Jump to content

Crel Jbmorph


Funky Stuff

Recommended Posts

Déterrage :up:

Je me tâte d'installer le JBmorph sur ma MTD Kingston Saratoga 5, ça vous semble débile de mettre 190€ dans l'électronique d'une basse à 500 balles ?

Je trouve qu'elle manque de c**illes clairement, le niveau des micros est faiblard et sans grande personnalité, j'aimerais qu'elle soit plus grogneuse. La basse en elle-même est bonne, légère, du coups soit je la vend, soit je lui monte des micros et une électro, et ce kit semble le moins cher comparé à ce qui se fait ailleurs, en plus c'est Français alors ça me plaît, j'hésite avec les micros Kami aussi qui sont Français.

D'autres retours, conseils ?

Merci :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Passes directement au JB42 (ou 52 si 5 cordes) car le JB41 ne t'apportera pas ce que tu recherches.

Le 42 je le connais bien, monté sur une Squier CV il faisait bien le job: un son plus pêchu, plus rond, un poil compressé avec des aigus pas criards du tout. Excellent niveau de sortie.

J'avais pas mal cherché pour avoir la hauteur idéale et finalement j'avais le micro manche à 2.5mm et le chevalet à 1.5mm des cordes (frettée à la dernière case)

Avec manche à fond et 1/4 de chevalet le son était très épais pour une JB.

Link to comment
Share on other sites

C'est une 5 cordes... Mais je pige pas trop sur le site, le JB52 est à 125€, donc 250€ la paire, alors que le JBmorph est à 190€ pour une paire de micro+câblage+potards, d'après ce que je lis c'est une paire de JB52 switchable en JB51, alors quel intérêt de prendre une paire à 250€ ?

Parce que bon, sur ma MTD (une Chinoise), si je change les micros, autant refaire toute l'électronique...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, mais a 125euros c'est le JB52 Silent. Le normal est à 77,5 donc 152 la paire.

Dans le jbmorph c'est des micros "normal" pas "silent"

D'ailleurs les normaux sont hyper silencieux, ils ont une cage de faraday (ce qui explique les aigus en retrait). Jamais eu aucun buzz avec eux (mes cavités étaient bien blindées par contre). En plus je pense que le son des normaux est vachement plus aéré que les silent....

Link to comment
Share on other sites

Ok merci j'avais pas saisi la différence entre les silent et le JBmorph, je comprend mieux la différence de prix :)

Ouais quitte à l'upgrader, je voudrais refaire toute l'électro, même les boutons sont cheap, c'est d'ailleurs la seule critique de cette basse, les micros et l'electro. Alors comme j'ai pas envie de mettre 500 balles non-plus, ce système m'a l'air un très bon compromis.

Je vais peut-être me laisser tenter, on va voir, j'ai une Lakland DJ5 qui devrait bientôt être mienne si tout se passe bien, alors je sais pas trop ce qu'il va advenir de la MTD, mais elles ne jouent pas du tout dans le même registre, la MTD est bien plus moderne, elles seront complémentaire je pense, à voir...

Merci des infos en tout cas :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...