Jump to content

Peavey T40


timbogert33

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Hey, question, j'm'en vais bientôt poser ma belle chez un luthier histoire qu'il lui redonne une petite jeunesse et j'vais en profiter pour lui coller un nouveau jeu de cordes, que me conseilleriez-vous en sachant que mon style de prédilection reste dans tout ce qui va du Blues au Metal en passant par le Rock? Est-ce qu'un jeu en 50-110 (pour pouvoir tout descendre d'un ton) passe avec le sillet d'origine? Pour ce qui l'on déjà ouverte, est-ce que les cavités des T-40 sont déjà isolées ou faut-il le faire?

Merki :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour des styles aussi larges, je vais dire qu'il te faut un jeu de cordes simple et pas trop typé pour pas trop marquer le son, donc un jeu de plaquées nickel d'une marque très standard devrait faire l'affaire.

D'addario nickel, GHS boomers, ou pourquoi pas les fender récentes qui sont des d'addario rebadgées ? pas chères, ce qui permets de les changer souvent ? Si tu veux une bonne tension car tu droppes souvent, les DR lo rider sont terribles, mais plus chères.

Link to comment
Share on other sites

Elles existent en acier (rapeuses, trop claquantes à mon goût, comme toutes les aciers, mais je suis partial, ne te fie pas à mon avis je déteste les cordes acier) et aussi en nickel (que je trouve bien mieux pour les raisons que du coup tu imagines).

Link to comment
Share on other sites

La brillance, c'est un faux problème. Deux répètes-kebab et on n'en parle plus!

bah ouais, mais des cordes acier dont tu n'as plus la brillance, il leur reste quoi, à part le coté râpe à doigts ?

les nickels caquent moins quand elles sont neuves, mais restent plus homogènes dans le temps ...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 years later...
  • 7 months later...
Le 27/06/2019 à 19:59, Juplu a dit :

Le bassiste de No One Is Innocent sur une T40 au Hellfest 2019.

Très gros son :

 

 

Ah ah j’ai vu ca samedi dernier, on revenait d’un concert boring-to-death de Jafet qui n’avait pas apporté sa basse, ca m’a fait du bien de voir ca, meme ma compagne a aimé ce groupe apres avoir gaché sa soirée et moi ca m’avait conforté dans l’idée de garder ma T40 malgré ses presque 6Kg...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...