Jump to content

Peavey T40


timbogert33

Recommended Posts

Salut les basseux; quelqu'un pour m'aider : une Peavy T40 ça sonne comment, qu'est-ce que ça vaut ? Je suis dans les sonorités Fender Précision.

Dans un autre registre : peut-on adapter un manche Fender (telecaster bass en l'occurrence) sur un corps de Peavey ? Sans toucher au bois de la belle. Merci de vos réponses. :drinks:

Edited by LE_Gui
Titre + orthographe
Link to comment
Share on other sites

Jamais essayé de T-40, par contre, si tu pouvais modifier le texte (et ton post) pour écrire Peavey convenablement, histoire de faciliter l'utilisation de la fonction recherche.

Yes man, j'ai bien tapé sur Google mais rien trouvé de consistant sur l'utilisation et les impressions ressenties par les musicos utilisateurs de la PEAVEY T40 (quelle erreur de frappe impardonnable). :sorry::lollarge: :

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une T40 il y a peu de temps.<BR><BR>Gros son, très gros son vintage avec un niveau de sortie énorme.<BR>Un manche très agréable à utiliser, bien plus qu'un manche de PB donc aucune raison de vouloir changer le manche.<BR><BR>Une finition exemplaire, une basse construite comme un char d'assaut avec le poids qui va avec.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses. Si je change le manche c'est uniquement par question de goût, j'adore le télécaster basse. Pour sa largeur(avec la Précision on a tout dit)et pour sa tête. Quand au poids, ma Précision de 78 n'est pas légère non plus.Je joue rarement plus de 3 heures debout mais il est vrai que quand on pose l'instrument c'est un vrai soulagement pour le dos. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah soyons simple et préçis:

La T40 est la meilleure basse que j'ai depuis le début!

Comparer à quoi : PB sting, Thunderbird Epiphone, PB special SQUIER, Lespaul Epiphone, TB SQuier VM, Viola EPiphone, JB Squier, PB 001 onlybass.

Bon Ok je n'ai jamais joué une PB US, mais bon il faut être patient...

Je l'ai payé une misére (250 euros), elle est de 1979 et elle grogne à souhait.

Pour la polyvalence, de par mon expérience, elle est bien placée car avec ses 4 potards (2 vol et 2 tone, on peut retrouver des sonnorité JB et PB. Le switch d'inverseur de phase est un vrais plus et permet d'accroitre encore la polyvalence.

la mienne ressemble à celle ci:photo-1678.jpg

Pour sa masse autant dire que ce n'est pas une basse pour les mauviettes.

Même si je me fais fabriquer une Rickenbacker 4003 par LOIC LE PAPE, je pense que cette basse sera présente sur scéne avec moi tout de même, au moins en secours.

Quand à changer de manche, je ne trouve pas ça judicieux, voir dangereux pour l'équilibre, car s'il est vrai que cette basse est lourde, elle sera insupportable s'il est déséquilibrée. Si tu en trouves une en noire, je te la rachéte et tu t'achétes une PB?!.... :bleh:

Maintenant avec des questions plus précises, je peux essayer de mieux te répondre

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Je pense que si j'en trouve une et qu'elle ne me satisfait pas je te ferai signe; d'après ce que tu en dis ça doit correspondre à mon attente au niveau de l'éléctronique et du gros son. Quand à la Précision j'en possède une de 78 et dont je ne me séparerai jamais. J'ai eu pas mal de basses mais celle-ci ne m'a jamais déçu. Je lorgne sur la T 40 depuis un moment alors je me lance dès que j'en vois une. Quand au manche j'essaierai quand même vu que j'en ai un de télécaster qui traine. Merci de ta réponse. Musicalement. :drinks:

Edited by timbogert33
Link to comment
Share on other sites

Il y en a une à vendre depuis un bon moment dans le nord je t'envoie le lien: ici . Le vendeur a réactualiser l'annonce aujourd'hui. Bonne Chance :wink:

Purée! avec le fly,la chnace!

En noire, hummmmouah!

Si elle te vas pas je suis en premier sur la vente!

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

A acheter les yeux fermés, autant pour l'originalité que pour la personnalité (malgré le prix pratiqué dans nos contrées <_< ).

C'est imposant, lourd (5 kg) et versatile à tous les niveaux (micro manche + tonalité coupéee et ça se rapproche d'une PB filets plats, toi qui en dans Fender ...). Le manche est une pure merveille.

Faut "juste" récupérer la vidéo de The Roots à Taratata pour se faire une idée de la bête

La mienne (honeyburst de 81, touche palissandre) n'est pas prête de me quitter ! Un jour peut-être une touche érable ...

Un forum américain existe, je dois avoir ça dans les favoris, je regarde à l'occaz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...