Jump to content

Vos Avis Sur Cette Occasion


fbassman

Recommended Posts

Près de chez moi, un gars vends cette contrebasse, sans marque apparente, le "tendeur qui relie le cordier au piquet" est cassé (dixit le vendeur).

Les cordes sont à changer.

Je n'y connais absolument rien en techniques et lutherie de contrebasse, mais ça me démangerai bien d'essayer.

Etant presque voisin du gars, c'est peut être une bonne occasion.

Cela vous inspire quoi ? fuire ? essayer ? acheter (mais quel serais alors le bon prix, ou combien y mettriez vous perso) ?

Merci !!

1012943606.jpg

Uploaded with ImageShack.us

1069759889.jpg

Uploaded with ImageShack.us

1074828925.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

A première vue, modèle sans bords à "l'allemande",

Sans inscription apparente ça peut-être du Sebim ou Gewa, Il faut voir si l'inscription n'est pas à l'intérieur sur le tasseaux du haut.

A première vue elle est de facture assez propre malgré des Ouies assez grossières.

Il faudrait plus de photos en détails pour avoir un avis, en particulier les bords, usure de la touche, renversement pour voir s'il a bougé etc...

L'attache cordier c'est rien à changer. Un luthier te fera ça en 5 minutes, par contre si t'as le choix évites les attaches cordier en corde à piano, il arrive que ça casse net et les cordes en prennent un coup.

Changer les cordes, ça peut devenir onéreux en fonction de ce que tu veux mettre. perso j'utilise ds Helicore orchestre assez polyvalente à l'archet et au doigt, j'en ai pour environ 150€ ht.

Niveau lutherie, j'aime pas du tout le trace noire entre la touche et le manche sur le profil de la tête. C'est soit la touche qui se barre soit une plaque de redressement car problème de mise à plat au collage...

La touche m'a l'air d'être en érable teint, à confirmer.

Il faudrait aussi une photo du fond pour voir s'il est massif ou contreplaqué.