Jump to content

Ukulélé Basse Kala


Krystof

Recommended Posts

Je remonte le sujet car bien tenté pour prendre un Kala U-bass prochainement et justement pas mal de modèles 2020 devraient voir le jour (Nomad, Zebrawood, Scout, Bamboo, Burled Ash, Splated Maple...) avec un nouvel équalizer/accordeur d'après ce que j'ai lu d'ici fin Février / Mars : https://kalabrand.com/collections/all-acoustic-electric-u-bass

Edited by Mass
Link to comment
Share on other sites

AMHA, les bois utilisés ne doivent pas changer grand chose ! Ce sont les cordes qui font le son, cordes qui s'usent relativement vite, elles s'étirent et perdent une grande partie de leur propriétés !

Le capteur a aussi a un rôle important, j'ai un BBand (qui n'est pas un piezzo), il donne des graves profond avec des aigus contenus !

J'ai les cordes Aquila (blanches) sur le mien qui sont bien lorsqu'elles sont neuves... après un an d'utilisation non intensive, elles sont à changer !

Edited by jaydee
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je dois dire que je suis moi aussi très tenté par ces U bass. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer . Les commentaires trouvés sur le net sont très partagés (notamment Scott's bass lessons qui souligne des problèmes de justesse assez rédhibitoires) mais j'ai trouvé une vidéo que je trouve éclairante et permet de comparer efficacement l'engin avec une Contrebasse. la U bass est loin d'être aussi belle question sonorités mais vu le prix et la place (et le look!!), je vais me laisser tenter.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...