Jump to content

Ishibashi U-box


mazzic

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur le site nippon et j'ai quelques questions :

1: Qu'est-ce que la U-BOX par rapport à ISHIBASHI et pourquoi les prix sont moins élevés (c'est de l'occaz ? :blink: )

2: J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de modèles en FENDER JAP neuves. Je sais bien que Fender a arrêté la production au Japon mais est-ce qu'il y a une chance de voir de nouveaux modèles en 2011 ?

3: Je cherche en particulier une MIJ 75 avec touche rosewood mais en neuf ils ne l'ont plus on dirait... :(

511x60024079gu9.jpg

Edited by LE_Gui
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

U-Box: occaz.

Il faut être très réactif avec eux - souvent les modèles proposés ne sont plus dispo. Les instruments vendus sur UBOX sont physiquement présents dans des boutiques Ishibachi, ils se peut qu'une basse est déjà vendue alors que le site n'est pas encore mis à jour.

Toutes les fois que je trouvais de super bonnes affaires, ça tombait à l'eau car vendu avant :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ishibashi n'envoi plus de Fender CIJ neuves en dehors du Japon il me semble.

Donc faut te concentrer sur l'occaz, ou attendre de trouver ta perle en Europe, la cote des japonaises a pas mal augmenté ces derniers temps mais faut voir en Allemagne, Italie ou en Angleterre. Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

16000 yens de frais de port? Il me semblait avoir payer beaucoup moins lorsque j'avais acheté 2 Jazz Bass chez eux.

Apparemment il ne vendent plus les produits neufs, seulement les produits d'occaz dans la U-Box mais à condition que le prix total dépasse les 50000 yens.

Ajouté à ca l'envoi (148 euros donc pour 16000 yens)+ les éventuelles taxes à l'arrivée... Ça devient plus trop intéressant...

Dommage, car les basses Fender Japan sont réellement intéressantes et originales, et bcp de modèles (comme des Jazz config P/J ou la JB66) sont exclusivement réservées au marché japonais... putain de marketing :angry:

Link to comment
Share on other sites

on parlait de la U-Box là, des occases ... faire venir du japon une basse qu'on trouve dans la première boutique du coin faut vraiment être une tanche pour le coups :lollarge:

exemple :

3268986014.jpg

pour ~575€ avant les taxes :)

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Je n'achèterais plus chez Ishibashi je pense à moins de vraiment prendre mes précautions. 

J'ai dû acheter 6 ou 7 basses chez eux et 2 m'ont posé problème ce qui fait pas loin de 30 %, c'est beaucoup. Par contre celles qui n'avaient pas de problème étaient nickelles avec des cordes fraîches, des frettes qui brillent et plutôt bien réglées.

Ils donnent beaucoup d'informations, mais pas à toujours évidentes à décrypter malgré le traducteur ( bon après y a toujours moyen de poser des questions à Hiroaki en anglais )..et force est de constater que les 2 problèmes de backbowed n'étaient pas stipulés ou alors je suis passé à côté.

Bref, c'est mon petit coup de gueule :).

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour du Fender Jap (ce qui reste...) vous pouvez commander ici:

http://shopping-kurosawagakki.com/html/page1.html?path=ベース%3Aエレキベース%3AFender&categoryCode=undefined&targerCategoryCode=ct489

J'avais  commandé il y a 3 ans environ une Fender JB66B sans aucun soucis...

Ils font également du FGN, Moon, Atelier Z, Bacchus etc...

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

J'ai pris une PB AV62 chez Ishibashi il y a quelques années. Pour eux elle était usée et d'occasion. Pour moi elle était neuve avec quelques pète de vernis. Il y a avait les goodies encore sous plastique et même le film adhésif sur le pickguard. Bonne affaire donc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...