Jump to content

Electro-Acoustique Club ( Liste P. 1 )


hugues666

Recommended Posts

  • 6 months later...

Salut les copains, je rentre dans le club, grâce à une Warwick Alien Std 5 que j'ai depuis hier (opportunité d'échange),

n'étant pas un habitué des basses électro-acoustiques, je soumets quelques questions:

> les cordes bronze d'origine, j'accroche pas, je tente la monte d'un jeu standard XL (45/130), le plot du B ne fait que remonter ... la galère, y'a t il une astuce?

> une fois branchée le déséquilibre entre le B, le G et les trois autres cordes est significatif, les cordes extrêmes manquent de niveau de sortie ... zut, le chevalet peut être ?

> enfin je pense passer en filet plat mais le risque est la aussi de perdre en volume, des La Bella peut être ?

Le projet est d'accompagner un violoniste en compagnie d'un caron et d'une électroacoustique en World Jazz, j'ai peur d'avoir besoin d'un petit ampli, test le 13/12,

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

-> hrvcruz : je t'ai ajouté à la liste de la page 1.

Pour tes soucis, par contre, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce modèle de basse. A part ça, les filées plat font perdre un peu de volume, mais le son me semble - en tout cas sur la mienne - moins "billes d'acier qui tombent sur du zinc" quand je joue. Et pareil, je n'aime pas les bronze sur une acoustique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui un bon passage chez le luthier et ca se règle, j'avais le même souci sur mon Alien 4 cordes fretless, qui a été réglé par un luthier, sur ma 4 cordes frettés je n'ai pas eu ce problème, mais elle est passé par le Custom shop Warwick avant de venir chez moi.

Pour la 6 cordes je ne l'ai pas encore reçu, elle devrai arriver d'ici la fin de semaine, mais je pense que le passage par le luthier sera à prevoir.

Pour ce qui est de ton souci de cheville qui ne tient pas, j'ai eu ce souci sur une Godin, je mettais un coup de laque pour cheveux sur les chevilles avant des les remboîter et avec sa elle ne bougeait plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Puisque tu remontes, j'en profites :p .

J'ai chopé une Ibanez Parlor bass par hasard pour mon gamin :angel_not:, la PNB14E-OPN.
La finition est moyenne mais ça va.

Sa particularité est que c'est une super short scale (24,75 pouces :o).
Les cordes sont bien moins tendues et du coup le son est plus souple et plus chaleureux.

Moi qui ne suis pas fan des acoustiques que je trouve raides, je suis comblé.

J'ai testé rapidement le son branché, ça me semble très piezo avec préamp, mais je n'ai pas trop de comparaison et je dois y passer un peu plus de temps pour tester ça.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2011 à 09:55, mikhailo a dit :

Je m'inscris avec ma babasse de marque Royal / Artluthier, 5C, que j'échange d'ailleurs contre une 4C ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59136-echange-basse-electro-acoustique-5c-artluthier-royal-contre-une-4c/page__gopid__1030534#entry1030534

Une petite photo histoire de:

http://i56.tinypic.com/2ykhsvq.jpg

Je l'utilise quotidiennement à mon boulot, où je bosse la musique entre midi et deux.

:angel:

Eh bien, je ne l'avais pas dit, mais j'avais refait un passage par ce club avec une jolie Gretsch US que j'ai gardée quelque temps:

IMG-20140604-191719.jpg
IMG-20191229-135428.jpg

 

Du coup rétrospectivement, la première était une vraie bouse :goute:

Depuis, la jolie Gretsch est partie chez un autre membre d'OB. Je ne suis donc plus dans le club à nouveau :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

J’ai récupéré chez un pote qui pars bosser comme expat une EKO B4 fretless. Je viens de la laisser à mon luthier car elle est bien fracassé ( tête casse, chevalet perdu, plaquage de tête defoncé,...). Mais je suis bien content de l’avoir récupéré. J’en avais une que j’ai vendu pour m’acheter ma première contrebasse et j’en ai le souvenir d’un très bonne basse acoustique avec une très bonne projection ( pour une basse acoustique). C’est le modèle d’ont on parle sur ce topic

La vente ne c’était pas faite et j’en cherchais une tranquillement depuis des années mais soit elles étaient très chère, soit dans un état déplorable ( et donc très chère pour leur état) Celle que j’ai est dans un état déplorable, mais gratuite. Je vous mettrais une photo quand je la récupère mais comme j’ai un deal avec mon luthier ( il me fais un petit prix, mais il bosse dessus à temps perdu, donc pas de délai. Ce sera fait quand c’est fait.) ça risque de prendre du temps. 

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...