trois6 Posted May 7, 2011 at 12:02 PM Posted May 7, 2011 at 12:02 PM Sympa cette petite vidéo ! C'est fou comme elles sont sous-côtés outre atlantique quand même ces T-40. Ca ne m'étone pas que ceux qui en ont les moyens en possèdent plusieurs ! Quote
Pipou Posted May 23, 2011 at 10:15 PM Posted May 23, 2011 at 10:15 PM (edited) 'foiré ! Lui manque plus que la honeyburst ... Edited May 23, 2011 at 10:16 PM by Pipou Quote
trois6 Posted August 5, 2011 at 09:06 AM Posted August 5, 2011 at 09:06 AM Bon et bien ma T-40 est partie chez Eskimus. Au moins elle reste sur le forum ^^ Quote
Ekimus Posted October 6, 2011 at 11:43 AM Posted October 6, 2011 at 11:43 AM Après 2 mois en utilisation solo et enfin une vraie répèt' sur mon matos hier soir, je confirme mes premières impressions sur la T40 : ça bute ! Elle a fait l'unanimité par rapport à l'ATK hier soir, le son était beaucoup plus gras, tout c'que je cherchais, et elle répond beaucoup mieux aux effets genre fuzz/od. Seul petit bémol : son poids. Autant au début je m'étais dit que la différence était pas flagrante avec l'ATK, autant là j'ai l'impression d'avoir un jouet quand je la reprends alors que la T40 me coupe presque la circulation quand je joue trop longtemps assis M'enfin ça se joue très bien debout, au pire j'investirai dans une sangle large si ça change vraiment les choses. Reste plus qu'à entendre comment ça ressort sur les enregistrements Quote
trois6 Posted October 6, 2011 at 11:46 AM Posted October 6, 2011 at 11:46 AM Content qu'elle te plaise =) Franchement, debout j'ai jamais souffert du poids (même en répète de plusieurs heures), elle est suffisamment bien équilibrée pour ne pas "peser" et faire mal. Que penses-tu du switch qui déphase les micros ? Personnellement je le trouvais inutile. Et les potards de tone ? Tu joues à fond ou tu reste en dessous de 7 pour garder le humbucker ? Quote
Ekimus Posted October 6, 2011 at 12:33 PM Posted October 6, 2011 at 12:33 PM Je joue toujours avec les micros en phase. En position hors phase le son est vraiment trop creusé pour l'utiliser en permanence, mais un de mes gratteux trouvait le son cool, à voir si sur certains passages ça peut apporter quelque chose. Sinon, pour les potards de tona, la tona micro manche est à fond et celle du chevalet est sur 7 pour le mettre en humbucker. C'est la position que je préfère pour jouer de manière passe partout. Hier j'ai essayé vite fait de jouer juste sur le micro manche en humbucker mais le studio vibrait tellement que j'suis repassé en config classique xD Quote
Pipou Posted October 6, 2011 at 01:32 PM Posted October 6, 2011 at 01:32 PM Mis à part ma première Cort, toutes mes autres basses font ou ont fait 5kg. J'ai jamais ressenti de gêne quant au poids même avec une sangle basique, la basse étant bien équilibrée Sinon, comme 3six , le switch qui déphase est un peu trop radical, pas évident à placer en condition Quote
trois6 Posted June 18, 2012 at 12:23 PM Posted June 18, 2012 at 12:23 PM Voilà un homme qui a la classe ! Quote
Wizgah Posted June 19, 2012 at 07:00 AM Posted June 19, 2012 at 07:00 AM Wah putain c'est beau ! Assassin ! Quote
Pipou Posted June 19, 2012 at 08:58 PM Posted June 19, 2012 at 08:58 PM Si tu voyais les photos qui sont sur le forum spécial T40, encore plus criminel ... Certains ont presque la panoplie entière des coloris Quote
trois6 Posted June 19, 2012 at 09:14 PM Posted June 19, 2012 at 09:14 PM Celle là viens des Peavey T40 lovers de facebook =) Quote
Pipou Posted June 19, 2012 at 09:33 PM Posted June 19, 2012 at 09:33 PM Avé une photo le petit grain piqué vintage qui va bien (pinaise, c'te blanche quand même ...) Quote
Guest Posted July 4, 2012 at 08:09 AM Posted July 4, 2012 at 08:09 AM (edited) mais au fond, quel est l'interet ? (sauf celui de faire baver la moitié des bassistes d'OB) Edited July 4, 2012 at 08:10 AM by Guest Quote
Vsoleil Posted July 4, 2012 at 01:13 PM Posted July 4, 2012 at 01:13 PM Ca permet d'etre toujours assortie à son calecon belle collec' n'empeche ! Quote
Ekimus Posted July 11, 2012 at 05:59 PM Posted July 11, 2012 at 05:59 PM Pour les quelques uns qui ont/ont eu une T40, vous avez essayé de mettre des flats dessus ? Les seules que j'avais acheté c'était des chrome, j'avais trouvé ça pas mal (sauf quand elles étaient neuves où j'aimais vraiment pas le son) mais vu que sur une T40 il faut obligatoirement passé à travers le corps elles seraient pas assez longues, et de toutes manières j'aimerais un tirant assez fort pour pouvoir m'accorder en drop C#. Y a le set Jamerson chez Labella mais du coup ça a l'air un peu déséquilibré pour du drop, et je sais pas non plus ce que ça donne niveau longueur. Quote
