Jump to content

Dr Neon Strings


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut!

J'ai pas testé, mais j'ai trouvé ça:

Trop-de-cordistes.com

(y'a deux videos qui trainent dans le topic qui les montre en action sur basses)

Apparemment, niveau son/feeling, c'est exactement pareil que les Red devils et autres de DR, bref de la corde avec du revêtement, elles ont juste l'air beaucoup plus lumineuse sous lumière naturelle et encore plus sous lights/UVs...

Y'a un shop ebay qui en vend LA

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

La couleur ne risque-t-elle pas de partir au bout d'un moment ?

A vu de nez c'est des coated version alien au lieu des couleurs habituelles. Donc comme les coated normales, ça doit finir par partir oui.

Edit : Ils en font même pas pour 6 cordes. Quelle discrimination ! :angry:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Je les ai monté en avril.

Question son, c'est pas mal, plutot bien même, mais la qualité de prod (chez Aurora hein) n'est pas constante.

J'ai pris un jeu de 5 cordes oranges, RAS. Par contre, pour le jeu de 4 cordes bleues le Mi ne sonnait pas du tout, du vrai carton. Je les ai mailé, ils m'ont renvoyé un nouveau jeu de suite.... mais avec le même problème.

Je les essaierais bien en jaune celles là.

Link to comment
Share on other sites

Question son, c'est pas mal, plutot bien même, mais la qualité de prod (chez Aurora hein) n'est pas constante.

j'ai 4 jeux d'aurora.. les deux premiers tiennent encore pour le son. Pour ce qui est du revêtement, ouais, c'est parti aux endroits les plus joués (au doigt, pas de pick pour moi) ainsi qu'au niveau des frettes.. mais bon, la couleur reste, tout de même.. c'est les meilleurs cordes que j'ai eu testé pour le moment.. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voila ce que ça donne sur ma Squier JBV:

img00310.jpg

Coté look, ça le fait!

Pour le reste, je n'ai pas encore assez joué sur ces nouvelles cordes pour me prononcer.

Ma première impression est cependant celle d'un touché très "plastique". La gaine est très présente, pas comme sur les Elixir Nanoweb que j'utilise d'habitude et qui gardent un vrai toucher de cordes de basse. Paradoxalement, contrairement aux Nanoweb, ça ne glisse pas mieux.

Première impression donc assez mitigée, et à confirmer ou infirmer par une expérience accrue et une patine de ces nouvelles cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...