "accoustique" de l'instrument tu as a faire a un "simple" instrument electrifié et au son subjectif d'une cellule. a moins comme l'a dit sonny de placer plein de micros statiques hors de prix dans une petite piece a l'accoustique parfaite, tu auras du mal a restituer le coté accoustique (peut etre est-ce different avec une CB a 20000 euros, une cellule a 1500 euros , un equalizer 32 bandes et un preamp top qualit').

Je crois que le pari de Ns c'est justement d'emuler ce coté accoustique avec un piezo integré au chevalet mais là  encore on essaie d'atteindre une "idée" du son accoustique mais on ne reproduira surement pas ce qui se passe dans "le ventre" d'une contrebasse.

Puis comme tu dis si bien un mp3 de 30 sec c'est court pour se faire une idée de l'etendue des sons . j'essaierais d'en proposer d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Mais alors, pourquoi les piezos ne sont pas généralisés sut les fretless électriques ?

Je serais curieux de connaitre la reponse...

j'ai eu l'occaz de tester une strat' equipée d'un piezo ben sans en faire une martin c'etait quand meme hallucinant le rendu accoustique...

Link to comment
Share on other sites

Exellent, j'aime beaucoup le son...

J'aime bien justement ce petit côté électrique...

On ne peut pas trop comparer une acoustique et une électrique, c'est pas tout à  fait pareil (c'est comme comparer une basse électrique et une basse acoustique)...

En tout cas moi j'adore cette EUB...

c'est peu etre la solution a ton probleme de place dans le camion ;)

Link to comment
Share on other sites

Exellent, j'aime beaucoup le son...

J'aime bien justement ce petit côté électrique...

On ne peut pas trop comparer une acoustique et une électrique, c'est pas tout à  fait pareil (c'est comme comparer une basse électrique et une basse acoustique)...

En tout cas moi j'adore cette EUB...

c'est peu etre la solution a ton probleme de place dans le camion ;)

Oui effectivement là  ça commence à  me titiller depuis que j'ai écouté le Mp3... ;)

J'ai juste un peu peur que ça fasse double emploi avec la takamine, mais je ne pense pas...

Bon faut que je retourne à  Paris comparer avec la B10...

Enfin, on verra ça quand la contrebasse sera vendue...

Link to comment
Share on other sites

ben j'avais pas vraiment fait de reglages pour le precedent ça devait etre un mix des 2 mais a tendance plutot piezo...

tenez voici un truc un peu plus "travaillé" du moins j'ai un peu performé les reglages et l'enregistrement , donc voici de quoi vous faire un autre avis !

http://basstips.free.fr/bodyandsoul.mp3

En vous remerciant :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...