Jump to content

Régler Sa Basse Pour Les Nuls


Jazz Ad

Recommended Posts

D'ailleurs, ça se trouve sur Thomann où quoi des trousses de réglage avec des outils de précision pour les pelles?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je passerai bien ma PB en 45-105 au lieu du 45-100 (80-100), installé dessus, du coup question : à votre avis, un réglage du truss sera-t-il nécessaire ou les pontets suffiront ?? (sachant que je n'ai jamais réglé de basse...)

Link to comment
Share on other sites

Je passerai bien ma PB en 45-105 au lieu du 45-100 (80-100), installé dessus, du coup question : à votre avis, un réglage du truss sera-t-il nécessaire ou les pontets suffiront ?? (sachant que je n'ai jamais réglé de basse...)

Pour le truss: c'est pas sur mais il ya de grandes chances, de toute façon ce sera moins d'un quart de tour.

Link to comment
Share on other sites

Boarf je vais essayer on verra bien !!!

qborg, la tension de tes cordes sur le manche a diminué un chouilla et si ton réglage n'était pas au ras des paquerettes, pas besoin de régler !!

C'est ce que m'avais dit le proprio du petit mag où j'allais avant : si tu diminues le tirant le réglage ne sera pas forcément nécessaire, par contre en l'augmentant...

D'où ma question, il n'y a que 2 cordes qui vont changer... bon et bien comme je dis je teste et je verrai !!

Link to comment
Share on other sites

il était pas au ras, et là sur une première 1/2h de test: ça me semble à la louche pareil qu'avec les cordes qui étaient dessus avant...

j'avais juste cette question par rapport à l'impact de la valeur du tirant sur la courbure...

plus de tirant = le manche a tendance à se courber plus (arc à flèches) ou moins (se rapplatir)?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pour la trad' d'un gros guide 63 pages (45 effectivement intéressantes, sommaire inclus) sur le réglage de la basse etc.

Les gars du projet sont ok, j'attends juste la v2.0 qui devrait bientôt sortir pour commencer. Je linkerai ici ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...