Jump to content

Tronographic Rusty Box


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

je viens de me faire offrir ce préamp/OD pour basse par mon groupe "Isaac".

Je n'ai pas le bon adaptateur, donc pas moyen de la tester. Mais je ferai ici une petite review, car il me semble que c'est pas une pédale très courante ici :).

En tout cas, j'ai hate!

Si jamais vous avez des avis d'ici là...

1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'en parle justement là :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=51236&st=60

Je viens effectivement de m'en payer une et c'est franchement démoniaque.

Je ne suis pas encore convaincu par l'utilisation préamp (je préfère très largement le préamp lampe de mon ampli), mais en tant qu'effet, c'est vraiment excellent! Une de toutes meilleurs overdrive, sans problème.

J'ai acheté directement sur le site, et j'ai acheté l'alim Europe en même temps.

J'ai enregistré avec, mais je ne peux malheureusement pas poster de son pour l'instant. C'est marrant, quand j'ai écouté Isaac sur le myspace, je me suis dit qu'elle fonctionnerait bien avec votre registre, cette petite pédale...

Link to comment
Share on other sites

Japh: je ne sais pas trop. Je suis censé bientot la recevoir. Cette pédale a été importé, mais ils se sont trompé d'alim. Ils m'en renvoient une gratos. Peut être que Wonderbro sait.

Wonderbro: Excellent! Je l'aurai surement à la Miroiterie, où j'espère te voir! :wink:

On va bientot enregistrer pour de vrai avec Isaac. Les morceaux du myspace sont très mal enregistrés, et complètement dépassés à l'heure actuelle. Je pense que tu va aimer les nouvelles versions, plus travaillées, et plus incisives en terme de jeu et de son.

Link to comment
Share on other sites

En fait, quand tu commandes sur le site Tronographic ( Je pense que tes potes ont commandé par là, c'est vraisemblablement le seul moyen de se la fournir) il faut préciser que tu veux une alim europe. Il me semble que tu as 3 types de transfo disponibles, il faut juste ne pas se gourer lors de la commande. Mais c'est des mecs bien, il t'en renverront une à n'en pas douter.

Sinon, je répéte mardi, je te donne les réf de l'alim qui est restée au local Mardi. Il faut juste que j'y pense.

Sinon, tu leur renvoies un mail pour les réf exactes, je suis sûr que tu vas trouver une correspondance dans ton stock perso d'alim.

Tu vas voir, elle est géniale cette petite pédale. Je te laisse imaginer le résultat avec la EGC branchée dedans : Ca déboite méchamment!

Pour l'instant, je n'ai pas entendu une basse qui ne sonne pas quand elle est pluggée sur la Rusty box. J'ai fait plusieurs titres en studio récemment avec la Sadowsky 4 cordes en passive pluggée dedans, J'ai le meilleur son que j'ai jamais eu.

Avec une Stingray, idem : Boucherie!

J'adore cette pédale...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis en train de la tester. Je vais faire une review.

Pour le moment, mon impression est que c'est une boite à "punch". Selon que tu choisisse le circuit Hi ou Low, le gain est différent.

Sur Hi, ça va cruncher assez vite, jusqu'à obtenir une disto agressive, qui décoiffe pas mal. C'est très dynamique. C'est assez différent de certaines OD qui rendent le son un peu mou une fois qu'il est saturé. La, le grain n'est peut-être pas si joli que celui d'une VT (que j'ai et adore) mais ça envoit vraiment fort.

Pour le coup, c'est plus le Tronographic que je qualifierai de simu à lampe. Bien plus que le VT, qui est d'avantage un OD/Disto pour moi.

Le low ne crunch quasi pas. C'est bien aussi. Le gain poussé à fond t'apporte égallement cette puissance.

L'equa n'est pas le plus efficace que je connaisse. Le mid ne booste pas assez les mids à mon gout. Mais d'office, l'EQ générale de l'"effet" est très bonne. Pas besoin de corriger beaucoup.

Voilà en gros pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Kalik il a la trique, Kalik il a la trique! [merde, il n'y a pas de MrGreen ici ^^]

Ca va chercher dans les combien cette bête là?

Cette pédale bénéficie d'une hype, mais les démo Youtube sont infectes, je ne sais plus à quel saint me vouer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...