Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

je dépends complètement des transporteurs pour le boulot, des colis volumineux: Le covid est l'excuse pour tout. Pas de remboursement si livraison hors délais. Si ca existe pour les particuliers ( et pratique), ca peut valoir le coup de faire un dépôt restant. Le colis est donc à destination du centre le plus proche. Ca peut réduire les pertes, car tous les dépôts sont livrés quotidiennement et sil y a une perte, ils trouvent facilement à quel niveau. Ca n'évite pas la casse, mais l'assurance dans ces cas là doit marcher.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, P.net a dit :

je dépends complètement des transporteurs pour le boulot, des colis volumineux: Le covid est l'excuse pour tout. Pas de remboursement si livraison hors délais. Si ca existe pour les particuliers ( et pratique), ca peut valoir le coup de faire un dépôt restant. Le colis est donc à destination du centre le plus proche. Ca peut réduire les pertes, car tous les dépôts sont livrés quotidiennement et sil y a une perte, ils trouvent facilement à quel niveau. Ca n'évite pas la casse, mais l'assurance dans ces cas là doit marcher.

Le problème c’est que la poste ne prend plus les "volumineux" 
Pas de relais colis non plus pour les dimension d’une basse. Ne reste plus que Chronopost dans ces tarifs. Très peu pour moi...

apres il y a bien les ups et autres mais c’est le double du prix

Link to comment
Share on other sites

Idem ! Jamais eu de soucis avec une dimension de colis avec la Poste. Je passe, faut dire, par un relais poste (le bureau de tabac de mon bled), c'est eux qui m'affranchissent le colis, et le facteur le récupère le lendemain matin (ou la journée même si je le poste avant 11h).

Du coup, ils ne regardent pas du tout la longueur du colis, ils sont moins scrupuleux là dessus qu'un bureau de poste.

Astuce à méditer...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un colis refusé dans un bureau de poste car trop grand et plus d’opérations hors gabarit durant le covid car c'est géré manuellement sur plateforme qu'ils m'ont dit, du coup j'ai démonté et mis dans un carton pile à la limite, je suis allé dans un autre bureau de poste plus proche de chez moi, ils n'ont rien dit ni mesuré. Visiblement ça dépend.

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, sixela a dit :

J'ai eu un colis refusé dans un bureau de poste car trop grand et plus d’opérations hors gabarit durant le covid car c'est géré manuellement sur plateforme qu'ils m'ont dit, du coup j'ai démonté et mis dans un carton pile à la limite, je suis allé dans un autre bureau de poste plus proche de chez moi, ils n'ont rien dit ni mesuré. Visiblement ça dépend.

Comme dirait l'autre :

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, gre a dit :

Ben si c’est pour que le colis sois ensuite bloqué au centre de tri c’est pas idéal comme solution.

Je l'ai fait une seule fois, pendant le confinement d'ailleurs.

C'est une astuce que m'avais donné un échangeur de guitare : prendre l'affranchissement en ligne. Ça coutait environ 20 euros, pour 7 kg maxi de poids. J'ai tenté le coup tout de même (sinon ça tournait autour de 30 le colis).

Mon colis faisait 9,3 kg et c'est passé. J'ai peut être eu de la chance mais cette fois là, je l'ai déposé dans un vrai bureau de poste (vu que mon café bar était confiné ça cette période), et ils n'ont même pas vérifié le poids. J'ai l'impression qu'une fois affranchi, ils ne le pèsent plus au bureau de poste (du moins le mien). Il aurait fait 25 kg c'était pareil..

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Si vous arrivez à imprimer une étiquette colissimo vous etes champions.

en réalité c’est impossible avec une assurance supérieur a 200 euros et ou un supplément volumineux.

le pire c’est qu’on peut aller jusqu’au bout du processus. Payer et tout le trala et au final impossible de télécharger l’étiquette colissimo

c’est magnifique.

J’ai refais tout un colis, démonté un manche pour que ça rentre dans un colis standard, payé avec paypal sur le site de la poste. Paiement accepté pour qu’au final l’etiquette sois indisponible. 
le pire : veuillez demander un remboursement.

ca va me rendre fou cette histoire

Link to comment
Share on other sites

Ben comme je le disais plus haut, je l'ai fait une seule fois, il y quelques semaines (pendant le confinement encore).

Aucun soucis pour générer mon étiquette, c'était très simple comme démarche.

Mais : j'ai pas regardé à combien le colis était assuré, et c'était assez léger comme poids (bon pour 20 balles, fallait pas demander l'impossible). C'était un échange deux grattes Squier (valeur respectives environ 300 euros), ç'était jouable ainsi.

Théoriquement, les assurances Colissimo... jamais eu à les utiliser mais j'ai toujours lu que c'est la croix et la bannière pour obtenir quoi que ce soit. Donc, à priori, faut pas compter là dessus.

 

Là c'est couillon quand même de ne pas pouvoir imprimer ton étiquette ??

Link to comment
Share on other sites

L'histoire du colis volumineux impossible à affranchir en ligne m'a refroidi, du coup j'ai utilisé Chronopost que j'avais eu l'occasion de faire bosser durant le confinement par 2 fois.
Au final, une basse envoyée avec assurance, dans un colis qui dépasse allègrement les mesures en vigueur pour La Poste, qu'on vient récupérer chez moi à heure fixe et qu'on livre le lendemain avant 13h au destinataire, ça m'a coûté 35€... Soit à peine plus que si j'avais assuré et envoyé en Colissimo avant le CoVid.
 

Link to comment
Share on other sites

J’ai eu une fois affaire a l’assurance colis, il avait été perdu. De souvenir ils ont un delais de un ou deux mois pour le retrouver, ensuite j’ai eu mon remboursement (100€ de memoire). Le plus beau: ils m’ont renvoyé le colis un an après quand ils l’ont retrouvé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, gre a dit :

Bon je sais pas si vous avez été confronté au problème mais en ce moment les envois de basse c’est la merde. 

Maintenant je tente toujours de passer par le covoiturage de colis avant de chercher un transporteur, le plus connu cocolis. J'ai même reçu une basse pendant le confinement, la chance avec l'interdiction de circuler ! 

Je trouve que 'c'est beaucoup plus safe pour la basse qu'un transporteur où ta basse passe par plusieurs mains pas toujours soigneuses. Par contre c'est mieux d'être sur un axe autoroutier fréquenté pour multiplier les chances de trouver un covoitureur. 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...