Jump to content

Electro-Acoustique Club ( Liste P. 1 )


hugues666

Recommended Posts

Je préfère avec les flatwounds. Ce sont des D'Addario Chromes ?

J'ai testé sur une Crafter fretless les nylons, là j'entends sur une autre fretless, je ne suis pas convaincu, trop "plastique" à mes oreilles. Par contre, confort de jeu : génial ! Ceci dit, j'en ai déjà parlé plus haut : sur ma basse ce serait à monter pour voir s'il y a une différence.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bertrand ta basse est simplement MAGNIFIQUE.!!

Petite question, je cherche à monter un jeu de corde avec enrobage nylon, mais j'ai trouvé des tirants très gros.

J'aimerais pas trop changer mon sillet (si jamais le son ne me plait pas)

Alors voilà ma question : existe t il des cordes enrobage nylon avec un tirant :045,055,075,095 ?

D'avance merci les amigos.

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà ma question : existe t il des cordes enrobage nylon avec un tirant :045,055,075,095 ?

Dans ce cas prends les LaBella, le Mi n'est pas aussi énorme que sur les Rotosound (3mm à vue de pied à coulisse non-micrométrique).

C'est plus que .95, mais ça doit passer partout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé ça dernièrement :

2142_grand.jpg

Que dire si ce n'est que ça fait méchamment envie ! La finition est sympa, le son aussi (j'avais jamais testé une acoustique surtout avec des cordes en bronze), j'ai pas pu testé la bête sur un ampli mais j'y remédie dès que possible !

Par contre en slap ça sonne de façon "particulière". Les fréquences sont là, mais le timbre est sensiblement différent d'une basse solid-body jouée à vide. Cela doit venir du bronze, car depuis que je joue, à part le nickel et l'acier j'ai pas testé autre chose en cordes.

Seul défaut sur cette basse (pour moi) : les possibilités de réglages. Rien que de songer à faire modifier la lame du chevalet et/ou le sillet pour baisser l'action ça me rebute un peu.

Bref, ça me taraude depuis une bonne semaine cette histoire. :)

Link to comment
Share on other sites

@AlexB6: Tu as une idée du modèle de cette mignonne ?

Sinon, moi, aujourd'hui, j'ai pu tester deux belles acoustiques chez Broc :

Une Hofner HA-B03. Elle sonne pas mal, elle est jolie mais je ne sais pas. Il me la propose à 450€ d'occas'. Elle est à 400 sur woodbrass. En même temps, il me reprends du matos invendable. Votre avis ?

HOFNER+B03.JPG

Une Takamine Série G. Elle sonne un peu moins bien que la Hofner (en même temps, les cordes étaient plus que nases) et me semble un peu plus "buche" que l'autre. Sont-ce les réglages ? les cordes ? Elle ne m'a pas fait flasher. Elle est proposée à 600€. Votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Sur California Music ils indiquent "SJB 5 F" pour la référence, chez Azéma à Montpellier je l'ai testé sous la référence "SJW5".

Si je pouvais trouver une acoustique avec un corps légèrement plus petit en gaucher ça serait nickel !

Si tu es sûr de la référence de la première acoustique, retourne-y et négocie à nouveau, en principe il doit s'aligner au mieux (juste milieu entre PPC et prix internet).

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Perso, j'ai acheté celle ci il y quelques semaines:

Epiphone zénith bass fretless AN:

67328_l.jpg

Je l'ai acheté 580 euros neuf. C'est pas mal du tout.

Il y a deux capteur, un au chevalet (shadow nanoflex) qui est double face (capte autant le son de la caisse que celui des cordes) et un magnétique (shadow nanomag) en fin de touche.

Le préampli est du Shadow aussi.

Les contrôles sont:

1 volume

1 balance

1 boost/cut grave pour le capteur chevalet.

1 boost/cut aigu pour le capteur chevalet.

1 boost/cut grave pour le capteur magnétique

1 boost/cut aigu pour le capteur magnétique.

il y a deux sotie jack.

Si vous brancher 2 jacks, chaque capteur sera routé vers chaque sortie.

Si vous brancher 1 seul jack, les deux capteur sont réuni selon le potard de balance.

