Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

  • 1 month later...

Sinon t'investis dans une Bassapulte, c'est comme une catapulte mais pour basse.

Il faut quelques notions d'orientation et de mesure de force du vent.

Tu peux envoyer à plusieurs centaines de kilomètres et en général ça atterrit pas loin, par contre y a pas d'assurance.

Pour l'étui j'utilise du granit. Ah super important, ton destinataire doit avoir une grosse épuisette...........solide !!! :jester:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a quelques jours encore un obiste me disait en mp qu'il se méfiait des envois par la poste, par transporteur en général.

Je lui disais que moi je me méfiais plus (+) de ceux qui envoyaient..

Un pickguard reçu ce matin d'Allemagne, et pourtant il s'agit d'un professionnel. Envoyer un pickguard dans une simple enveloppe bulle, faut vraiment rien avoir dans la tête..

447081image631.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Par contre, en passant, je ne saurais trop vous recommander d'éviter au maximum d'envoyer des basses ou autres objets précieux en cette période de congés d'été.

 

 

La plupart des boites de transports qui ne sont déjà pas toujours précautionneuses fonctionnent en ce moment avec la blinde d'intérimaires. Je n'ai rien en particulier contre les intérimaires mais mon expérience, encore ce jour me prouve que la plupart du temps, ces gars n'en ont rien à foutre.

 

Je devais recevoir un coli hier matin par un transporteur express. On a attendu le matin, puis l'après-midi avant d'appeler l'agence. L'opérateur a appelé le chauffeur (intérimaire) qui, selon ses dires, se seraient présenté chez nous, aurait trouvé porte close et comble du comble, m'aurait appeler. Je lui aurait dit que je ne voulais pas être livré à une autre heure...

 

Bref, non seulement ils ne font pas le boulot, mais en plus ils pipottent grave.

 

Mon expéditeur, un pro, me confirme qu'en été c'est la misère et que beaucoup de ces clients renccontrent des problèmes.

 

Le livreur qui est finalement passé ce matin après réclamations, nous a confirmé qu'il en avait raz le cul de courir à droite à gauche pour rattraper les conneries des temporaires.

 

Bref, si vous pouvez retarder un envoie de basse ou d'ampli à septembre, vous dormirez mieux.

;)

 

PS : je vous parle même pas de la différence de l'état du carton entre un coli identique reçu en juin (extérieur pratiquement nickel) et celui reçu aujourd'hui. Le livreur a même proposé lui même qu'on ouvre le carton éventré de partout ensemble afin de checker que tout était OK.  

Link to comment
Share on other sites

Aïe  ça m'arrange pas ça...

J'ai un envoi à faire en Hongrie et je checke les tarifs. J'ai donc quelques questions:

  • Assurer alors qu'on n'a pas de facture, est ce utile? (Basse achetée d'occasion)
  • Au delà de 1000€, c'est risqué de passer pas coliposte?
  • Avec chronopost classic (4j) et une assurance à hauteur de 1700, j'en suis à 97€. C'est chéro non?
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, P3pou a dit :

Aïe  ça m'arrange pas ça...

J'ai un envoi à faire en Hongrie et je checke les tarifs. J'ai donc quelques questions:

  • Assurer alors qu'on n'a pas de facture, est ce utile? (Basse achetée d'occasion)
  • Au delà de 1000€, c'est risqué de passer pas coliposte?
  • Avec chronopost classic (4j) et une assurance à hauteur de 1700, j'en suis à 97€. C'est chéro non?

J'ai envoyé en 2016 pas loin d'une dizaine de basses, toutes par la poste, dont mon électro acoustique dragongly... Si ton colis est fait dans les règles de l'art (tous les conseils sont déja donnés dans ce topic), les risques sont plutôt limités. Les basses allaient de 100 à 2500 euros, avec ou sans assurance selon les cas, et je n'avais pas les factures correspondantes. Cela étant, toutes sont arrivées à destination sans le moindre pépin... Pour la Hongrie, je ne sais que dire, mes basses n'ont pas franchi de frontière...

Niveau tarif, avec assurance, j'ai toujours été en dessous des 50 euros (le tarif de la poste augmente rapidement si ton colis dépasse certaines dimensions, ou est supérieur à 10 kgs).

Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2017 à 11:13, gargouill a dit :

Il y a quelques jours encore un obiste me disait en mp qu'il se méfiait des envois par la poste, par transporteur en général.

Je lui disais que moi je me méfiais plus (+) de ceux qui envoyaient..

Un pickguard reçu ce matin d'Allemagne, et pourtant il s'agit d'un professionnel. Envoyer un pickguard dans une simple enveloppe bulle, faut vraiment rien avoir dans la tête..

Les abrutis ! Une planque de contreplaqué de 5mm serait le minimum.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut tout le monde !

Certains expédient des instrus en utilisant Mondial Relay.

