Jump to content

Le Club Du Baffle Ultra-léger Et Faible Encombrement


bajito

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre le club des baffles ultra-légers et faibles encombrements. Rentrent donc dans cette catégorie, les baffles de moins de 15kgs, avec un seul HP, de 6", 8", 10", 12" max, et d'encombrement minimum, pour les citadins en manque d'espace, les bassistes nécessitant de voyager avec un rig ultraléger, les dos en compotes...

Markbass NY121, Epifani UL2 112, UL2 110, Aguilar 12", ampeg 12"... Et le votre ? Quel est votre avis sur votre baffle ? quelle utilisation ? quel son ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

C'est marche si on a juste un combo (techniquement c'est une tête + un baffle dans le même package) ?

Parce que j'aime beaucoup le son de mon combo Markbass CMD121P, équivalent au cab New York 121 avec une tête Little Mark II. D'ailleurs, je crois que je vais en faire péter une dans quelques mois, pour aller avec le combo sur de petites scènes (type cafés).

Super initiative ce topic en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un genz benz ls 112t qui pèse 12 ou 13kg de mémoire pour 300W.

Je m'en sers à la maison principalement et pour les concerts avec mon groupe de reprise chanson-jazz, ca suffit amplement.

J'ai un Gallien Krueger mb112 qui lui pèse 4ou 5kg. Il me sers dans mon groupe de reprise rock ou je suis repiqué dans la sono. EN fait c'est quasi un retour pour moi. Peu de rendu des graves quand on est juste devant mais pour le poids et la taille c'est magique.

Link to comment
Share on other sites

Présent, avec un GK112, un MB 604 et un Schroeder 1512. edit et un Rémi 12 deltalite.

cf.infra

le GK: son médium avec son joli grain caractéristique

Le MB 604: super équilibré: des basses des aigus, un son très défini et punchy sans manquer de basses

Le Schroeder: envoie du gras, mais j'ai un problème de circuit d'aigus

Le 12 Rémi sonne assez droit et médium.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours, par contre, ca serait bien de donner un peu plus de détails sur les caractéristiques sonores de vos baffles, histore de capitaliser !!

Pour ma part, j'ai été du club il y a encore un an, avec un markbass Traveler 121.

Markbass-Traveler-121H.jpg

Il a fait partie de ma 1ère config markbass, avec la LMII. Super baffle, avec une précision parfaite, avec le 12" et la corne d'aigu. Pour les grosses scènes, je l'utilisais en retour, mais il a bien sûr montré ses limites. Le 12" seul manquait de projection (logique) et donc de rendu des graves à très fort volume (encore un fois logique). Vu que les gratteux s'occupaient des mediums (grattes à double bobinages et marshall old school), je n'avais plus de place. En revanche, pour les cafconc, il était parfait, je ne lui ai rien reproché.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Epifani PS112 : un peu moins de 17 kgs, un son très très neutre, un sacré punch et un tweeter absolument parfait, pas le moindre souffle même dans les réglages les plus extrêmes. Je l'utilise dans un registre garage-rock, branché sur une tête Ashdown ABM 300EVOII.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment j ai Deux promethean P110C , 9kg chaque , bass reflex évents avants, possibilité de tilt back: des tueries !

Et avant ça j ai eu markbass cmd 112 assez bof au niveau des médiums , GK mb112 , bof dans les graves , tc rs112 beaucoup trop sombre , aguilar gs112 très bon souvenir mais un peu lourd et creusé dans les hauts médiums .

Link to comment
Share on other sites

BFM Jack 110, 13 kgs. 6 Tweeters piezo en flat array.

Pour les caractéristiques, voir le topic idoine plus bas ou directement le site de Bill Fitzmaurice.

J'ai aussi un "vieux" 1x12" Markbass d'avant qu'ils achètent un stock de peinture orange. Avec un HP céramique de chez B&C. Mais ça compte pas, il fait 17 kgs. Il sonne plus que très bien mais globalement c'est quand même moins performant que le Jack qui pour le poids et l'encombrement est difficile à dépasser. Quand j'aurai eu le temps de me faire un deuxième Jack 110 je le vendrai sûrement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

j'ai un ampeg svt 12 he, 17/18kg, tweeter reglable, jack/speakon 300 watts /8 ohms je le couple avec une LM2 et une stingray 90's et pour l'instant je suis très satisfait du son, on trouve bien le grain ampeg et c'est largement suffisant pour les petites scènes même avec un batteur qui cogne! d'ailleurs je compte rajouter un 2ème pour les scènes à l'extérieur en été ce qui me fera un 2*12" avec 600 watts!

Link to comment
Share on other sites

Je suis un sacré killer de topic moi on dirait :dwarf::paladin::orc::butcher:

Donc : 210 SVT. Ampeg. 12-13 kg à la louche, très bien pour les petites salles. Accepte un facilement un jumeau lorsqu'il y a de l'espace à couvrir. Je suis vraiment très satisfait du son qu'il rend.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Pareil qu'Agrume et masta, promethean... 9 kilo, 12 avec la tête... son très neutre (enfin j'aime pas le son de la vibe ni de l'equalizer, mais le son "pur" du machin est très fidèle à l'instrument je trouve... Et avec un 2eme baffle c'est vraiment classe...

Justement je chercherais encore plus leger pour 2eme baffle, ça existe? (9kg donc, et 250w)

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

bajito : J'ai fini par trouver ce qu'il fallait chez thotho et j'ai tout vissé dans le bois. A cause de la poignée du trolley il a fallu que je déplace les pieds de la tête pour qu'elle soit plus en avant. c'est le seul souci.

C'est très pratique pour prendre aller en répète en tram. Ca fait trois-quatre mois maintenant et ça tient toujours bien.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bajito : J'ai fini par trouver ce qu'il fallait chez thotho et j'ai tout vissé dans le bois. A cause de la poignée du trolley il a fallu que je déplace les pieds de la tête pour qu'elle soit plus en avant. c'est le seul souci.

C'est très pratique pour prendre aller en répète en tram. Ca fait trois-quatre mois maintenant et ça tient toujours bien.

Ca tient toujours bien ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Grace à Bassmasta, j'ai récupéré un cab Promethean P110C (1x10 Neodynium en 8 Ohms, 250 W max, moins de 10 kilos).

+ Je viens de commander aux US une tête Eden WTX 264 (150 W en 8 Ohms, 300 W en 4 Ohms, 2 Kg).

Hâte de recevoir la tête pour me faire un petit "stack portable" qui va déchirer le slip.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...