Oui, ça fait du monde pour un semi acoustique. ;-)

Point négatif, j'ai du renvoyer les deux premières que j'avais réceptionné pour au final, bricoler la troisième pour en avoir une qui fonctionne.

Un petit aperçu audio fait rapidement avec les deux capteurs et les eq à plat ici

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir l'avis des "acoustiqueux" sur les fender kingman. Le prix est super intéressant et j'aime bien l'idée du manche jazzbass classique mais pour tout le reste je n'ai pas vraiment idée si ça vaut le coup.

0968200021_frt_wlg_001.jpg

C'est la première que j'ai pu essayer, et le manche JB est super agréable. Seulement neuve elle valait le double de ce que j'ai payé mon Olympia d'occase, donc ça plus le look un peu original, ça a été vite vu.

Si tu peux avoir un bon prix, fonce et change les cordes pour tout sauf du bronze.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Snooopy !!!

Bienvenue tumbaobab !!!

:D

-> tumbaobab : photos de la belle ?

-> Snooopy : joli son, vu la configuration y'a moyen d'avoir une belle palette, et elle est belle.

Je mets à jour la liste page 1 pour vous deux et les photos pages 3 pour Snooopy

En passant, tant que l'annonce est valable, la même que la mienne sur Ebay... mais le gars en demande 600 Dollars :lollarge: sérieux il n'espère pas la vendre ?

Ici : http://cgi.ebay.com/Samick-acoustic-bass-/330526719241?pt=Guitar&hash=item4cf4ed7d09

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Photo de la belle.

ibanezaeb8bk.jpg

Par contre elle semble un peu au-dessus de la tonalité normale à la 12e case (vu avec accordeur Yamaha).

J'ai testé une Stagg ce week-end et elle avait le même problème. Toutes les acoustiques sont comme ça ?

L'acoustique avec la tête et le manche Jazz Bass mazette que c'est moche !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Photo de la belle.

ibanezaeb8bk.jpg

Par contre elle semble un peu au-dessus de la tonalité normale à la 12e case (vu avec accordeur Yamaha).

J'ai testé une Stagg ce week-end et elle avait le même problème. Toutes les acoustiques sont comme ça ?

L'acoustique avec la tête et le manche Jazz Bass mazette que c'est moche !

Oui, mais on fait abstraction de la caisse, et le manche donne quand même autre chose que la plupart des acousteack.

Le problème de justesse ne viendrait pas d'une action trop haute?

Link to comment
Share on other sites

Possible que ce soit dû à l'action trop haute en effet... mais bizarre que le sillet soit haut, ça semble volontaire sur les acoustiques, au moins les deux que j'ai pu tester, la mienne et la Stagg qui est en vente sur zikinf (montée en filé plat).

Je ne me vois pas limer le sillet par contre... ça ira comme ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est la première que j'ai pu essayer, et le manche JB est super agréable. Seulement neuve elle valait le double de ce que j'ai payé mon Olympia d'occase, donc ça plus le look un peu original, ça a été vite vu.

Si tu peux avoir un bon prix, fonce et change les cordes pour tout sauf du bronze.

Question de gout, moi je trouve les cordes nylon pas tip top et le bronze plutot bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Je suis passé dans ce club plusieurs fois, avec une Epiphone EA 260, une Eastwood Classic 4, une Danelectro DO58' (si si c'est creux^^)

Et en ce moment j'en suis avec une Crafter BA400FL

Une bonne petite fretless electro acoustique asiatique.

Je l'ai eue en échange contre ma Eastwood, uniquement pour tester la fretless. C'est fait, ça m'a convaincu, mais j'ai d'autres projets pour l'instant.

Du coup j'espère sortir rapidement de ce club, sans vouloir vous offenser ^^'

Si elle intéresse quelqu'un, n'hésitez pas (vous la trouverez en section vente) !

Link to comment
Share on other sites

Comme dans le Ibanez club :

Ibanez aeb8

P1010232.JPG

Pas encore branchée (j'ai pas d'ampli ici), mais je ne compte de toute façon la jouer qu'en acoustique pendant un certain temps.

Je dois dire que je suis très content du son qu'elle sort, mais je règle progressivement le manche car quand j'ai ouvert le carton c'était une arbalète :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...