Jump to content

Pédales Diy


DolganoFF

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

Voilà, je suis novice en électronique mais je suis bricoleur et aime bien faire les choses par moi-même. Quand on voit le prix des jacks dans le commerce, je me suis fait prêter un fer à souder et ai produit les miens. Ca m'a assez plus et ai finit par m'acheter un petit poste à souder, ça sert toujours. 

Je suis en train de me faire un pedalboard, et cherche à faire quelque chose de petit et transportable, j'ai 3 effets avec sortie pour pédale d'expression. J'aimerai donc par contrainte de place, avoir une petite pédale d'expression mais il faudrait qu'elle commande 3 pédales. Après recherche, je suis tombé sur le mission engineering expressionator mais je trouve ça horriblement cher. Je n'ai pas besoin de toute les options (forme de le course, programmable etc …).

J'ai l'impression qu'il est possible de se faire un pédale facilement et pour pas cher avec un entré pour la pédale d'expression et 3 sorties pour les 3 pédales à commander. Il y aurait 3 switchs et leds (pédales donc active avec alim) pour ces 3 sorties et ainsi pouvoir actionner ou pas les la pédale d'expression pour chaque effet. 

J'ai l'impression que cela peut-être simple à faire, ai-je raison ou il y a quelquechose qui m'échappe et qui est  plus compliqué que ce que je crois ? Il me semble qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de composant et que le schéma électronique doit être simple à mettre en place … J'ai cherché sur internet (forum électronique etc) mais je n'ai trouvé aucun sujet sur une construction de pedale switch pour commander une pédale d'expression ...

Serait-ce un défi facilement relevable car j'ai pas du tout envie de mettre 250 boules dans cet expressionator de mes 2 … ?

S'il y a des conseils de connaisseurs, je suis preneur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey,

Je vais me faire exactement ça, mais avec deux sorties au lieu de trois.

Mon plan est de partir d'une A/B/Y box en kit Musikding, et de remplacer les jacks mono et footswitches 2PDT par des jacks stéréo et footswitches 3PDT.

Ils ont un kit pour une A/B/C Box, mais effectivement, il y a deux footswitches, du coup, ça s'éloigne un peu de ton idée de trois footswitches, un par sortie...

https://www.musikding.de/A-B-C-Switch

Je me demande si le fait de splitter un signal de pédale d'expression influe sur la course, les valeurs max, etc ? Parce que, si je ne m'abuse, un effet avec une entrée pédale d'expression envoie du 5V dans un câble, la masse dans une seconde, et récupère le signal de la pédale d'expression dans la troisième ? Du coup, ça voudrait dire que du 5V serait envoyé à différents endroits du circuits ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info, je me renseignerai mais là en ce moment, j'ai suis super pris et je remet donc ce projet à un peu plus tard quand j'aurai le temps.

Concernant ton questionnement je ne sais pas trop, à mon avis la tension restera la même dans les 2 circuits, c'est plutôt l'Intensité qui sera divisé non ? Après je ne sais pas si la course est fonction de l'intensité ou de la tension, je ne maitrise pas du tout le sujet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce serait logique que l'intensité soit divisée, en effet (loi des noeuds). 

Tant qu'elle reste suffisamment importante pour que la pédale d'effet détecte un input, ça devrait le faire :)

Et je pense que c'est la tension qui est importante dans ce qui retourne dans l'effet, ça doit être un bête pont diviseur de tension. 

Je vais commander un kit très rapidement pour l'adapter, je vous tiendrai au courant. 

Et je vais tenter d'anticiper une question ici, on verra ce que donne cette prévision :

Perso, j'ai monté la Green Muff Civil War, et je trouve que les réglages de Tone les plus bas ne manquent vraiment pas de grave. Pour peu qu'on fasse un peu de mal aux plus hautes fréquences, il ne devrait pas y avoir de problème pour percer dans le mix. ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2017 à 12:38, Wizgah a dit :

Voilà qui m'intéresse beaucoup Mikro93, je compte justement monter cette Muff pour mon premier projet DIY :)

Bon quand bien même tu as fermé le sujet parce que nos conseils ne te plaisaient pas :p , je suis tombé sur ça par hasard :

http://www.bigmuffpage.com/Big_Muff_Pi_versions_schematics_part4.html

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MrMoe a dit :

Bon quand bien même tu as fermé le sujet parce que nos conseils ne te plaisaient pas :p , je suis tombé sur ça par hasard :

http://www.bigmuffpage.com/Big_Muff_Pi_versions_schematics_part4.html

Fun, je l'ai vu ce matin en fouillant sur le net ( et en remontant ce topic). Le site de Coda effect est sympa aussi. En tout cas merci pour l'attention :) !

Non pas que les conseils ne me plaisaient pas, ils étaient simplement HS :) . C'est vrai quoi, tu demandes un conseil précis pour ne pas blender et on te répond "blende ta disto" avec une pointe de condescendance. Alors au final, autant aller chercher les réponses là ou elles se trouvent auprès de ceux qui ont testé plutôt que se faire distraire par les conseils de ceux qui n'ont pas testé mais prétendent savoir.

Link to comment
Share on other sites

Commande de trucs et bidules passée aujourd'hui sur Musikding :

 - Kit Sonic Reducer de Parasit Studios. C'est un bit crusher. J'ai déjà monté le 0415 Guitar Synth et la Into the Unknown du même fabriquant, c'est de la bombe.
 - Kit Patchbox 4 in  4 out
 - Kit A/B/Y (mono, que je vais donc convertir en stéréo pour router une pédale d'expression).
 - quelques bricoles, decal, PCB pour 3PDT true bypass (pour essayer)

A suivre :)

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...