Jump to content

Orthographe


Popa Schultze

Recommended Posts

Et bien non, la bonne maîtrise de l'orthographe est liée les 3/4 du temps à une pratique régulière de la lecture durant l'enfance, donc je vois mal les forumeurs avec leur dictionnaire ou leur Bescherelle ouvert sur les genoux pendant qu'ils rédigent un message ...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vrai. En matière de conjugaison, les premières requêtes quand tu tapes conjugaison + verbe sont souvent ultra précises (genre laconjugaison.fr ...).

Honnêtement, je fais de la correction ortho / syntaxe... toute la journée et google est, avec le Bordas des pièges de la langue française, ma principale source quand j'ai un doute.

Link to comment
Share on other sites

Et bien non, la bonne maîtrise de l'orthographe est liée les 3/4 du temps à une pratique régulière de la lecture durant l'enfance, donc je vois mal les forumeurs avec leur dictionnaire ou leur Bescherelle ouvert sur les genoux pendant qu'ils rédigent un message ...

Parce que ce sont des branleurs.

Si non Piedo, si tu as 100 % de réussite à la première requête, tu maîtrises le truc ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Euh, un branleur, c'est pas plutôt playboy qu'il a sur les genoux.

Cela dit, je suis assez d'accord avec Rob. Cela dit, ça n'empêche de faire un minimum d'effort. Y a des fautes qui relèvent d'un manque de connaissance et d'enseignement en la matière mais y en a un tas qui relèvent plus de la fainéantise et d'une tendance lourde à écrire "oralement". A laisser pisser les phrases comme on parle. Et ça, c'est carrément évitable.

@ Foulala : sans rire, y a des requêtes avec lesquelles tu ne peux pas te planter. Après, c'est clair que si tu considères que yahoo answers est une source fiable...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

"on s'en branle de l'orthographe, tu m'as compris".

Mon batteur pense comme ça. Il fait environ 5 fautes pour 8 mots. C'est atroce, et il est persuadé que tout le monde le comprend...

J'ai honte quand il envoie des mails au nom du groupe, et je ne me prive pas de lui dire. Il écrit carrément en phonétique parfois.

Bref. Une doute sur l'orthographe d'un mot prend environ 5 secondes à vérifier sur google. Une conjugaison, environ 10. C'est pas la mer à boire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...