Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

Hello,

 

Bon, dites moi si c'est hors sujet mais comme il y a l'air d'avoir pas mal d'expérience dans ce topic je pense que j'aurai plus de réponse ici qu'en en recréant un autre.

 

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience de l'envoie d'un cab baraqué genre 4x10", 37kg, j'ai plus  l’emballage d'origine.

 

Est-ce faisable ? Chez quel prestataire et surtout à quel prix sachant que le cab partirait pour l'Allemagne ?

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

+ de 30 kgs ça va déjà pas mal restreindre le choix: exit la poste, chronopost. Peut être même Ups mais j'ai un doute vu que Thomann passe par eux..à moins qu ela limite des 30 kgs soit pour les particuliers. Et il y en a d'autres aussi qui sont limités à 30 kgs..

Bref, je ne sais pas par qui il faut passer mais de sûr tu peux faire une croix sur Chronopost et la Poste.

ça sent le quattro qui s'en va..

Edit: je sais que Calberson livre du gros mais je sais pas si un particulier peut expédier avec eux qui plus est à l'étranger..à voir.

Tiens, tu peux regarder là http://www.devis-transport.com/transport-routier-france-international/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ca m'est arrivé de le faire y'a une bonne dizaine d'années De mémoire, c'était par UPS, mais il a fallu que je me déplace au dépôt directement, les antennes un peu partout ne réceptionnant pas toutes pour ce genre de colis volumineux et lourds (je crois d'ailleurs que c'est plus le volume que le poids qui importait). Je m'étais donc farci une heure de trajet pour aller en région parisienne du côté de Lognes pour faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, gargouill a dit :

+ de 30 kgs ça va déjà pas mal restreindre le choix: exit la poste, chronopost. Peut être même Ups mais j'ai un doute vu que Thomann passe par eux..à moins qu ela limite des 30 kgs soit pour les particuliers. Et il y en a d'autres aussi qui sont limités à 30 kgs..

Bref, je ne sais pas par qui il faut passer mais de sûr tu peux faire une croix sur Chronopost et la Poste.

ça sent le quattro qui s'en va..

Edit: je sais que Calberson livre du gros mais je sais pas si un particulier peut expédier avec eux qui plus est à l'étranger..à voir.

Tiens, tu peux regarder là http://www.devis-transport.com/transport-routier-france-international/

Hello Gargouille et merci pour toutes les infos.

Je me doutais bien que ça ne serait pas simple.

 

Le Quattro ne s'en va pas mais dans l'idéal, il faudrait qu'il passe chez Glock pour une petite révision...

je pense que ça va attendre ou alors il faut que j'ai le bol de trouver un Onlybassien du Grand nord (Paris et au dessus) qui aille au Musik Mess et puisse me l'emmener pour le déposer à Msieur Glockenklang.

;)     

Link to comment
Share on other sites

Le 11/1/2017 à 13:03, gargouill a dit :

Bordel, j'ai 2 basses à envoyer en Belgique mais c'est plus possible d'envoyer du volumineux en passant par la Poste..

Reste la solution d'envoyer le corps et le manche séparément. C'est pas plus mal à mon avis.

Ca va limiter les transactions pour les neck thru par contre..

Link to comment
Share on other sites

Je viens partager une astuce que j'ai lu sur un forum de gratteux, vous allez me dire si c'est viable ou pas...

Si par exemple on veut envoyer un truc d'une valeur de 500 balles qui pèse moins de 10kgs, on va indiquer dans l'assurance 500€, on se retrouve à payer 25,90€. Mais en cas de vol ou perte, si on a pas de facture justifiant la valeur on l'a dans le baba.

La Poste garanti un remboursement à hauteur de 23€/kg, donc sur votre colis de 8kg par exemple, 23x8 = 184€ donc vous tirez la gueule, c'est arrivé récemment à un gars qui a vendu une Charvel qui n'est jamais arrivée.

 

Mais, c'est là que ça devient intéressant, si on assure pas le colis mais qu'on indique un poids à la hausse, par exemple 20kg, 23x20 = 460€ donc la Poste s'engage à rembourser cette somme, et le prix de l'expédition va être de 26,90, soit un seul petit € de plus.

 

Cette astuce ne fonctionne évidemment que si l'on passe par un affranchissement en ligne, la vraie question est, est-ce que le bureau de Poste va peser le colis, apparemment non puisque j'ai lu ça d'un gars qui fait ça à chaque fois et du coups il attend même pas dans les files d'attente, il montre ses bordereaux et il passe devant tous le monde, un tampon et basta.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai jamais payé de supplément sur un envoi de basse, c'est arrivé qu'on me dise que c'est trop gros et qu'ils veulent pas le prendre, en leurs expliquant qu'on me le prend toujours ils finissent par accepter, mais jamais de supplément.

 

Le truc c'est que si on procède par internet, le bordereaux est pré-rempli, donc est-ce qu'ils se font chier à vérifier, vu qu'à 95% ils veulent pas se faire suer.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon alors j'ai testé l'astuce de mettre un poids plus élevé pour être remboursé à hauteur de 23€/kg en cas de perte, en passant commande sur le site la Poste. Ca a marché, j'ai mis 20kg au lieu de 5 ou 6kg, j'me suis pointé au bureau de poste du village, la nana me voyant dans la file avec mon colis déjà tout fait avec bordereau en main m'a fait passer devant tout le monde, un coup de tampon et ciao :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...