Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

Il y a 14 heures, groove a dit :

une alembic avec un son de merde.

je trouve pas , 

qu'il ne la mette pas en valeur ..., c'est une chose , mais de la a dire que cette basse a un son de merde !!!!!

perso , je pense pas ,

ya d'autre exemple sur le "tube" ou le son ,,meme des Serie 1 , n'est pas flatteur,,,,ca n'a rien avoir avec la basse .

PS ; je ne suis pas l'avocat d'Alembic ....:ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit toujours, faut les doigts :D 

Sinon je suis amoureux de la mienne vraiment, elle a tout ce que je cherche dans une basse, elle répond à la façon de jouer de manière impressionnante, quand tu rentre dedans ça grogne violent, il ne lui manque qu'une chose pour moi maintenant, un B grave :lol:

Faut que je fasse des photos et du son encore mais là elle me fait bosser le slap à fond depuis son acquisition ^^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2018 à 18:06, groove a dit :

une alembic avec un son de merde....ça existe aussi:Dle mec y est pour beaucoup...raide comme un manche à couilles:icon_singe:

C'est clair qu'il a un son de merde on dirait ma 1ere basse de débutant dans les années 90..,

en plus il est aussi bon (mauvais) que moi le type mais moi je vous épargne en ne faisant pas de son :-)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Yo,

Je viens vers vous pour un problème récurrent.

Mon Alembic capte toutes les ondes de nos portables, et ça fait des bruits parasites insupportables, ce qui fait que je ne joue jamais dessus en concert.

J'ai ce même problème, mais moins fort avec une Warwick.

Quelqu'un aurait-il réussi à solutionner ce problème svp ?

Merci

Luc

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

pas de règle chez Alembic. Tout est relativement custom.

En général les modèles signature sont à 18mm d’écartement sur 4 et 5 cordes mais ma 5 cordes Stanley Clarke etait en 16 donc...

Manche j'ai eu 2 Mark King 5 et une Stanley Clarke 5 pas gros (genre buche) mais pas fin non plus en tous les cas, profil très "rond" et pas aussi fin en bout de manche comme sur une jazz bass. En résumé pas du tout le même profil et esprit. Une Alembic ça s'essaye quand c'est possible.

Edited by philoo56
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2018 à 18:06, groove a dit :

une alembic avec un son de merde....ça existe aussi:Dle mec y est pour beaucoup...raide comme un manche à couilles:icon_singe:

Bon déjà entre le jeu, les doigts et le groove de "boite de cassoulet", ça va pas aider...:lol:

Une Alembic, c'est comme une WAL : ce n'est pas en 10 minutes que tu trouves le son. Les réglages par fréquences sont complexes et pas du genre basse/medium/aigus. Tu peux obtenir le son des bois avec une mauvaise combinaison des fréquences comme du Stanley Clarke ou autre génie sur Alembic en tâtant au cran près chaque combinaison.

Me rappelle d'un idiot qui avait testé une Stanley Clarke à Pigalle les 5 micro minutes que le vendeur lui avait accordé et qui "disait ça sonne pas du tout une Alembic".

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2021 à 15:06, philoo56 a dit :

Pour le plaisir des yeux et du souvenir : les 3 Alembic Signature que j'ai possédées (1 Stanley Clarke 5  et 2 Mark King 5). Mon Graal une série 2 et je peux mourir tranquille.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.Aucune description disponible.

A noter en comparaison le diapason de 30.6 de la SC.

qu'appeles tu la SC ? celle de gauche ? diapason court ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...