Jump to content

Pédales Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Ben ben j'ai trouvé mon repousse-limaces :lol:

170217085905354478.jpg

 

Désolé le travail n'est vraiment pas propre, je ne suis pas fier... C'est de la bande de 3cm par 5m, j'ai trouvé ça a 8€, ça colle bien, très fin, il y a de quoi faire 2 basses type Precision je pense. J'avais peur que ça soit chiant par rapport aux plaques plus larges, mais en fait c'est beaucoup plus pratique à poser. Par contre les parties qui se superposent ne conduisent pas forcément entre elles, je les ai un peu "attaquées" pour que ça passe de partout, mais c'est nécessaire que ça soit tout en contact?

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ChoCoPunX a dit :

Ben ben j'ai trouvé mon repousse-limaces :lol:

170217085905354478.jpg

 

Désolé le travail n'est vraiment pas propre, je ne suis pas fier... C'est de la bande de 3cm par 5m, j'ai trouvé ça a 8€, ça colle bien, très fin, il y a de quoi faire 2 basses type Precision je pense. J'avais peur que ça soit chiant par rapport aux plaques plus larges, mais en fait c'est beaucoup plus pratique à poser. Par contre les parties qui se superposent ne conduisent pas forcément entre elles, je les ai un peu "attaquées" pour que ça passe de partout, mais c'est nécessaire que ça soit tout en contact?

Il faut que ça conduise pour que le blindage soit efficace, sinon c'est pas la peine. La solution: rajouter de petites pointes de soudure aux endroits ou les feuilles se joignent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

avec le potard de gain, ça fait un filtre passe bas, tu devrais envoyer plus d'aigus à la masse/déporter la fréquence de coupure du filtre vers le grave.

pour ce genre de plans ("merde il me manque un truc et je veux finir tout de suite"), y a quelques vendeurs ebay français qui sont super, je te file les liens si tu veux

Link to comment
Share on other sites

le filtre en entrée du circuit va couper les aigus au dessus d'une certaine fréquence, cette fréquence est réglée à la fois par la valeur de la résistance du potard (la résistance correspondant à la "partie" du potard qui est sur le chemin du signal) et la valeur de la capa. plus tu vas augmenter la valeur de la capa, plus la valeur de la fréquence à partir de laquelle le filtre agit (la fréquence de coupue) va être baissée.

donc la concrètement, tu auras moins d'aigu (ou le sentiment d'avoir plus de basses, comme c'est relatif...)

pour les liens:

http://stores.ebay.fr/mightycroket/
http://stores.ebay.fr/electroniccomponentsfrance/
http://stores.ebay.fr/electrobreizh
http://stores.ebay.fr/bmelectronique/

ils livrent super vite. je sais que j'ai déjà reçus des trucs le lendemain de la commande chez les 2 premiers

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens Cylens ! C'est des ''grandes'' quantités (pour moi en tout cas) mais les prix sont bien sympa :good:

 

ah ouais, vaut mieux ne rien mettre que mettre une autre valeur ?  Bon je vais socketter alors, je ferai des tests avec rien, puis un 100p, puis 10p si j'en chope un ! histoire de tester un peu

Merci !

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait mes petits essais ( à la guitare pour l'instant , Telecaster + Vox AC15 )

- sans la capa, la pédale ne sert pour ainsi dire à rien... un boost transparent quoi, avec réglage de tone

- avec un 100pF, le terme 'Fat Boost' prend tout son sens, une vrai présence dans le grave en plus, un son beaucoup plus costaud. Par contre je suis un poil déçu par le potard ''gain'', il n'y a quasiment pas de saturation... finalement ce n'est pas forcément pas le but de la pédale, ou bien mes transistors ne sont pas bons, je vais essayer avec d'autres. Pourtant sur des démos on entend bien une petite drive bien sympa

 

Au final ça peut être pas mal avec un petit switch ''Boost/FatBoost''

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tt le monde.

Je cherche a me faire une boucle d'effet qui tiendrait dans un boitier mini pour activer plusieurs oedales d'un clic... quelqu'un aurait un schema ? (Je suis plutot novice en la matière)

EDIT : En fait c'est excessivement simple... j'ai trouvé... 

EDIT 2 : vous auriez une adresse pour des boitier type A (mini) pas trop cher ?

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

Petite question de noobie : je viens de recevoir le kit que j'ai commandé (qui vient de Doggfuz's Pedal Part), et je bloque sur un élément du shéma, le carré bleu qui reçoit tous les fils. Je ne vois rien du genre dans la commande, de quoi s'agit-il, un stripboard ? Est-ce que je peux monter la pédale sans ?

 

QuestionMontage.PNG.10b5b4b3cecb95004d824cf7896078c9.PNG

Voilà, j'imagine que la question est débile mais bon quand on apprend tout seul y'a pas bien le choix. J'ai cherché mais je ne trouve rien sur le net, ça doit être tout simple mais je n'ai pas les bons mots clés je suppose.

Merci pour votre patience ^^'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...