Jump to content

Stevie-g - Custom Relic Instruments


Le Sébu

Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

très joli chat :lollarge:

la basse est pas mal non plus...

Il est beau mon chat hein :lollarge:

bon un peu embêtant pour les scéances vidéo mais bon... on fait avec :goute: !

Avec le pickguard noir elle est juste putain de classe.

Je trouve aussi, c'est assez moderne mais ça reste un peu funky avec la couleur, c'est un bon mix je trouve !

+1 (et sans le cendrier bien sûr)

Bien belle basse ! :good:

En fait le cendrier j'ai juste demandé à Stephane de me faire une photo s'il en avait un qui traînait chez lui, comme ça je sais ce que ça donne et je sais que moi non plus j'aime pas !

Par contre s'il existe un noir peut être que je me laisserai tenter un de ses quatre !

Le cendrier chrome tranche trop!

Oui comme dit plus haut !

Noir ou rien du tout !

Tout pareil que les copains, version all black et non fumeur, elle déboite !!! :goute:

En blanc ça fait bien aussi ! ça me donne pratiquement l'impression d'avoir deux basses et de pouvoir en changer à souhait !

Ca sonne chouettement bien ! Fais gaffe à bien te mettre sur le 1, par contre :)

J'aurais plus vu la même couleur avec une touche sombre, et l'acastillage chromé, mais elle a une chouette gueule :)

Merci ! c'est vrai qu'à force j'ai tendance à prendre de mauvaises postures et je n'ai plus personne pour me corriger du coup je suis à l'écoute de chaque conseil après une vidéo !

D'ailleurs à force de slapper sur ma music man je m'étais décalé vers le micro chevalet et comme il n'y avais pas de micro manche pas de soucis, mais là avec le micro manche saillant je me le suis pris dans la main et j'ai compris que j'avais pris une mauvais habitude :goute:

J'ai également hésité à la faire touche ébène + nacre mais il fallait ajouter 200€ (les érables sont en stock pas les ébène du coup il faut le faire exprès et c'est plus cher)

mais ça ne m'aurais pas déplu non plus !

Par contre en palissandre j'aime pas trop !

Et comme mon budget était hyper serré (enfin je l'ai dépassé pour avoir cette basse !) je suis parti sur érable !

Le son a l'air tres chouette!

Je vais essayer de faire d'autres vidéos dès que j'aurais récupéré de quoi enregistrer de façon plus correcte, là c'est vraiment mauvais niveau qualité !

Me tâte toujours entre une Sandberg ou passer par lui pour ma future éventuelle JB....

C'est du très bon (même si j'ai pas testé de sandberg, enfin juste vite fait) Mais il me semble que c'est tout de même un peut différent !

Lui il fait plutôt des JB anciennes c'est sa passion et il ne met pas d'electro active etc comme sur les sandberg !

Cela dit si tu lui demandes il pourra certainement le faire mais je pense qu'il faut d'abord établir exactement ce que tu cherches ! :lollarge:

Accastillage noir total elle a un look plus modenre qu'on s'y attendrait compte tenu de la couleur ... Un coté avion furtif pas désabréable !!! :)

oui c'est exactement ce que j'ai voulu faire !

Cela dit quand on met le pick blanc on retombe sur quelque chose de plutôt vieux même si l'accastillage reste noir, ça on peut pas le changer :lollarge:

Par contre je ferai bientôt des photos sans pickguard ça fait très moderne aussi !

Puisqu'on peut donner son avis, je la trouve affreusement laide. Elle me fait penser aux auto-temponneuses des fêtes foraines, en moins pailletée.

Par contre, le son me plait assez pour le peu que j'en ai entendu.

Hé bien au moins ça me donne un avis contre, c'est le premier que j'ai :lollarge:

C'est sûr que c'est un peut dans cet esprit là la couleur auto tamponneuse mais c'est ce qui me plaît :lollarge:

Enfin j'aurais tout de même pas demandé du pailleté !

Pour ce qui est du son je vais vraiment essayer d'en faire plus, Stéphane s'est bien occupé de moi pour cette basse, je vais lui rendre un petit service en faisant un peu de pub !

Link to comment
Share on other sites

Voilà pourquoi j'hésite avec une Sandberg (passive) :

http://www.youtube.com/watch?v=F5iLGm_GzXs

Je serai tenté de dire que la mienne sonne comme ça Si on bourrine bien fort et que là c'est surtout dans ses doigts qu'il trouve ce son le mec !

Cela dit je savais pas qu'ils faisaient des passives comme ça chez sandberg !

après moi je dirais que une basse chez stevie G sera moins cher et tu pourras la commandée custom puisque c'est surtout pour ça qu'il est très intéressant !

Et puis n'hésite pas à foncer sur des Hepcat ! je pense qu'ils participent beaucoup à ce son que l'on entend dans la vidéo !

Et sinon la JB qui est en vente sur Zikinf vaut sacrément le coup aussi ! elle est très chère du tout même !

Link to comment
Share on other sites

Oui il assemble, peint, relique, vernis (le vernissage de mon manche c'est lui qui l'a fait il ne l'a pas acheté tout fait )

Il pose le sillet lui même aussi

il fait les câblages et réglages

mais les grosses pièces

Il prend chez warmoth ou allpart selon ses fournisseurs je crois, il me semble qu'il préfère prendre du allpart (mais moi mon corps est un warmoth !)

sur son site il insiste sur le fait de dire qu'il n'est pas luthier

Edit :

Cela dit il prend quelques fois des vieux corps ou repeint de vieilles basses (voir son site) mais là faut voir avec lui

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Et puis n'hésite pas à foncer sur des Hepcat ! je pense qu'ils participent beaucoup à ce son que l'on entend dans la vidéo !

C'est drôle car si je passe par lui, c'est exactement ce que j'ai l'intention de mettre, ça confirme mon choix B)

oula gaffe, là ça pue le mec qu'a le son dans les doigts

C'est pas faut, mais alors.... on trouve ça où ?

Je crois que je vais lui demander un petit devis, à titre informatif..........pour ma 1ère JB :angel:

Link to comment
Share on other sites

Alors ça y est tu as passé commande :lollarge: ?

Quelques photos pour donner un peu plus envie ! :angel:

On est partis de ça :

fjgdghde.jpg

pour arriver à ça : (c'est moi qui ai voulu du noir pour la mordernisée)

20120309162615.jpg

Stéphane m'a offert le pick blanc parce qu'il est fan de prince et parce que je n'arrivais pas à me décider sur lequel prendre

20120309162311.jpg

"à la campagne"

20120309162615.jpg

20120309162221.jpg

20120309162211.jpg

20120309162151.jpg

20120309162113.jpg

:lollarge:

:lol:

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...