Jump to content

Stevie-g - Custom Relic Instruments


Le Sébu

Recommended Posts

J'ai fait appel à ce fan de Fender pour m'assembler une basse qui me tient à coeur depuis longtemps: la jazz bass de Me'Shell N'Degeocello.

Vue la qualité du boulot et le coté humain du bonhomme, j'aimerais vous faire partager mon expérience car cela vous donnera peut-être envie de collaborer vous aussi avec lui!!

Je précise que je n'ai rien à gagner à faire un topic sur son travail, mais quand c'est bien fait faut en parler, tout simplement. Je prends le parti de dire que son travail vaut largement le Custom Shop Fender pour 3 fois moins cher. On peut choisir les composants ou faire confiance à Stevie, c'est selon;

voici quelques photos de ma basse, à vous de juger. Je ferai des videos avec une prise de son correcte histoire d'avoir un aperçu du potentiel.

P1020892.jpg

P1020893.jpg

P1020907.jpg

P1020931.jpg

P1020937.jpg

P1020952.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je le connais bien maintenant le gars Stevie ... sérieux jusqu'au bout des ongles, doublé d'un garçon absolument charmant ...

et c'est rien de dire que c'est un mordu de la JB ...

et il commence à avoir de la "visite" de bassiste renommés, certains ont même laissé un p'tit commentaire sympa sur son blog ..

Link to comment
Share on other sites

Est il possible d'avoir les références du monsieur ? Le lien vers son blog ? Cette démarche m'intéresse bien zûr... le boulot a l'air très très bien fait.

C'est quoi les micros par que tu as fais monter ?

Pourquoi ce choix de bois pour la caisse ? La basse de Meshell est en aulne non c'est une 63 ou 64 il me semble ?

Link to comment
Share on other sites

Ha pardon j'ai oublié le lien, le voilà:

BLOG

Sur la page "process" il y a le montage de ma basse en détail.

Pour le corps on s'est posé la question entre aulne et frêne mais ce dernier a été choisi pour ses capacités résonnantes.

Les micros sont des HEPCAT 60's, faits par un ultra passionné des micros fender; il fait des répliques exactes des micros fender des meilleures années en respectant la fabrication de l'époque, tout ça de manière artisanale.

Le manche est en érable avec touche ébène.

Link to comment
Share on other sites

ben tu sais taz, les gouts et les couleurs...

Elle n'est peut-être pas la réplique exacte de celle de Me'Shell mais elle n'a pas le même age non plus!!

Donc c'est pas mal à mon avis de remplacer l'aulne par du frêne qui résonne +, et la touche palissandre par de l'ébène qui après tout est la version luxe du palissandre.

Sinon je trouve le reliquage très réussi par rapport au modèle original, et le coup des pores ne me dérange absolument pas, on ressent mieux le bois je trouve.

Enfin bon, on verra bien à l'essai!!

Link to comment
Share on other sites

pas de fondur c est bien mignon, mais je doute de la tenue dans le temps, le fondur empechant l'humidité de rentrer dans le bois et lui permettre de garde son sechage...

mais bon çà a l'air d'etre tres chouette

edit haaaaa mais c 'est oxebo !! il est plutot bien placé question tarif, j'aime pas mal ce qui'l fait, apres il faut voir coment çà sonne vus qu'il recupere les morceaux je crois.

en tout cas j'aime bien le principe

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

très sympa de partir d'une base pour terminer avec ses spécifications. J'aime bien l'idée, et magnifique travail.

Par contre, pour mon goût j'aurais mis un fond dur, j'aime les vernis uniformes et brillants ;)

Il est d'où ce luthier ? Région parisienne apparamment ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Belle basse. Stéphane/Oxeboo/Stevie bosse bien sur les vernis et le relicage, et ses assemblages sont souvent réussis esthétiquement.

Par contre, le gonze, que je connais bien pour lui avoir vendu un temps quelques pièces, n'est pas luthier.

Ce qui n'empêche pas ta basse de bien sonner, j'en suis sûr. Le combo frêne/érable/ébène, ça marche très bien.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Belle basse. Stéphane/Oxeboo/Stevie bosse bien sur les vernis et le relicage, et ses assemblages sont souvent réussis esthétiquement.

Par contre, le gonze, que je connais bien pour lui avoir vendu un temps quelques pièces, n'est pas luthier.

Ce qui n'empêche pas ta basse de bien sonner, j'en suis sûr. Le combo frêne/érable/ébène, ça marche très bien.

Stef a toujours été clair sur son coté assembleur et non luthier donc y'a pas de souci là-dessus.

Et t'es sûr qu'ils sont tous luthiers chez Fender? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Sur le fond, je pense que tu as raison, chacun fait ce qu'il lui plaît. Et je suis sûr qu'elle sonne super.

Sur la forme par contre, je ne pense pas qu'une basse sorte du custom shop fender sans une vérif taillage/calage du manche et planimétrie par un luthier, et c'est un gros minimum. Est-ce que Stéphane réalise ces phases lui-même, ou les fait faire par un luthier ? Sur son blog, on a de belles photos des vernis et du relicage, où il a un réel talent. Par contre, rien sur ces opérations de lutherie. C'est dommage de ne rien dire sur le sujet pour la gamme de prix dont tu parles je trouve.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...