Le gabarit de tels colis n'est pas accepté par Mondial Relay, puisque sur leur site il est précisé, longueur maximale 120 cm, et/ou somme maximale des 3 côtés 150 cm !!

On vous prend quand même le colis au point Relay ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Perso rien qu'à regarder leur délai de livraison, j'éviterai....

Pour moi, moins de temps un colis est en transit, mieux c'est, on va dire que les soucis sont moindres.

 

Mais bon, la dernière fois, j'ai eu le livreur de chez chronopost qui s'est pointé chez moi................sans mon colis ! <_<

 

 

Link to comment
Share on other sites

Envoyer ou commander un instrument plus ou moins fragile via colissimo est moyennement conseillé dixit ma belle-soeur qui y bosse). Mais bon y a t-il vraiment un livreur plus sécurisé ? Via Ups je n'ai jamais rencontré de problème quelconque sachant que le trajet final est fait par un sous traitant. PAR CONTRE Mondial relay j'ai testé 2 fois ! C'est jouer à la roulette russe avec 3 balles dans le barillet...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux relire tous le sujet pour te rendre compte qu'au final, aucun livreur n'est mieux que l'autre. Quant aux dimensions accepté sur le papier, ça va dépendre du gars à qui tu pose le colis en fait, jamais utilisé Mondial Relay, mais même à la Poste ou tu tombe sur des gratinés bien relou, on m'a jamais empêché d'envoyer le colis en dehors des mesures, qui sont il me semble identique à Mondial Relay.

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'aucun n'est mieux (ou pire) qu'un autre ! Même si depuis le temps, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec La Poste et Mondial Relay...

Mais via Mondial Relay, je n'ai jamais expédié d'instus... d'où ma question sur le gabarit !

Merci à toi pour ta réponse Djooh, et merci aux autres du HS  :lol: 

Je plaisante !! :p

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

Tu peux relire tous le sujet pour te rendre compte qu'au final, aucun livreur n'est mieux que l'autre. Quant aux dimensions accepté sur le papier, ça va dépendre du gars à qui tu pose le colis en fait, jamais utilisé Mondial Relay, mais même à la Poste ou tu tombe sur des gratinés bien relou, on m'a jamais empêché d'envoyer le colis en dehors des mesures, qui sont il me semble identique à Mondial Relay.

De ce que j'ai pu comprendre, avec les colis via La Poste, il semble qu'ils aient donc des barèmes officiels, mais j'ai vu des colis dépasser les barèmes et être pris aussi, (dans les dimensions, pas dans le poids), avec un surcoût, of course...

Link to comment
Share on other sites

j'ai expédié plusieurs instrus avec mondial relais et j'ai eu une grosse frayeur avec le dernier envoi. Leur site internet indiquait que mon colis était bloqué, cela à duré 20 jours. J'ai voulu les appeler mais impossible de les avoir, un message indiquait qu'ils avaient trop de retards blablabla..., leur adresse mail  sur leur site est fausse donc là, ça a été un peu la panique. j'ai trouvé une autre adresse mail en fouinant sur le net, suite à ma demande de renseignements sur l'avancé de la livraison, ils m'ont répondu en disant me recontacter dans les 48h. J'ai attendu encore pas loin d'une semaine. En fouinant de nouveau, j'ai eu le tel du quai en question, ils m'ont dit ne pas savoir ou été ce colis. Je leur ai passé une petite soufflante et comme par magie, le colis est réapparu et a regagné le lieu de livraison en 2 jours. Tout s'est bien terminé mais je ne retenterai pasr une expédition avec eux. Regardez le nombre de plaintes les concernant sur le net, c'est hallucinant.

Edited by carmouz
Link to comment
Share on other sites

La même avec un retour sav d'un baffle pour Bax-shop ! Et comme l'histoire a commencé en début d'été, ben elle a duré TOUT l'été... C'est la raison pour laquelle je ne travaille plus avec eux: leur livreur !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Frantobass a dit :

De ce que j'ai pu comprendre, avec les colis via La Poste, il semble qu'ils aient donc des barèmes officiels, mais j'ai vu des colis dépasser les barèmes et être pris aussi, (dans les dimensions, pas dans le poids), avec un surcoût, of course...

J'ai déjà dépassé les dimensions avec la Poste, ils m'ont jamais rien dit ni fait de surcoût, les mecs au guichet s'en contre foute pour la plupart et ça passe sans aucun soucis, j'imagine que pour mondial relais c'est la même histoire.

Il y a 6 heures, carmouz a dit :

Regardez le nombre de plaintes les concernant sur le net, c'est hallucinant.

C'est jamais une valeur sûr les avis sur le net, je veux dire par là que ça ne donne aucun ratio viable, vu que seul les mécontent se manifestent dans 99% des cas. J'ai bossé à la Poste et j'ai vu comment les colis sont traités, quand j'envoi une basse je peu dire que j'ai très peur, j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, mais des mécontents y'en a pléthore aussi et ça m'étonne pas vu ce qu'ils font des colis en manutention.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...