Jump to content

Pédales Diy


DolganoFF

Recommended Posts

si tu ne veux pas de footswitch, relie ton input jack (le tip) à l'input du circuit, et l'output jack (le tip aussi) à l'output du circuit, et relie bien le sleeve de l'input jack à la masse (si ce sont des jacks isolés et/ou le boitier n'est pas conducteur, relie aussi le sleeve de l'output jack) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les trifouilleurs de boites à grave !

 

j'ai acheté récemment une pédale de compresseur DIY, (un clone de l'afterlife madbean) elle a fonctionné un petit moment (juste pour moi le temps de l'apprécier), puis elle s'est mise à buzzer sévèrement.

 

est ce que quelqu'un d'ici pourrait me la regarder, et éventuellement (....... surtout !) la réparer ? pour combien ?

merci pour vos réponses

 

Bien le bonjour à vous :) 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Ooohh c'est dommage d'avoir fabriqué un truc toi-même, et de la faire réparer à quelqu'un d'autre, alors qu'elle fonctionnait bien !

Tu l'as faite sur Veroboard ? Ou avec un circuit tout préparé ? Si ça se trouve c'est juste une soudure qui a lâché, ou un conducteur qui touche le boitier... Tu pourrais peut-être faire une photo (de bonne qualité, bien nette) de la pédale ouverte, et du circuit des 2 côtés, certains pourront éventuellement t'aiguiller

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ChoCoPunX a dit :

Ooohh c'est dommage d'avoir fabriqué un truc toi-même, et de la faire réparer à quelqu'un d'autre, alors qu'elle fonctionnait bien !

Hélas, j'ai aucune compétence en ce domaine, je l'ai acheté à un gars qui l'a fabriquée

Il y a 1 heure, ChoCoPunX a dit :

 Tu pourrais peut-être faire une photo (de bonne qualité, bien nette) de la pédale ouverte, et du circuit des 2 côtés, certains pourront éventuellement t'aiguiller

Ok, en voici

https://goo.gl/photos/tDvGpZgkRwCEQY5RA

merci :)

 

 

PS : d'ailleurs, l'enclenchement et déclenchement du switch faisait un  gros poc aussi........

 

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Holla!

moi j'ai monté un clone de Dyna Comp, ça sonne super!!!

En revanche le potard de Volume n'a aucun effet, et si je baisse le potard de sensibilité a Zéro, la je n'ai plus de son...

Bizarre non?

J'ai testé le circuit du potard de volume du +9 de l'alim à l'IC , le courant passe bien et le potard en question joue pourtant bien son rôle. :(

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, cylens a dit :

Surtout que le potard de volume c'est un pont diviseur: le signal "plein pot" arrive au pin 3, le pin 1 est à la masse (vérifie la continuité) et l'output sort du pin 2. Sûr sûr de ton coup?

Bon, en fait les contrôles sont inversés par rapport à la photo du site marchand (probablement l'ancien modèle), là les potards sont soudés directement sur le pcb, donc le "sens" et à gauche et le "level" se retrouve à droite.

ET DONC j'ai inversé les potards, me fiant à la photo, et connaissant l'original ou le level est bien à gauche... :D 

Édit: modification effectuée, c'est nettement mieux comme ça !

Ce qui est ballot, est que avais déjà fini le boîtier...<_<

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bizarre, si t'as un multimetre, tu peux mesurer sur l'alim et sur les 3pdt si t'as du courant.

En fait j'utilise jamais ce type de connecteur pour alim, je le connais pas bien du coup mais je me demande si les deux connecteurs dessus pour le positif du 9V font bien la même chose. Je dis ptet une connerie là, mais il y en a peut etre un qui envoie le 9v et l'autre qui ne sert que pour connecter au positif de la pile.

Et du coup si t'as relié la led à celui là, il n'y a pas de courant qui passe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ..:: L ::.. a dit :

Bonjour à tous, 

juste pour savoir, est-ce qu'il y aurait une fouarade sur le schéma ci-dessous ? 

Parce que je l'ai suivi mais ma led ne fonctionne pas. 

J'ai pensé à un soucis venant de cette dernière et en ai mis une autre mais sans succès... ? 

bypass-looper-single-basic-module.jpg

 

 

Pas de soucis avec ce schéma.

Tu peux faire une photo de ton montage ?

Link to comment
Share on other sites

Hop, des petites photos de mes montages en passant...

J'aimerais passer plus de temps sur la finition mais bon... (je ferais ça à la retraite!!!)

Growling Krizzly Deluxe (j'y ai prévu des décal' blanc)

mini_955160IMG20170613210838.jpg

Rog Thor:

mini_739594IMG20170613210740.jpg

Opto Trem (super pédale pour le prix):

mini_793312IMG20170613210819.jpg

Dyna Comp (donc), il faut que je refasse la patine là ou j'ai du inversé les noms de contrôles...)

mini_745934IMG20170613210745.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...