Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

le temps de travail probablement, regarde le nombre de pli le nombres de bois, essaye d'imaginer le bordel a fabriquer.

plus l'envie et la capacité (par la reput) de ne pas brader son temps horraire comme c'est le cas de la plupart des luthiers francais qui sortent une basse pour 2000 euros et qui prend un mois complet a fabriquer.....

persos ces instruments me font rever, mais meme si j'avais 10 k euros de coté, j'aurais trop honte vus mon lvl de jeux pour en acheter une neuve, par contre si j'etais musicien pro et que ça roulais pour moi... poruquoi pas.

quand tu vois des 4x4 a 50 k euros, pourquoi une telle difference de prix avec une twingo a 8 k euros ? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, les Dédés!

Voici le lien pour aller mater quelques photos de ma Mark King Sig sur le forum Alembic : http://alembic.com/club/messages/411/61367.html?1286793221

P...tain, Brorzg, t'as deux Alembic!!!.???? Donc deux fois plus la classe, quoi...

La dernière, comme elle déchire sa génitrice, c'est exagéré!!!

J'avais dans l'idée, un jour, de faire une petite réunion d'Alembicians, comme ils disent outre Atlantique, j'ai comme l'impression qu'il y aurait quelques chalands!!....

À ce tantôt!!!

Link to comment
Share on other sites

Superbe photos ,ta basse est magnifique Krystof,etl'ampli aguilar est terrible(si tu le vend ,previens moi svp)

j'ai deja matter tous ça sur le site Alembic,est pour une réunion d'Alembicians ,pourquoi pas!

je vous met un petit son,c'est un concert que j'ai fait avec un groupe de rock qui s'appel Backstage

avec un petit solo(tout petit)

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Yeah, Meddhi, trop bien le solo!!!

Et merci pour vos commentaires sur l'instrument de votre humble serviteur... Et aussi pour avoir mis les photos et la vidéo! J'en ferai d'autres incessamment, promis!

Pour ce qui est de mon matos, je me suis tout craqué!!! Là, je nage dans le bonheur, y'a un son, ça envoie grave du chauffage, tout le bazar, là! Et sur l'ampli de puissance, je suis même pas au quart... :-)

Pour ce qui est du prix de ces instruments, il est vrai que la qualité générale ne laisse rien au hasard. Les "gros" modèles sont entièrement fabriqués à la main,et surtout, ça fait plusieurs décennies que Alembic est au top dans beaucoup de domaines. Je crois que ce sont eux qui ont pour la première fois mis une électronique active sur une basse.

Après, il y a le côté "légende", un peu, aussi... Mais il est évident que c'est très subjectif, et on a du mal à s'en rendre compte tant qu'on a pas essayé un de ces instruments.

Bien le bonjour à tutti, et à ce tantôt!!!

Xtof

Link to comment
Share on other sites

Attention, les amis!

Je viens de lire un petit commentaire : "l'inaccessible Graal". Jusqu'à ce que j'achète ma basse, et que je fréquente régulièrement le forum Alembic, je me rends compte qu'on peut acquérir des modèles pas des moindres à des prix "abordables". C'est sûr que ça va être de l'occasion, mais vu la qualité des Alembic, même après 15, 20, voire plus, années de jouerie, y'a pas trop à craindre!

Je pense qu'e fouinant régulièrement, on peut atteindre "l'inaccessible Graal"...

Link to comment
Share on other sites

Krystof, tu veux dire qu'un jour moi aussi je pourrais voir la lumeire de pret et toucher du bout des doigts mon fantasme absolu ?

que sans avoir besoin de vendre, pere, mere moto enfant et collection de jouet kinder, je pourais posseder ce noble assemblage de bois, formant la quintescence absolue à mes yeux, du design et du son ?

bon c'est ou donc qu'on s'inscrit sur ce forum alembouc ?

Link to comment
Share on other sites

Krystof, tu veux dire qu'un jour moi aussi je pourrais voir la lumeire de pret et toucher du bout des doigts mon fantasme absolu ?

que sans avoir besoin de vendre, pere, mere moto enfant et collection de jouet kinder, je pourais posseder ce noble assemblage de bois, formant la quintescence absolue à mes yeux, du design et du son ?

(mode Kaamelot -ON-) "Ah, mais tout à fait!!!" (mode Kaamelot -OFF-)

Non, plus sérieusement, je crois qu'il y avait une Series I de 76 ou 79, je ne sais plus, à 3000 USD. (D'ailleurs, il me semble que j'avais déjà posté à ce sujet... enfin, baste!) Après conversion de devises, tu te dis que plutôt te payer une grosse basse des familles, tu peux te choper un biniou de titan!!!

Sinon, pour ce qui est du forum Alembic, je ne crois pas que tu sois obligé de t'y inscrire pour consulter les annonces...

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

bah désolé mais les sons sont issus en archi majorité de MK et SC

après il ne s'agit que de déclinaisons de modèles.

ne soit pas désolé, ce n'est pas une critique du tout, c'est juste qu'on a tendance a assimiler aigue claquant super medium avec alembic, alors que l'on peu faire plein d'autre choses aussi, comme du reagae (cf comrad youth) les possibilités de reglages des filtres ont l'air hallucinants c'est bien d'entendre d'autre reglages aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

ne soit pas désolé, ce n'est pas une critique du tout, c'est juste qu'on a tendance a assimiler aigue claquant super medium avec alembic, alors que l'on peu faire plein d'autre choses aussi, comme du reagae (cf comrad youth) les possibilités de reglages des filtres ont l'air hallucinants c'est bien d'entendre d'autre reglages aussi ^^

T'inquiètes Jex je ne l'ai pas pris ainsi, je faisais juste un petit correctif.

C'est vrai que la grosse tendance dans les soundclips et videos diverses que l'on trouve sur le net est de jouer dans les aigus en bas du manche afin de faire ressortir le son typique Alembic dans l'esprit Stanley Clarke : c'est bien, mais il y a effectivement beaucoup d'autres possibilités ; et s'en tenir à ce son très typique peu effectivement être à la limite réducteur.

L'electronique permet de trouver des sons que je qualifierai de "standards" en terme de coloration sonore.

On peut obtenir des graves biens ronds ou bien percutants comme des graves très "flat".

L'electronique peut paraitre déroutante au début (on peut vraiment aussi obtenir des sons affreux) mais avec un peu de pratique c'est vraiment amusant comme approche : un peu comme si tu souhaitais changer de son par une simple action sur les potards(filtres) et Qswitchs au lieu d'envisager plus de graves ou d'aigus comme habituellement. Tout est une histoire de combinaison.

La balance micro est redoutable car les micros (bien qu'identiques) ont vraiment du fait de leur positionnement un son très différent.

Link to comment
Share on other sites

@ Luc :

Il existe effectivement de très grosses differences entre les modèles chez Alembic (les prix pouvant, en dehors des options custom, varier du simple au triple en fonction des modèles).

Pour résumer rapidement voici une petite classification des modèles et de la gamme (qui ne prend pas en compte les options supplémentaires dont les prix sont parfois, et il faut le reconnaitre, complètement hallucinants et démesurés. Pour un modèle 5 cordes il faut compter environs 15 % suplémentaire du prix de la 4 cordes et 20% pour une 6 cordes) :

Excel

Epic et Orion

Essence

Rogue

Signature Standard

Europa

Brown Bass

Signature Deluxe et Dragon Wing

Dragon Wing Deluxe

Series I et Spyder Limited Ed.

Series II

Tu la situe ou la Spoiler dans ce tableau ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...