Jump to content

Bugera Bvv3000 Et Bvp5500


neric

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a déjà joué sur une de ces têtes?

BVV3000

BVP5500

Qu'est-ce que ça vaut, à part un prix pas trop élevé (respectivement 733€ et 378€ chez DV12247...) ?

A vous!

Ah oui, pour info, ils proposent une tête basse stéréo 2*1800W ou 3600W en bridgé... C'est pour abattre des cloisons???

hein?

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais, le doute m'habite (...).

J'ai pu entendre un gratteux jouer sur une tête de la même marque et ça envoyait du gras!!

Reste plus qu'à trouver un mag sur le Nord qui a ça en stock pour essayer...

Edit: Faut que j'me bouge sur Lille, ils ont quelques modèles chez euroguitoune...

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

Bugera est en quelque sorte le haut de gamme de Behringer !

De mémoire Bugera était un fabriquant de HP, la marque a été reprise par Behringer pour badger certains de leur HP puis des têtes guitare et basse et des enceintes guitare

A voir sur le site : http://www.bugera-amps.com/ !

Link to comment
Share on other sites

Ils se basent sur l'ambiguïté et évite de mettre Behringer en avant.

D'après les infos que j'ai, ca peut sonner très bien. Mais en terme de tenue dans le temps, il semble que ca soit pas le top.

Très franchement ca fait peur. Pas forcement en terme de composants ( quoique ) mais plus en terme de conception, la manière de tout faire tenir sur une platine a coté de tubes qui doivent bien chauffer. Les joies de l'assemblage rapide. Spéciale mention pour les potentiomètres qui seraient plus a leur place dans une pédale d'effet ( ce sont ceux des Behringer qui sont méga cheap )

bugera-inside1.jpg

bugera_333xl_2.jpg

_c548911_image_0.jpg

Il est probable qu'en partant sur une base telle que ce genre d'ampli, avec un petit aprem de modif d'améliorer grandement le bidule, mais exit la garantie.

Les joies de la mondialisation c'est aussi de faire croire qu'on peut avoir un ampli tout tube puissant pour le prix d'un moyen de gamme transistor :lol2:

Link to comment
Share on other sites

En attendant ils n'ont pas l'air d'être souvent attaqués pour contrefaçon!! <_<

Ce qui me gêne un peu, encore une fois, c'est que sur ce genre de forum (OB et autres), certaines marques sont complètement dénigrées sous prétexte de fabrication chinoise, prix dérisoire et marque peu connue...

Pour ma part et en tant que musicien amateur peu fortuné, je suis content de pouvoir jouer en "approchant" le son que je souhaite avoir avec des produits qui ne m'ont pas surendettés... :blush:

Alors certes, c'est pas une grande marque, mais je connais plusieurs guitaristes qui jouent avec des (multi-)effets ou amplis de la marque, et ça sonne plutôt pas mal, même comparés à des entrées de gamme plus prestigieuses... à chacun d'écouter, de tester et de ce faire une idée...

Juste mon opinion perso... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Thomak a raison dans le sens où effectivement Behringer a une part de marché énorme sur le matos d'entrée de gamme.

Effectivement c'est une excellente idée pour tester des effets, ce genre de chose. Après il faut bien comprendre que le ratio de marge entre un effet a 20€ et un effet a 150€ est très différent. Pour moi il y a des produits intéressant dans le lot et une certaine catégorie a éviter absolument, même si le prix est bas. Ne pas oublier la case "occas" certains amplis d'enfer du style Peavey Tmax sont absolument décotés alors que c'est de l'excellent matos qui est en terme de coût de revient très supérieur a beaucoup d'amplis actuels dans les 1k€ :)

Il faut bien comprendre que le fait de vendre a bas prix, impose certains sacrifice comme sur les composants, les potars et plein de choses.

Je reviens par contre sur ta première affirmation, je te laisse lire la fin de cette page.

Link to comment
Share on other sites

Ou comme le disait Jan, partir sur une base d'un truc Behringer pour avoir la carcasse, les composants etc, mais upgrader tout ça de façon sérieuse. Refaire les soudures, changer des composants cheap pour du haut de gamme, et t'obtiens un truc super pour pas trop cher, alors qu'en tapant dans de la marque haut de gamme, tu va payer la marque et son budget comm', mais à l'intérieur c'est le même genre de composant (peut-être un peu moins pire mais pas du composant super trié pour autant) et c'est aussi made in china ...

Il parait que les tetes d'ampli bugera lampes pour guitare sont pas mal et pas chére.

Mon gratteux a un combo (copie de Peavey 5150 Van Halen) et ça dépote. En cas de panne, fuck la garantie, tu colle ça chez un électronicien qui s'y connait, et il te fait la réparation / upgrade direct.

Link to comment
Share on other sites

Non ce que je veux dire, c'est que souvent le matos que l'on file pour l'endorsement est "un peu" modifié par rapport a ce qui se trouve en boutique. C'est aussi vrai avec les instruments, et les amplis c'est plus facile a faire.

Bon ca vaut pas la solution a Immortal mais bon :lol2:

Immortal-Fake-Amp-Stack-620x465.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'en ai toujours une à vendre d'ailleurs :goute: . Comme y'a marqué Peavey dessus, la plupart des gens les fuient. C'est psychologique. Si y'avait marqué Ampeg, elle serait pas resté plus de deux semaines chez moi...Comme quoi, l'effet placebo :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...