Jump to content

Changement Potentiomètres


Druz

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais commander des nouveaux potentiomètres pour ma Jazz Bass Fender Jv.

En effet ceux qui sont en place on des problèmes de faux-contacts. J'ai refait le câblage mais rien n'y fait.

Donc, j'ai fait quelques recherches mais je suis un peu perdu. Quels type de potentiomètres dois-je commander pour changer les trois installés sur ma basse?

Je pensais commander sur toto mais si vous avez une meilleure adresse n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Drooz

Link to comment
Share on other sites

Si je peux dire ma connerie, je préfère des potards linéaires et je ne comprends pas l'avantage de monter des potards logarithmiques.

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? ( ce qui peut servir à d'autres... )

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
Le 12/12/2010 à 17:54, Jazz Ad a dit :

Le signal sonore est de type logarithmique.

Avec des linéaires, 70 % de la variation de volume se fait sur les 30 derniers % du potar.

Avec des log, tu approches d'une réponse linéaire sur toute la course. Le réglage est progressif.

Voici une explication claire.

 

J´en profite. Sur ma Fender JV Jazz Bass, la course des deux volumes est efficace seulement sur les derniers 30% des potentiomètres. J´imagine donc que les JV utilise des potentiomètres linéaire, que je vais changer pour des logs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...