Jump to content

Dr Neon Strings


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je vais essayer mais c'est pas tout récent, donc je dirai qu'elles ont leur brillance (et la garde) tout en sonnant un peu moins métallique, je les avais trouvé parfaites sur ma Streamer, pour l'instant ce sont les meilleures cordes que j'ai monté mais bon, je suis pas le roi du test et il y en a plein d'autres que je n'ai pas testé, comme les Elixir qui apparemment ont l'air d'être pas mal......?

J'ai trouvé un site de vente, mais pas beaucoup de choix :

http://www.audio-depot.com/index.php?main_page=product_info&products_id=2759&zenid=p2lgalceaise460f3vqo8m8et0

Link to comment
Share on other sites

En y jouant un peu plus on s'habitue au touché, apres ce n'est pas les cordes du siècle, disont qu'il faut vraiment accrocher au look pour les mettres, ensuite le son et le touché c pas le top mais bon, ya personne qui viendra te dire "oh mon dieu ta un son de merde, ah oui c'est a cause de tes cordes" :)

J'arrive a les faire sonner comme je veux, meme si je suis un peu décu, j'avoue.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Trop de choses ont été changées en même temps sur ma PB pour que je puisse faire objectivement la part des DR Neon concernant le son.

Pour moi, le vrai défaut de ces cordes, c'est leur toucher.

En dépit de leur gaine, elles accrochent beaucoup, au point d'être limite "agressives" pour la pulpe (qui a dit: "chochotte!"?). Ont est à l'exact opposé des Elixir Nanoweb, de leur toucher tout doux et de leur incomparable glisse.

Ceci amène une question: quelqu'un sur ce forum a t-il déjà lubrifié (avec du FastFret ou équivalent) des DR Neon?

Cela n'altère t-il pas la gaine de couleur (seul réel intérêt de ces cordes)?

Question subsidiaire: en vieillissant, ces cordes "muent"-elles comme des reptiles à l'instar des Elixir? Si oui, c'est comment sur le plan visuel? Et sur le plan tactile?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Hello,

Petit up sur ce post pour donner mon avis sur ces cordes.

Pour moi il s'agit du jeu en 5c (45-125) de couleur vert (cf mon avatar)

Le 1er bémol est le tirant car je suis habitué à du 50-130 <_<

Ensuite pour le son je n'ai franchement pas senti la différence sur ma warwick ça sonne comme il faut, alors il faudrais peu etre faire des prise sur les meme réglage de l'electronique afin de comparer vraiment, après y a peu etre des série qui sonne ou pas ....

Concernant le look ct mon choix vu le coloris de ma basse de passer sur ces cordes verte (ça me rappel mon kawa Z750 que j'ai vendu y a 1an et demi ah ah ah) mais comme on dit les gout et les couleurs ...

Niveau touché c'est vrai que c'est assez différent le revêtement on le sent bien quand, alors ça dérange si on joue à main nu et sans lubrifier (fast fret ect).

Pour ma part je suis quelqu'un qui transpire beaucoup des main donc soit je joue au gant soit je fast fret très souvent, du coup ça enlève cet effet désagréable que certains peuvent ressentir par le revêtement.

Concernant la couleur elle reste bien malgrès le fasfret, pour info j'ai monté les cordes au moi de mai, après 28 concert et presque plus de répète elles sont toujours aussi éclatante, sur 35 morceaux par live j'en joue 5 au médiator et la couleur est toujours là même à l'endroit de frottement, je me suis juste rendu compte lors de l'entretien de mon manche et donc en enlevant les cordes qu'elles etaient marquées comme toutes les cordes au niveau des frets, seulement bah sur de la couleur ça se voit beaucoup plus donc au remontage il faut bien penser à les remettre dans le bon sens.

VOilà pour ma part @ ++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je comfirme l'analyse de FrankBassdu

Niveau touche elles sont un peu plus agressives que d'autres , mais ca ne m'a pas gene plus que ca

J'ai installe les miennes sur ma Jazz Bass Deluxe au mois de mars , joue au moins une trentaine de concerts plus des repetes et la couleur est bien toujours là!

Elles sont toujours aussi vives , et la couleur na commence a partir qu'aux endroits les plus sollicites , haut du manche , et au dessus des micros.

Niveau son , elles se marient tres bien avec ma basse et mes oreilles , apres les cordes c'est tres subjectif!

J'essaierai de les bouillir bientot , on verra le resultat :D

Bref , j'en prendrai d'autres!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je viens de monter des DR Néon Orange sur ma MM.

Après une répet' :

- Un touché particulier

- Ca accroche un peu.

- On a la sensation d'une couche de matière non définissable sur les cordes.

- Pas besoin de rodage, ça ne brille pas comme les Ernie Ball quand elles sont neuves.

- Le son est plus "rond" que sur les Ernie Ball

- La couleur s'enlève au niveau de la fret (frottement oblige)

Assez curieux de voir l'évolution dans le temps.

En image :

http://imageshack.us/photo/my-images/441/mmdrneon00a.jpg/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'ai un pote qui a récupéré tout un stock de corde ( d'un magasin qui a fait faillite ), et dans le lot, il a pas mal de jeux DR Neon ( orange, verte, rose, et peut-être d'autres couleurs mais je ne m'en souviens plus ). Je sais qu'il vend tous les jeux à moitié prix par rapport à Thomann. Alors, si il y en a que ça intéresse, vous pouvez m'envoyer un M.P et je vous mettrai en relation avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Eh, ben ! Si les fuzz, que je mets en vente, pouvaient avoir autant de succès que les cordes à mon pote :lol2:

Ce dernier va m'envoyer un listing complet des jeux de cordes pour basse ( il n'y a pas que des DR Néon ). Je le posterai ici dès que possible.

P.S : Pour les tarifs, je me suis un planté :mf_surrender: ; Le moitié prix commence à partir de deux jeux de cordes achetés - et les tarifs seront également affichés en détail avec le listing.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...