Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

Une fois n'est pas coutume : je propose de lancer les hostilités pour l'ouverture de l'ALEMBIC Pub :

Il y a ici des OBistes possesseurs de basses Alembic, donc pourquoi s'isoler et ne pas faire profiter de ses connaissances et ses photos concernant des basses très atypiques et malheureusement trop méconnues.

Le travail du bois est phénoménal, l'électronique (micros et controls) réellement surprenante et efficace : elle nécessite cependant de faire totalement abstraction des habituels réglages de tonalité ou autres équalisations de type graves, médiums, aigus.

Une fois intégrés et maitrisés, les réglages sont un véritable bonheur et la simple petite action sur un potard peut totalement "colorer" le son en le changeant au lieu de simplement y ajouter des médiums, graves ou aigus.

Voici donc mon ALEMBIC Stanley Clarke Signature Deluxe 5

frontalembic.jpg

alembicscrecto.jpg

alembicscverso.jpg

img2531t.jpg

img2530j.jpg

img2532s.jpg

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

bande de ptit batard va! :lollarge:

alembic c'est un peu mon rêve, je me vois bien avec celle ci dans mes mains :blush:

13498_upviewL.jpg

(mode Golum - ON-) Gniii, gnnnniii, une Series II... Une Series II... Oui, mon Précieux, viens à moi... Gniiiii!!! (Mode Golum - OFF)

C'est vrai que une Series II, c'est mon Graal ultime, je crois. Mais je suis déjà pleinement satisfait avec la mienne... Parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Series II.

Ah oui, autre chose, on peut en toper à pas si cher que ça sur le forum Alembic, des fois. À 3000$, y'a moyen...

Au cours actuel, ça fait du 2250 euros, pour avoir un avion de chasse comme ça, moi je dis qu'il vaut mieux sauter là dessus que sur une mine! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Moi perso ce ne sont pas des basses qui ne me font pas fantasmer du tout, niveau design ce n'est pas du tout ma tasse de thé tout comme les Carl Thompson, Wal, et autres du style. Je suis sur que niveau lutherie c'est du très haut niveau mais après toutes les vidéos que j'ai vu ne m'ont jamais fait ressentir quoique ce soit niveau son....Après je ne serais pas contre d'en avoir une entre les pates pour me faire une idée concrète de la chose car difficile de ce faire une idée simplement sur des vidéos tutube :goute: mais je sais pas si niveau son j'y trouverais mon compte.

Après je reconnais aussi que certaines ont du mojo comme cette série II mais ça s'arrête là pour moi :)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'éléctronique (de base),

la Serie1 a,

un volume par micro

un filtre par micro ou une tonalité si on desactive les filtres.

et un selecteur(mute ,micro manche,2micros,micro chevalet)

bien sur on peux la brancher en stéréo(ce que je fait avec ma serie1,je fait passer le micro grave dans l'ampli basse ,et le micro aigue dansun ampli guitare via deux preampli (un preamp ampeg pour le grave et un preamp alembic pour l'aigue)

la Serie2 a la meme configuration avec un volume générale en +

apres suivant les options,on peux rajouter çe qu'on veux,leds,grave aigue medium ect ect....

pour les éléctronique dite "standart"

un volume

une balance micro

un filtre par micro(ou tonalité si on desactive les filtres)

voila

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Un exemple de son de la Serie1 que je possede(je pense que certain les on deja vu)

enregistrer avec un appareil photo

pour l'éléctronique standart

voiçi un exemple de son

enregistrer avec le meme appareil photos.

La serie1 accorder en A-D-G-C

la standart accorder en A-D-G-C

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu deux Alembic "bas de gamme", une essence 4 cordes que j'ai utilisé 10 ans (mais très peu de concerts en fait durant cette période) et une Orion 5 que j'ai gardé qqs mois.

Rien à redire sur la lutherie, c'est le top, mais question son, c'est très très décevant par rapport au prix en valeur neuve.

Evidemment c'est le bas de gamme Alembic (6.000 USD qd même pour l'Orion !), j'espère un jour avoir une Alembic haut de gamme

Link to comment
Share on other sites

Brorzg, je rêve ou elle est en annonce ton Alembic ? Si oui tu "dégaze" simplement ou t'as un avion en ligne de mire ?

En fait je tate le terrain car après avoir vendu la MM 25th et la Sad US, j'ai craqué pour une Mark King Signature 5 cordes qui est en chemin.

J'ai peur, bien que les instruments soient très différents (bois, diapason, etc...), qu'elle fasse un peu double emploi avec la Stanley : ça reste cependant à vérifier car les 2 instruments presentent de sacrées différences de conception en terme de lutherie.

L'electronique micros, config potards et switch (Alembic Signature Electronics) sont quant-à elles identiques. Le but étant de retrouver le son et l'esprit de la SC mais avec un diapason de 34'pour la MK au lieu du 30.75 de la SC.

J'attends de recevoir la dernière et je prendrai une décision définitive sur celle que je garderai ou si je garde les 2 (ce qui est fort possible aussi).

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

@ Luc :

Il existe effectivement de très grosses differences entre les modèles chez Alembic (les prix pouvant, en dehors des options custom, varier du simple au triple en fonction des modèles).

Pour résumer rapidement voici une petite classification des modèles et de la gamme (qui ne prend pas en compte les options supplémentaires dont les prix sont parfois, et il faut le reconnaitre, complètement hallucinants et démesurés. Pour un modèle 5 cordes il faut compter environs 15 % suplémentaire du prix de la 4 cordes et 20% pour une 6 cordes) :

Excel

Epic et Orion

Essence

Rogue

Signature Standard

Europa

Brown Bass

Signature Deluxe et Dragon Wing

Dragon Wing Deluxe

Series I et Spyder Limited Ed.

Series II

Link to comment
Share on other sites

J'adore le look des Série I. Mais alors le son... J'aime pas du tout.

Ok,mais faut pas te fier au son que j'ai fait(c'est un parmis t'en d'autre,et plus typé Stanley))

tu peux avoir un son different en bidouillant et la basse l'ampli,il peux etre gros ,pinçée a la Pasto,ect ect.....

je m'en sert pour du reggae,et crois moi ,le son et gigantesque et present comme aucune autre basse

Link to comment
Share on other sites

Du reggae sur Alembic ... La classe intégrale, une certaine philosophie de vie, le graal de la pulsation, tu fermes les yeux et te voilà déjà dans les Caraïbes...

Putains les boules.

Tu t'amplifie avec quoi derrière ? ( achève moi, je me meurs ... )

STP bigyouth, fais nous péter une 'tite vidéo sur du reggae histoire de bien remuer le "doom-doom" dans la plaie.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Salut Foulala

je l'amplifie avec un SWRpower750+préamp Alembic F1x,un goliath3junior2x10,et un Son of Bertah1x15

sur scene soit je prend mon matos ou le backline quiest fournis(ampeg,trace,......)peu importe l'ampli

faut juste un minimum de qualité

pour les video je passe direct dans le pc,je n'en ai pas en live avec l'Alembic,sorry!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...