Jump to content

Short Scale Tom Marceau


foulala

Ouate abaout the strings ?  

98 members have voted

  1. 1. Quelle marque ?

    • D'Add., parce que je ne met que ça
    • GHS, parce qu'on peut faire du Flea avec
    • DR, pour la couleur
    • Ernie Ball, je sais pas pourquoi
    • LaBella, c'est la classe quoi !
    • Rotosound, God save the Queen
    • Pyramid, vintage inside
    • Thomastik, parce que j'ai gagné au Loto
    • Fender, hé qu'est ce que tu t'emm*** pour rien !
    • Elixir, parce qu'il y a des promos
    • Alembic, non j'déconne !
      0
    • Rien de tout ça
  2. 2. Quel type ?

  3. 3. Quel matériaux ?



Recommended Posts

  • Replies 471
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ha ca fait plaisir ca !!!

Ca me redonne envie de passer la case luthier, les mois d'attentes, les photos, les essais...

Que c'est bon quand même !

Une short scale c'est un truc qui m'a toujours attiré, d'autant plus que mes soucis de tendinite me pousser a jouer avec des trucs léger.

Je t'envie sur le coup, et cette table est vraiment topissime.

C'est drole, mais quand je relis les 1er commentaires sur Tom dans le forum générale, je voyais direct le concept avec une short scale...

Comme quoi, j'aurai du y aller en 1er, ca m'apprendra.

On veut :

Photos

Videos

Sounds Clips

Numéro de la meuf de Aubade

Link to comment
Share on other sites

La tête à la Alembic me semble a la fois ce qu'il y a de plus évident, et ce qu'il y a de plus classe ... regarde aussi ce que fait Ken Smith

anniv%28H%29.jpg

En tout cas une tête forme "livre" à la Gibson avec méca 2+2, ça c'est évident !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu n'aimes pas la forme des têtes que fait Tom? celle inversée de la U V en l'élargissant un poil par exemple?

sinon un truc a la Jaydee mais peut être un poil plus ramassée et asymetrisée.(Short scale oblige tu dois pas rompre l'équilibre visuel avec un pavé en haut c'est clair)

En tout cas elle devrais être irrésistible a terme cette petite Félicitations a vous 2. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour moi, en sachant que c'est une S-C avec un corps symétrique, je pense qu'il faut une "petite" tête symétrique.

Visuellement parlant, cela me choque toujours les têtes avec les cordes qui ne sont pas parallèles à l'axe de la tête comme la KS deux posts plus haut. du coup, mécaniquement, il faut rapprocher les mécaniques A et D.

Je mets une photo du premier jet. inspiration de la tête de mes acoustiques et de l'Alembic S.C.

Tom

post-6119-0-87591900-1297856150_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Clairement les influences sont celles qui viennent à l'esprit de chacun, Alembic, KS, ou des modèles japonais "vintage" de chez Banez ou autres. J'aimerais simplement que ce ne soit pas une "simple" copie ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...