Pipou Posted July 11, 2012 at 08:15 PM Posted July 11, 2012 at 08:15 PM Peux pas t'aider, anti flat je suis et anti flat je resterai Quote
tumbaobab Posted June 8, 2013 at 01:27 PM Posted June 8, 2013 at 01:27 PM (edited) http://www.youtube.com/watch?v=myeTYm83cnU Edited June 8, 2013 at 01:56 PM by tumbaobab Quote
Seb-thedawn Posted October 14, 2013 at 05:25 PM Posted October 14, 2013 at 05:25 PM aaaaah, avec ce fuzz ça donne envie de m'en reprendre une, madeleine de proust... le truc c'est qu'en rosewood ça court pas les rues.. Quote
Puppet Posted October 14, 2013 at 06:02 PM Posted October 14, 2013 at 06:02 PM Haha, bah zut, j'avais raté ce topic, devinez c'qui est arrivé chez moi le jour de mon annif et right from the USA?!? Hein?!? Bah v'là, une superbe demoiselle Black & Rosewood de 1979, dans un état irréprochable pour son âge (seules quelques traces de boucle de ceinture sur le dos et une sorte de petite entaille, comme si un ongle s'était enfoncé à l'arrière du manche au niveau de la 3° frette), pas un seul gros pet, ou éclat de vernis! Elle n'a apparement pas été beaucoup jouée vu l'état des frettes (m'en vais remédier à ça d'aileurs moi). Et sinon, pour la petite histoire, je l'ai faite importer en France par un magasin Guitar Center après avoir écumé pendant des mois les pages Ebay US et matos d'occaz du site Guitar Center (@ Seb-thedawn: ils en ont régulièrement en rosewood, essayer avec les mots clefs Peavey T-40 ou T40 et GAAAAS), car je la voulais dans cette finition, point. Après quelques mails échangés, l'affaire était réglée. Niveau tarifaire, basse: 265€, envoi: 200€ (à faire prendre par le vendeur car le même service UPS World commandé en France coûte de 4 à 700€), frais bancaires: 40€, douane + assurance transport: 85€ soit un total d'environ 600€, soit le même prix qu'une occaz trouvée en France mais le choix de la finition en plus! Cerise sur le Mcdo, la belle est arrivée dans son case d'origine, bref, j'suis comblé. Aller place aux photos, bavez pauvres mortels haha!!! Là, j'crois que je viens de créer le combo the ultimate Devil sound!!! Quote
Seb-thedawn Posted October 14, 2013 at 06:17 PM Posted October 14, 2013 at 06:17 PM BOOM ! en plein coeur ! c'est exactement celle là que je gas, elle est vraiment belle. J'ai eut la natural / maple neck en... 93 mais je me rappelle plus trop le feeling du manche, ce qui est devenu un critère très important pour moi. ainsi que la touche en rose, j'aime pas le touché maple. je me rapelle juste que ma mère l'avait payée dans les 1000 francs... Et j'avais rien compris aux réglages, haha, mais j'ai toujours en mémoire l'impression d'avoir un instrument d'une qualité de ouf... j'espère que tu fais pas du Pastorius avec ça !!! Quote
Evilvince Posted October 14, 2013 at 06:22 PM Posted October 14, 2013 at 06:22 PM Ouch comment elle fait bien mal à la gueule, féloches Quote
Puppet Posted October 14, 2013 at 06:45 PM Posted October 14, 2013 at 06:45 PM BOOM ! en plein coeur ! c'est exactement celle là que je gas, elle est vraiment belle. J'ai eut la natural / maple neck en... 93 mais je me rappelle plus trop le feeling du manche, ce qui est devenu un critère très important pour moi. ainsi que la touche en rose, j'aime pas le touché maple. je me rapelle juste que ma mère l'avait payée dans les 1000 francs... Et j'avais rien compris aux réglages, haha, mais j'ai toujours en mémoire l'impression d'avoir un instrument d'une qualité de ouf... j'espère que tu fais pas du Pastorius avec ça !!! Qualité de fou, c'est certain, on sent que ça a été bati pour durer, l'impression d'être aux commandes d'un char d'assaut haha ^^' Pour ce qui est du feeling du manche, je ne pourrais pas vraiment te donner de comparaison avec un autre car je n'ai pas joué assez de basses pour te dire qu'il ressemble plus à telle ou telle autre... Pour moi la touche palissandre était obligatoire (question esthétique) aussi, tout ce que je peux te dire, c'est que pour moi le passage d'une 24 frettes aux 21 frettes de la Peavey m'a semblé évident, avec un gain de vélocité évident dans les 7 premières frettes mais plus de mal en revanche au-delà de la 14°... Et non je ne joue pas de Pastorius avec tout ça, d'une c'est pas tout poilu tout velu comme j'aime et de deux (mais un groooos 2!), je n'ai pas le niveau pour en jouer ;) @ Evilvince, merci Quote
Seb-thedawn Posted October 14, 2013 at 08:56 PM Posted October 14, 2013 at 08:56 PM (edited) "Et non je ne joue pas de Pastorius avec tout ça, d'une c'est pas tout poilu tout velu comme j'aime et de deux (mais un groooos 2!), je n'ai pas le niveau pour en jouer ;)" 1/ pareil 2/ pareil Edited October 14, 2013 at 08:57 PM by Seb-thedawn Quote
Recommended Posts