Jump to content

D'addario Prelude Medium 3/4


guillaume

Recommended Posts

petit nouveau, je me présente a vous en solicitant votre experience :rolleyes: :

Salut je viens juste d'achetter une contrebasse electrique 3/4 avec un chevalet en bois (ça ressemble vaguement à une palatino...)

les cordes montées dessus sont en acier recouvert de nylon et c'est une horreur impossible de jouer a l'archet et son en walking affreux

mon budget étant assez serre (je doit investir dans un chevalet Eminence RN4 ) j'aimerais avoir votre avis:

que valent les cordes DADDARIO PRELUDE J610-3/4M

Edited by guillaume
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ces cordes mais j'ai moi sur une contrebasse des daddario helicore qui sont trés bien même mieux que les spirocores donc je pense que vu le prix de ces cordes qui sont beaucoup moin cher que la normale tu peut y aller aprés se sont des cordes classique les prélude donc au doigt je ne sais pas si sa sonnera mieux que des helicore hybrid tu a aussi des cordes pour les ns sur le site, en tout cas c'est de la trés bonne qualité je ne monte plus que sa sur ma contrebasse acoustique et electrique

Link to comment
Share on other sites

Avec 106,5 on est dans les dimensions des 4/4. Sinon, les cordes recouvertes de Nylon, c'est ça que j'utilise (des La Bella Black Nylon par exemple) et c'est super en pizz (Ron Carter les utilise aussi). En revanche, on ne peut effectivement rien faire dessus à l'archet, ça n'accroche pas. Cela dit, si le son en pizz est affreux, ça ne vient peut-être pas que des cordes ... Pourquoi n'achètes tu pas des cordes Thomastick Spirocore Rouge Rouge. Ce sont d'excellentes cordes passe-partout (pizz et archet) et qui en plus durent longtemps. (Celles dont tu parles, je n'ai pas d'avis dessus ne les ayant jamais essayées).

Link to comment
Share on other sites

ok je te remercie pour ces renseignement précieux. effectivement le micro et la cellule doivent surrement y être pour quelque chose car le son devien affreux surtout sur la corde de mi dans les graves. Peut être que le jeux monté est un 3/4 ou alors est il trop souple en tout cas, il manques de définition dans les graves ( je n'entend plus que les impacts et un brouhaha mélangé). ça ira surrement mieux avec le nouveau chevalet que j'ai dejas commandé :unsure:

si tu me vente les merites de ces cordes black nylon je changerais donc en premier le chevalet puis la cellule... tant pis pour l'archet :blush:

après je pense mettre plus tard des helicore hybrid medium 4/4.

:D dans tous les cas merci les gars pour ces conseils :D

Edited by guillaume
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Guillaume et bienvenue sur le forum.

C'est dommage de vouloir laisser de côté l'archet, car c'est quand même le seul moyen d'acquérir une bonne justesse sur l'instrument. Le jeu aux doigts a une très grande tolérance à ce niveau (trop peut-être) et laisse passer beaucoup d'imperfections; l'attaque étant complètement différente par rapport à un jeu linéaire. Quand on pratique les deux et que l'on laisse l'archet quelque temps, le retour à la réalité est dure...

Mais bien sûr, l'orientation (pour ton jeu de cordes) dépend de ton style musical de prédilection. Je serais de l'avis de Benoit en ce qui concerne les Thomastick Spirocore.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...