Jump to content

Pédales Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Non pas de connerie, ça se trouve. Mais justement ça existe en kit, mais les schémas sont introuvables pour faire du veroboard.

Sur le site Musikding, cherche les kits GUMA. Ou en direct sur le site Shalltechniks, le gars qui les fait est très réactif et bien sympa

Guma Antique : Darkglass Vintage Microtubes

Guma Drive : Darkglass B3k

J'ai fait les 2, c'est bien fait, pas hyper facile comme kit pour commencer mais bien expliqué. Ça marche bien, tu peux trouver des comparatifs sur Youtube entre la copie et la vraie, je trouve pour ma part un souffle sur les 2 plutôt important, un peu dérangeant à fort volume.

Un conseil si tu commandes, prends avec le boitier percé ! Notament sur la Drive qui a tout plein de trous pour les potards et commut

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas trop suivi le truc, n'étant pas intéressé, mais y a des trucs qui tournent, chocopunx, genre: http://guitar-fx-layouts.42897.x6.nabble.com/Darkglass-VMT-tp16443p37290.html

 

EDIT: et http://guitar-fx-layouts.42897.x6.nabble.com/Darkglass-b3k-Cmos-overdrive-tp36584.html

Edited by cylens
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SKULL a dit :

chocopunx tu réponds à mes questions avant que je ne les pose ^^

Mon petit côté féminin :rolleyes:

 

Ok Cylens, c'est cool !! Oui effectivement quand j'avais fait mes kits ça n'existait pas, mais bon ça doit faire plus d'un an donc... et en veroboard ça confirme que c'est pas la pédale à faire pour un 1er montage ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ChoCoPunX a dit :

c'est pas la pédale à faire pour un 1er montage ! 

c'est clair que n'en ayant jamais fait je ne vais pas me lancer la dedans. C'est d'autant plus dommage pour mes brouzoufs car sur le site Shalltechniks ce n'est pas cher du tout.

Link to comment
Share on other sites

Merci Cylens. Je vais aller me renseigner un peu sur ce système de switching. parce que j'adore ce son Darkglass, mais je n'ai pas les thunes pour ça. :)

J'ai déjà maté un certain nombre de tutos sur la soudure de composants en surface, mais je sais pas sur quoi m'entraîner avant le "Real Deal" :p

EDIT apparemment, les nouvelles versions ont un relais TtH, et non plus CMS. Plus que les deux JFet, donc :)

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Yop,

J'ai fait un peu de son pour le kit Green Muff Civil War de Musikding, à la basse.

Fait avec ma Precision, qui a des cordes Black Beauty, filet semi-rond, revêtement nylon, donc plutôt mat de base. Le tout dans une simulation d'ampli basse et 8x10.

Pour les réglages :

Basse seule, puis
Tone 07:00, Gain 07:00, Volume 12:00
Tone 07:00, Gain 10:00, Volume 12:00
Tone 07:00, Gain 02:00, Volume 12:00
Tone 09:00, Gain 05:00, Volume 12:00
Tone 12:00, Gain 05:00, Volume 12:00
Tone 05:00, Gain 05:00, Volume 12:00

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai fait la version 1 canal du preamp sunn beta (avec un switch pour passer de bass à lead). Je suis assez convaincu par la version bass! Je vais essayer de faire quelques clips.

Pour l'alim, j'ai utilisé un lt1054 pour générer le +15/-15V j'hésite à en rester là (ça tient dans un format 125 B ) ou à me faire une version 2 canaux en rack avec transfo toroïdal et régulateurs...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

hihi, j'avais prévu de t'en parler. alors non, y a pas de canal clean (d'ailleurs, faut que je vérifie dans un ampli de puissance et un baffle guitare, mais c'est ce qui me bloque pour la gratte): y a 2 canaux identiques dans la beta originale

ensuite tu peux faire ce que tu veux (A/B, A+B) avec un système de switch

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, cylens a dit :

Hier, j'ai fait la version 1 canal du preamp sunn beta (avec un switch pour passer de bass à lead). Je suis assez convaincu par la version bass! Je vais essayer de faire quelques clips.

Pour l'alim, j'ai utilisé un lt1054 pour générer le +15/-15V j'hésite à en rester là (ça tient dans un format 125 B ) ou à me faire une version 2 canaux en rack avec transfo toroïdal et régulateurs...

Alors ça c'est intéressant!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Et voilà un clone de Darkglass B3K, qui fait très bien le taf (genre vraiment très bien) : Guma Drive de Schalltechnik_04, kit Musikding.

Je prépare un peu de son (genre du vrai son en contexte) pour une review.

Quelques déboires avec Musikding, qui se sont bien résolus :
 - Reçu un premier boîtier non percé, que j'ai gardé, et j'ai racheté un boîtier percé en envoyant un mail.
 - Un TL071 reçu à la place d'un TL072, du coup ils me renvoient un TL072. Mais un de mes voisins en avait un en stock, du coup j'ai pu faire marcher la pédale.

J'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi je n'avais pas de son. J'ai écrit à Julian de Schalltechnik_04, qui a été adorable, hyper disponible, il m'a envoyé des tensions à vérifier, etc. avant de voir sur une photo que le TL072 était un TL071. J'imagine qu'il reçoit beaucoup de mails pour du troubleshooting (il y a deux transistors montés en surface), donc j'ai trouvé sa réactivité impressionnante.

Je recommande !

Guma_Drive.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours vérifier les composants, j'ai eu quelques erreurs dans les différents kits que j'ai eu et c'est pas évident à trouver une fois que c'est monté et encore moins à dessouder au milieu de tous les composants (dans le désordre, relais avec la mauvaise tension, switch SPST au lieu de 3PDT, condo polarisé au lieu de non polarisé, pas le bon kit envoyé :D ).

 

 

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je déplace le sujet créé plus tôt...

Tout d'abord, quels sites vendent des kits DIY et lesquels conseillez-vous ? Par exemple musikding.de ?

Autre question, quel matériel est-il nécessaire ?

Et enfin, quel niveau de connaissances en électro ? Ou pour la faire courte, est-ce qu'un novice peut monter les kits ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...