Jump to content

Xxx Note Morte Xxx


mazzic

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà une note qui sonne pas, qui s'incruste partout et qui pourtant est primordial pour les grooves (en particulier pour le Slap).

Mais je me demande s'il y a une technique vraiment défini à la main gauche pour un résultat optimum?

Personnellement je laisse 2 doigts trainer pour que la note ne sonne pas mais selon les situations et les attaques main droite le resultat ne me convient pas toujours (ca peut partir en harmonique)

Je me suis plongé dans toute les methodes que j'ai en ma possession et aucune ne détaille précisement ce geste. Alors je me tourne vers vous pour savoir comment vous vous sentez à l'aise pour les ghost notes.

merci

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, avec un médiator, j'utilise la main gauche pour ça. Je fais en sorte de relacher un peu la pression sur la corde, ça la bloque, et on a une belle dead note. Pour éviter que ça ne ressorte en harmonique, je fais en sorte de laisse une bonne partie du doigt sur la corde malgré tout, et je déplace mon doigt pour qu'il soit au milieu de la case, plutôt qu'au niveau de la frette. Il y a possibilité d'enchainer très rapidement des notes normales et des dead notes de cette manière. En tous cas avec cette technique, ça marche pour moi :)

Edit : j'oubliais de préciser que parfois on peut utiliser plusieurs doigts de la main gauche en même temps pour être sûr de bien bloquer la note.

Edited by cynferdd
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'utilise plusieurs doigts de la main gauche, ca permet surtout de faire des ghost notes seulement avec la main gauche (on tape les cordes avec un doigt de la main gauche pendant que les autres la bloquent)et ainsi d'aller plus vite sans se torturer la main droite.

une sorte de hammer etouffé si je comprend bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...