Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

Il y a 9 heures, gre a dit :

C’est hors de prix cocolis non ?

J'ai du payer 45€ la dernière fois avec un détour de mon chauffeur pour récupérer la basse, le trajet était de la Vendée vers la région Centre donc 300km environ. Je crois que le tarif est au km donc vaut mieux éviter d'acheter une basse à Marseille si tu habites à Lille ! 

Link to comment
Share on other sites

A ma Poste, c'est pareil.
Sauf en... Chronopost. Si tu alignes l'oseille, tu as le droit.

C'est navrant, parce-que j'ai envoyé deux basses en pleine crise Covid à partir de bureaux situés à Vincennes sans aucun soucis en Colissimo standard.

En principe, le 29 juin, tout devrait rentrer dans l'ordre.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Franchement, je trouve Chronopost efficace et pas excessif en terme de tarif. Ça fait des années que je n'utilise que ça et je n'ai connu qu'une frayeur sur une basse expédiée à l'étranger et pour laquelle une mention "Colis détérioré" est apparue à un moment sur le tracing. Mais comme je suis un maniaque de l'emballage, la basse était quand même nickel à l'arrivée malgré le carton en vrac.

J'ai un compte en ligne qui me permet de préparer les bordereaux à l'avance, c'est pratique car il suffit de déposer le colis dans n'importe quel bureau de poste sans avoir à patienter. Autre avantage, dans le cas d'un d'un vendeur qui demande des frais de port exorbitants, je peux lui envoyer par mail un bordereau Chrono dûment rempli qu'il n'a plus qu'à coller sur le carton.

J'ai expédié 2 basses (les deux à l'étranger) depuis la fin du confinement et les deux sont arrivées dans les temps sans soucis. 

Comme le disais quelqu'un du forum, et peut-être même sur ce fil, ce n'est pas tant les transporteurs qui m'inquiètent que les vendeurs qui emballent n'importe comment. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Testé Cocolis : Lyon - Belgique ce week-end.

Très content et site super sérieux. Evidemment on dépend fortement de de la personne qui ca se charger du transfert mais le système est bien fait et après quelques échanges on peut vite se faire une idée sur le candidat transporteur. 

Bref, tout s'est bien passé et j'ai payé 25 euros pour le transfert. Imbattable et la basse n'a pas été molestée comme ça pourrait être le cas au cours des multiples transferts avec un transporteur classique

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...