Jump to content

Ebs Microbass Il


Ze bass

Recommended Posts

Je referais un test vendredi , mais pour le moment pas convaincu ... :( j'ai joué avec le A+B sur la dernière répète et avec le tube sim enclenché mais bon .. j'avoue que je ne sait pas a quoi sert tel ou tel potard ..car je n'ai pas la notice en français .... de toutes façon pour le moment je n'ai pas le choix que de me bancher dans le retun de la tête (donc le son direct du mb2) .

En fait il faut peut être que j’apprenne a trouver mon son avec .... le seul gros avantge que je lui ai trouvé c'est que là pour le coup je perce dans le mix , peut être même un peu trop .

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

Salut ..

Je le branche dans le return pour ne pas être perturbé par le préamp intégré dans mon ampli ...(c'est pas comme cela qu'il faut faire) ?

- Basse dans le A pour avoir le A+B et la sortie output vers l'ampli (return) ....apres pour ce qui est des effets je ne sais pas encore trop comment les placer . :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso je met tous les effets avant le MB2, sauf la disto que je mets dans la boucle pour utiliser le blend. Après output du bidule direct dans l'input de l'ampli, et sur l'ampli j'ai mis l'eq à plat ou alors un truc léger sachant que le MB2 fait le gros du boulot. Ce montage permet d'avoir à peu près le même son partout où je me branche.

A+

Link to comment
Share on other sites

Test numero 2 .. ca y est c'est bon ...du coup tous les effets ( même l'accordeur)) avant le MB2 ca fonctionne nikel :)

En fait j'ai un soucis sur une de mes pédales qui faisait défaut dans le chaînage des effets ...(peut être un problème de jack).. du coup ça me faisais perdre de la puissance en entrée du préamp , mais c'est réglé , maintenant j'ai des grosses basses et une patate de ouf :)

Prochaine étape ...passer le Synthbass dans la boucle d'effet , mais pour cela il va falloir que je rachète quelques câbles

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

OK merci Ze et du coup tu mets rien en sortie de l'accordeur?

Sinon j'ai un multicomp EBS, une mutidrive, une moere sweeper et une valve drive (pour réchauffer le son quand on répète en studio avec des amplis transistors, tu mettrais ça comment ? en série avant ou une partie en boucle d'effet et le reste avant ou après? Je suis très néophyte en son, avant je jouais tout avec juste un peu de compression de temps en temps mais là j'ai envie de découvrir un peu des nouvelles sonorités (sur scène je joue sur Ampeg tout lampes (B25B))

Link to comment
Share on other sites

Salut,

non tu ne mets rien à la sortie de ton accordeur. Le Microbass distribue les sorties entre le output (ampli), la DI (console) et le link (accordeur ou autre). Je trouve ça pratique car tu ne mets pas l'accordeur dans ta ligne d'effets et tu peux le mettre un peu où tu veux dans le pedalboard.

Pour l'ordre des pédales, ça dépend ... il faut essayer entre la boucle ou avant le MBII. Perso, je suis revenu à la boucle, ça me permet de gérer le niveau d'entrée de la basse (active) sur le préamp avant que ça passe par les effets. Après à toi de voire, mais quelque soit ton choix je ferai : multicomp / multidrive / Valvedrive / sweeper.

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

OK merci ZE, je vais essayer ça comme ça.

Bonne année!

Sinon dernière chose : il se trouve que je joue de plus en plus sur une G&L L2000 (achetée à Gargouille récemment) et elle n'a pas le même signal en active et en passive, donc il va falloir faire un choix ou rajouter une pédale pour mettre à niveau la base en passive avec la basse en active?

En tout cas merci pour tes conseils ça me fait gagner beaucoup de temps, d'autant plus qu'à la maison pour tester à petit volume c'est pas terrible et en répète je n'ai pas trop le temps de chercher...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Moi j'ai eu des sons saturés même sur le canal clair, et un super mauvais son aussi au casque (très saturé également) ainsi que des bruits de masse dès que je décollais les doigts des cordes. Bref j'a été sur le site d'EBS pour voir les réparateurs agréés pour découvrir que mon réparateur d'amplis à lampes l'était. Du coup il est parti se faire réparer!

Au cas où tu serais dans le sud est, lui c'est singleended.fr (Christophe), réparateur attitré de Broc 'n Roll de Nîmes et installé près de Montpellier.

Apparemment ça arrive parce que certains qui en vendent sur les forums précisent qu'ils ont été révisés.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai été sur cette page http://www.ebsamps.fr, et j'ai envoyé un mail au distributeur France qui m'a répondu assez vite en me donnant les réparateurs agréés. Voici la réponse qu'ils m'ont donnée : 

Bonjour, 
 Nous sommes désolés pour les problèmes que vous rencontrez avec votre Microbass II. Vous trouverez, ci-dessous, les coordonnées de nos réparateurs agréés.
 
AZE TECHNIQUE
4 rue Michel Baltzer
67100 STRASBOURG
06 06 67 61 02
 
KYRIO MUSIC
Lieu-Dit Le champ Ménard
44430 LA REMAUDIÈRE
06 51 26 22 38
 
SINGLE ENDED 
57 rue de la balaurie 
34130 ST AUNES 
06 22 45 96 98
 
Merci
 Cordialement.
 FILLING DISTRIBUTION
 
Link to comment
Share on other sites

Je croyais me rappeler l'avoir trouvé sur leur site mais en fouillant un peu j'ai retrouvé ce mail, ça te fera gagner du temps!:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...