Jump to content

Peavey T40


timbogert33

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

'foiré ! <_<:huh::goute:

15431961.jpg

Lui manque plus que la honeyburst ... :whistle:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Après 2 mois en utilisation solo et enfin une vraie répèt' sur mon matos hier soir, je confirme mes premières impressions sur la T40 : ça bute !

Elle a fait l'unanimité par rapport à l'ATK hier soir, le son était beaucoup plus gras, tout c'que je cherchais, et elle répond beaucoup mieux aux effets genre fuzz/od.

Seul petit bémol : son poids. Autant au début je m'étais dit que la différence était pas flagrante avec l'ATK, autant là j'ai l'impression d'avoir un jouet quand je la reprends alors que la T40 me coupe presque la circulation quand je joue trop longtemps assis :p M'enfin ça se joue très bien debout, au pire j'investirai dans une sangle large si ça change vraiment les choses.

Reste plus qu'à entendre comment ça ressort sur les enregistrements :D

Link to comment
Share on other sites

Content qu'elle te plaise =)

Franchement, debout j'ai jamais souffert du poids (même en répète de plusieurs heures), elle est suffisamment bien équilibrée pour ne pas "peser" et faire mal.

Que penses-tu du switch qui déphase les micros ? Personnellement je le trouvais inutile. Et les potards de tone ? Tu joues à fond ou tu reste en dessous de 7 pour garder le humbucker ?

Link to comment
Share on other sites

Je joue toujours avec les micros en phase. En position hors phase le son est vraiment trop creusé pour l'utiliser en permanence, mais un de mes gratteux trouvait le son cool, à voir si sur certains passages ça peut apporter quelque chose.

Sinon, pour les potards de tona, la tona micro manche est à fond et celle du chevalet est sur 7 pour le mettre en humbucker. C'est la position que je préfère pour jouer de manière passe partout. Hier j'ai essayé vite fait de jouer juste sur le micro manche en humbucker mais le studio vibrait tellement que j'suis repassé en config classique xD

Link to comment
Share on other sites

Mis à part ma première Cort, toutes mes autres basses font ou ont fait 5kg. J'ai jamais ressenti de gêne quant au poids même avec une sangle basique, la basse étant bien équilibrée :closedeyes:

Sinon, comme 3six :bleh:, le switch qui déphase est un peu trop radical, pas évident à placer en condition :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Si tu voyais les photos qui sont sur le forum spécial T40, encore plus criminel ... <_<:goute:

Certains ont presque la panoplie entière des coloris :huh:

Link to comment
Share on other sites

Avé une photo le petit grain piqué vintage qui va bien :D

(pinaise, c'te blanche quand même ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour les quelques uns qui ont/ont eu une T40, vous avez essayé de mettre des flats dessus ?

Les seules que j'avais acheté c'était des chrome, j'avais trouvé ça pas mal (sauf quand elles étaient neuves où j'aimais vraiment pas le son) mais vu que sur une T40 il faut obligatoirement passé à travers le corps elles seraient pas assez longues, et de toutes manières j'aimerais un tirant assez fort pour pouvoir m'accorder en drop C#.

Y a le set Jamerson chez Labella mais du coup ça a l'air un peu déséquilibré pour du drop, et je sais pas non plus ce que ça donne niveau longueur.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 4 months later...

Haha, bah zut, j'avais raté ce topic, devinez c'qui est arrivé chez moi le jour de mon annif et right from the USA?!? Hein?!?

Bah v'là, une superbe demoiselle Black & Rosewood de 1979, dans un état irréprochable pour son âge (seules quelques traces de boucle de ceinture sur le dos et une sorte de petite entaille, comme si un ongle s'était enfoncé à l'arrière du manche au niveau de la 3° frette), pas un seul gros pet, ou éclat de vernis! Elle n'a apparement pas été beaucoup jouée vu l'état des frettes (m'en vais remédier à ça d'aileurs moi).

Et sinon, pour la petite histoire, je l'ai faite importer en France par un magasin Guitar Center après avoir écumé pendant des mois les pages Ebay US et matos d'occaz du site Guitar Center (@ Seb-thedawn: ils en ont régulièrement en rosewood, essayer avec les mots clefs Peavey T-40 ou T40 et GAAAAS), car je la voulais dans cette finition, point. Après quelques mails échangés, l'affaire était réglée. Niveau tarifaire, basse: 265€, envoi: 200€ (à faire prendre par le vendeur car le même service UPS World commandé en France coûte de 4 à 700€), frais bancaires: 40€, douane + assurance transport: 85€ soit un total d'environ 600€, soit le même prix qu'une occaz trouvée en France mais le choix de la finition en plus! Cerise sur le Mcdo, la belle est arrivée dans son case d'origine, bref, j'suis comblé.

Aller place aux photos, bavez pauvres mortels haha!!! :diablo:

xowx.jpg

7l1f.jpg

f7m9.jpg

jvwk.jpg

Là, j'crois que je viens de créer le combo the ultimate Devil sound!!! :diablo:

Link to comment
Share on other sites

BOOM ! en plein coeur ! c'est exactement celle là que je gas, elle est vraiment belle.

J'ai eut la natural / maple neck en... 93

mais je me rappelle plus trop le feeling du manche, ce qui est devenu un critère très important pour moi.

ainsi que la touche en rose, j'aime pas le touché maple.

je me rapelle juste que ma mère l'avait payée dans les 1000 francs...

Et j'avais rien compris aux réglages, haha, mais j'ai toujours en mémoire l'impression d'avoir un instrument d'une qualité de ouf...

j'espère que tu fais pas du Pastorius avec ça !!! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

BOOM ! en plein coeur ! c'est exactement celle là que je gas, elle est vraiment belle.

J'ai eut la natural / maple neck en... 93

mais je me rappelle plus trop le feeling du manche, ce qui est devenu un critère très important pour moi.

ainsi que la touche en rose, j'aime pas le touché maple.

je me rapelle juste que ma mère l'avait payée dans les 1000 francs...

Et j'avais rien compris aux réglages, haha, mais j'ai toujours en mémoire l'impression d'avoir un instrument d'une qualité de ouf...

j'espère que tu fais pas du Pastorius avec ça !!! :mf_prop:

Qualité de fou, c'est certain, on sent que ça a été bati pour durer, l'impression d'être aux commandes d'un char d'assaut haha ^^'

Pour ce qui est du feeling du manche, je ne pourrais pas vraiment te donner de comparaison avec un autre car je n'ai pas joué assez de basses pour te dire qu'il ressemble plus à telle ou telle autre...

Pour moi la touche palissandre était obligatoire (question esthétique) aussi, tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi le passage d'une 24 frettes aux 21 frettes de la Peavey m'a semblé évident, avec un gain de vélocité évident dans les 7 premières frettes mais plus de mal en revanche au-delà de la 14°...

Et non je ne joue pas de Pastorius avec tout ça, d'une c'est pas tout poilu tout velu comme j'aime et de deux (mais un groooos 2!), je n'ai pas le niveau pour en jouer ;)

@ Evilvince, merci :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...