Jump to content

Roscoe Beck


jaco

Recommended Posts

Arf, comme je te comprends. Bonne vente !

Un conseil : vu que tu as changé les micros, qui sont une composante essentielle du son et de l'intérêt des RB, tu devrais à mon sens mettre des soundclips pour illustrer le fait que Benedetti a travaillé "au plus près" du cahier des charges de Bill Lawrence.

Sinon, tu vas avoir pas mal d'aficionados des RB qui, comme moi, vont passer leur chemin à cause de cette histoire de micros.

Link to comment
Share on other sites

Si je me rappelle bien il sert à reduire la puissance du micro manche pour un meilleur équilibre micro neck / micro bridge.

Pour certains cela apporte une autre sonorité, perso je trouve que c'est bien vu, ca va avec tout le reste des configs de cette basse.

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

C'est pour émuler le fait de baisser légèrement le volume du micro manche, pour le coin-coin, en l'absence de vraie balance. En effet, la basse est équipé d'un switch micros et non d'un double volume ou d'un vol/bal.

C'est super pratique et très efficace. Encore une bonne idée de conception. Et, ça tombe bien, cette basse en en pleine, de bonnes idées.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

D'origine le retainer des 5 cordes ne prend que les 3 cordes aigues je crois.

C'est intéressant d'en ajouter un pour la corde de La surtout (comme pour toutes les basses fender et type fender) pour bien créer de l'angle sur la corde entre le sillet et la méca. Sur la corde de Mi c'est moins utile car on peut créer cet angle avec l'enroulage de la corde sur la méca.

Mais là si le string retainer ajouté prend Mi et La, ben c'est tant mieux. Mais je pense que c'est un "upgrade", c'est pas d'origine a priori. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2022 à 09:12, tomioux a dit :

merci de ta réponse

Penses tu qu'il ait eu des modèles RBV avec deux retainers ou penses tu à une upgrade ?

 

C’est un upgrade… Plutôt bienvenu dans l’absolu. 

 

Le 26/08/2022 à 23:02, gaille a dit :

c'est clairement un upgrade. Matériau d'aspect un peu différent, et têtes de vis différentes.

 

Je ne vais pas te montrer celui sur la Nog… C’est un String Retainer de Yamaha BB2024 que j’ai fixé avec deux vis différentes. :ninja:
 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il m'a confirmé avoir fait cet upgrade !

Si vous pensez que c'est bienvenue alors je pense me laisser tenter. Électronique blindée m a t il dit aussi ! sinon tout le reste est d'origine ! Il a mis les 2 knobs de musicman mais va me remettre les originaux !! ☺️ J attends encore quelques photos !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Nouveau possesseur  d'une RB 5 sunburst touche pao ferro avec donc upgrade retainer sur si et mi tout le reste d'origine. ça sonne c'est versatile et c'est beau je confirme. Et je confirme aussi un volume de sortie plus faible qu'une active, mais bon ça sonne mieux chez moi du coup dans mes pédales.

Le manche est parfait pour moi je suis plus à l'aise que sur mon ex dimension deluxe 5 H. J'ai de grandes mains ça doit etre pour cela.

Bref un régal et je comprends l'enthousisame qu'elle suscite désormais !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...