Jump to content

Cordes F (labella) Pour Le Moins Cher Possible ?


Gaffophone

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je viens de les monter sur Jb deluxe, les impressions sont plutôt bonne , peut etre un petit bémol au niveau du touché elles sont rugueuses et sonnent plutôt mates pour des aciers .

J'attends de les monter sur ma Bn5, pour vraiment voir la différence.


Ah oui, là, ça devient très intéressant !

Je vais peut-être en commander 1 jeu, pour essayer...

EDIT : t'as dû prendre les seuls qu'ils avaient en stock, parce que là, il n'y en a plus qu'en 4c et 6c...

Finalement tu en as commandé ?

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Alors, tu en as monté sur ta BN5 ? Ca dit quoi ?

Toujours pas commandé pour ma part, il faut que j'écluse les 3 jeux F qui me restent avant.

Désolé pour le temps de réponse... je ne me suis pas connecté depuis lgt sur le site.

Conclusion ça ne vaut pas les cordes F le son est beaucoup trop mate et sans sustain sans parlé d'un touché à mon gout trop rugueux.

Bref, c'est un échec!!!!.... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut,

Quel est le meilleur plan en ce moment pour des cordes F bass (5 cordes) ?

Luckymusic est super cher (le jeu de 5 cordes est plus cher que celui de 6 !), chez Fbass ou Fretspot c'est le même prix et au final on doit se rapprocher de Luckymusic...

Merci d'avance

Mikey

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Quel est le meilleur plan en ce moment pour des cordes F bass (5 cordes) ?

Luckymusic est super cher (le jeu de 5 cordes est plus cher que celui de 6 !), chez Fbass ou Fretspot c'est le même prix et au final on doit se rapprocher de Luckymusic...

Merci d'avance

Mikey

Le meilleur plan c'est musicstore 28€ https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/La-Bella-Jeu-5-cordes-45-128-Super-Steps-Tappered/art-ACC0001156-000

c'est devenu super chère ailleurs !

Peut être changer de marque, tu as en as d'autres ici---> http://www.bassstringsonline.com/Exposed-Core_c_1092.html

Sinon passé sur des cordes standards sans exposed core.

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai testé les Labella SuperSteps en 45-128, donc des tirants affichés légèrement plus gros que les Fbass.

Il m'a clairement semblé qu'elles étaient plus tendues que les Fbass. Ceci étant ça ne me gène pas plus que ça, voire même je trouve ça mieux : on garde le côté "souple" des tapercore, mais on gagne un peu en résistance sous les doigts. Un bon compromis, en somme.

Après quelques heures de jeu le toucher me semble au moins aussi agréable que les Fbass, et niveau son ça le fait (même si je trouve toujours dur de comparer des jeux entre eux car il faudrait que toutes les autres conditions soient égales).

Faudra voir sur la durée de vie (je n'ai jamais trouvé les Fbass très durables, selon évidemment mes critères propres à moi tout seul qui sont nichés dans mon oreille à moi ^^).

Donc je pense que vu la différence de prix, ça vaut les quelques changements constatés.

Merci pour le tuyau !

Mikey

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu les miennes il y a peu également et j'ai les mêmes impressions que toi.

J'ai quand même noté une autre différence : le son global me semble plus équilibré entre les cordes. Avec les F j'avais l'impression (mais c'est très subjectif) que certaines cordes avaient moins de présence ou de de patate que d'autres.

Là ce n'est plus le cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon, après quelques mois d'utilisation des SuperSteps, j'ai l'impression de ne pas retrouver "le" son de ma BN5. Globalement c'est plutôt bien hein, et elles me semblent garder leur brillance plus longtemps que les cordes F. Mais quand j'entends certains sound clips sur le net et en essayant de me rappeler le son que j'avais avant, bah je ne m'y retrouve pas.

Je serai donc bien tenté d'en recommander un jeu pour comparer. Genre changer de jeu cordes neuves dans la même journée...

Ah et j'ai commandé également un jeu de GalliStrings là.

Je vais pouvoir me faire un bon petit test à l'occasion, je ne manquerai pas de vous en faire un retour.

Mikey

Link to comment
Share on other sites

Bon, après quelques mois d'utilisation des SuperSteps, j'ai l'impression de ne pas retrouver "le" son de ma BN5. Globalement c'est plutôt bien hein, et elles me semblent garder leur brillance plus longtemps que les cordes F. Mais quand j'entends certains sound clips sur le net et en essayant de me rappeler le son que j'avais avant, bah je ne m'y retrouve pas.

Je serai donc bien tenté d'en recommander un jeu pour comparer. Genre changer de jeu cordes neuves dans la même journée...

Ah et j'ai commandé également un jeu de GalliStrings là.

Je vais pouvoir me faire un bon petit test à l'occasion, je ne manquerai pas de vous en faire un retour.

Mikey

C'est étonnant ce que tu dis car ce sont les même cordes hormis le tirant...

Avec les Galli pour le coup tu vas vraiment voir la différence.... perso j'ai pas du tout aimé..

Tu as pris les "exposedcore" en acier ou nickel?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 7 months later...

Salut,

Je viens de changer les cordes sur ma BNF5.

Il me restait un jeu de Supersteps, je les ai montées. Et clairement elles étaient nettement plus tendues que les Fbass. D'ailleurs la courbure de mon manche a été   accentuée, et il y avait clairement moins de mwah. Et puis le son n'était pas tout à fait le même.

Je me suis dit que c'était parce que l'ancien jeu était mort de chez mort. Il me restait un jeu de Fbass, du coup je l'ai monté. Un jour après le manche s'était redressé, la basse avait retrouvé son mwah.

Le hic dans tout ça c'est qu'en terme d'enregistrement la différence n'est pas flagrante. Mais en terme de ressenti c'est très net.

Bref, à chacun de se faire son idée, moi mon choix est fait, je reste sur les cordes Fbass.

Mikey

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...