Jump to content

Alembic Pub


brorzg

Recommended Posts

Féloches Djooh ! j'ai pu tester une spoiler, celle d'un collègue, c'est terrible niveau lutherie ces Alembic, pas trop lourde ?

J'ai eu une essence aussi, j'avais adoré la lutherie mais jamais pu me faire à la tona/filtre, possibilités très vastes mais si en live je bougeais le potard d'1mn je retrouvais plus mes petits, je suis trop plug'n'play sur mes basses pour ce genre d'avion de chasse.

Belle acquisition, c'est rare ces outils chez nous !

Link to comment
Share on other sites

Yes 32" :) Question poids je la trouve pas lourde et super bien équilibrée.

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

Tu passes pas quoi pour faire le son ? D.I ? Préampli ? 

Direct carte son, comme j'ai une excellente carte son c'est parfait comme ça.

il y a une heure, fbassman a dit :

Djohh, c'est un échange contre ta 6 cordes Status ?

Non contre la BassLab, à la base c'était bien contre la Status, mais j'avais pris la BassLab pour faire tester et il a pas fallu 15 secondes pour qu'il choisisse de prendre la BassLab. Depuis le temps que j'essaye de la vendre, les bassistes sont pas assez curieux et n'ont pas vu l'avion de chasse astronomique que c'était, elle va faire un heureux 6 cordistes :) 

Link to comment
Share on other sites

Allez je vous fait partager un premier jet en slap même si je suis pas un slapeur, c'est une slap machine cette basse et ça m'a inspiré ce petit lick qu'il faut que je bosse pour être en place :) Branché direct carte son.

Les deux micros tona à donf en mode passif :

Micro manche tona à donf aussi toujours en passif :

 

Alors c'est une bestiole assez extrême au niveau des réglages, il faut vraiment bien jouer sur la tona pour trouver le bon équilibre et ça j'adore, ça me fait toujours chier ces basses ou la tona n'est pas exploitable sur toute la longueur (soit à donf soit à zéro), je vais mettre des exemples justement à l'extrême pour voir jusqu'où le potard peu aller, dans un mix par exemple sur cette ligne que j'ai faite je ne mettrais jamais la tona à fond. Et je parle même pas en actif, le potard de filtre donne un peu le vertige, faut apprivoiser la bête :) 

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Ju ! 

 

Oh yessss que t'a fait un heureux ! ET quelel chance j'ai eu que tu te souvienne que c'était moi qui t'avais contacter , y'a déjà un bail , et faire le rapprochement ! Lol

J'espère que l'Alembic te convient bien , moi c'est perfect , poru te dire je suis arrivé à me décider de nut'ilisé elel en 1er , et mettre mes Fbass et la Spectro en basse de scours Lol 

 

Allez , a n prochaine , pour la S2 j'espère c'te fois ci ! lol ;-)

 

Lio

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Baptême du feu sous un chapiteau par 6 degrés c'était pas évident mais ça sonne, super grogne quand on lui rentre dedans, j'ai fait tout le concert sur le micro manche en passif tona à 7-8 je dirais. Par contre j'ai toujours autant de mal à jouer sur sono niveau sensations, ça vibre pas comme un vrai bon cab :closedeyes:

2whm7uo.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Djooh a dit :

Par contre j'ai toujours autant de mal à jouer sur sono niveau sensations, ça vibre pas comme un vrai bon cab :closedeyes:

Ça c’est sur... Mais on ne peut pas tout avoir. 

Et puis quand on y réfléchit bien, pratiquement plus aucun pro ne vibre avec un vrai cab. Sur les grandes scènes, c’est désormais du décorum. Depuis longtemps c’est Ear Monitor pour tout le monde et roule. Il n’y a guère que les micro scènes qui permettent encore de se faire plaisir et se déglinguer les oreilles. :)

EFIT: Alembic, ça fait partie des marques que j’ai jamais eu le temps (ou pris la peine) d’exploiter. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Ça c’est sur... Mais on ne peut pas tout avoir. 

On est d'accord, je pense qu'il y a du boulot sur l'EQ à faire pour compenser cet impression, je cherche encore :D 

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

EFIT: Alembic, ça fait partie des marques que j’ai jamais eu le temps (ou pris la peine) d’exploiter. 

Je ne sais pas quel modèle t'as eu dans les mains, mais toi qui aime les basses passive la Spoiler semble plus accessible et rien qu'en mode passif avec la course de la tona vraiment large, t'as de quoi trouver très vite ton son, en actif avec le filtre ça demande effectivement plus d'investigation.

Link to comment
Share on other sites

Houla, ça remonte aux années 95/96 je crois, quand je bossais rue de Douai. J’ai rapidement posé les mains sur une série 1, avec la pointe au cul de la basse. Le genre de Darizcuren il me semble. 

Effectivement, une Essence ou une Europa en passif ne me déplairait pas. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Djooh a dit :

Ah oui sur la Série 1 c'est le gros bazar niveau électronique il me semble :) 

Pas plus que ca....:D

Juste un volume par micros,le selecteur de micros ,filtre bien sur avec ou sans...possibilité de "stéréo",en mettent par exemple ,le micro manche sur un ampli bass et le micro chevalet sur un ampli guitare(ou bass).

Ont peux reglé aussi le niveaux de sortie par derriere ...4 petits potards...2 par micro ....un pour le "level"et l autre pour atténuer ou faire disparaitre les "buzz".

La serie 2 a juste un volume général en plus (je crois)

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, mistergroovy a dit :

Effectivement, une Essence ou une Europa en passif ne me déplairait pas. 

Je comprend ce que tu veux dire par "passif" mais......

Elles ne le sont pas réellement...il faut soit1 ou 2 piles pour les model serie 1 et 2

Ou le boitier d alimentation DS5 ou version rackable DS5-R

 

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...