Jump to content

nouveau clou pour ray


raybrown

Recommended Posts

Salut les filles :lol:

Juste pour vous faire partager ma joie car aujourd'hui j'ai reçu ma contrebasse electrique NS design CR5m commandée a Basscentral et arrivée 15 jours apres...

un instrument fabuleux..."techniquement" c'est une contrebasse 5 cordes (le manche est laArge) mais le set de micros melangeant piezo et magnetique permet d'atteindre aussi bien des sons "accoustiques" que des sonorités de basse fretless...

pour ceux qui voient pas bien la bestiole , la voici :

crbassweb.jpg

J'avais testé le modele 4 cordes mais trop fissa et surtout j'avais pas osé bidouiller les reglages du gentil proprietaire...J'ai donc eté positivement etonné du son piezo seul, on sentirait presque la resonnance de la caisse (mais y a pas d'caisse :lol: )

Bref je ne pleures pas trop ma babybass !

big up

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dit tu la joue avec une sangle ou un pied?

sur un trepied. C'est assez marrant de pouvoir s'eloigner de l'instrument sans se soucier de le deposer delicatement.

Oui c'est vrai, j'avais vu ça avec une contrebasse acoustique posée sur un pied et le mec jouais puis quand il est parti la contrebasse tenait tout seule...

Link to comment
Share on other sites

Quel beau coton-tige :lol::lol:

non, je déconne, :redface: :redface: :redface: :redface:

Elle est super belle. Le problème pour moi çà  serait la tenue de l'instru. :cry:

Du point de vue forme, la Ns design est à  la contrebasse, ce que la basse baton est à  la basse électrique. :[110]: :[58]: (je suis en forme ce matin, moi :[104]: )

Donc question transport c'est nickel chrome. :cool:

Link to comment
Share on other sites

tu t'en ai sorti pour combien ?

en gros 2350 euros a la maison. (prix annoncé sur le site 3600 us doll.)

Ca donne quoi c'est truc la à  l'archet ???

Ben ça marche plutot pas mal car les micros sont conçus pour recuperer les vibrations latterales propres au jeu a l'archet .

Le problème pour moi çà  serait la tenue de l'instru

c'est clair que ça change radicalement par contre l'accés aux aigus en est super facilité et on retrouve assez vite ses reperes.

Merci a tous pour vos felicitations !! :cool:

Link to comment
Share on other sites

Tu l'utilises dans quel registre principalement?

pour le jazz / latin jazz mais je compte bien aussi l'employer pour des sets de jazzfunk cool : J'accompagne un chanteur dans le style The Roots/Erika badhu ça devrait coller pas mal (ça va aerer la musique et m'empecher d'en foutre partout :lol:)

Link to comment
Share on other sites

Tu l'utilises dans quel registre principalement?

pour le jazz / latin jazz mais je compte bien aussi l'employer pour des sets de jazzfunk cool : J'accompagne un chanteur dans le style The Roots/Erika badhu ça devrait coller pas mal (ça va aerer la musique et m'empecher d'en foutre partout :lol:)

je suis curieux d'entendre ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...