Jump to content

Pédales Diy


DolganoFF

Recommended Posts

haaaaaaaaaaaan!!!

ma femme est instit... les finitions en collier de nouille, c'est moins classe

Ha oui c'est sûr, c'est pas le même style!

Après, je sais pas quand elle pourra s'en occuper, car ça lui prend quand même pas mal de temps a réaliser m'a t'elle dit...

En attendant, j'ai commencé le montage! :)

mini_264640IMG20161227241559669.jpg

mini_179116IMG20161227241616151.jpg

En revanche, il manque une résistance (5,6k) dans le kit, c'est con, mais ça fait un peu ch... quand même, d'autant plus que je n'ai pas de magasin de composants à moins de 1h de route de chez moi...

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

En revanche, il manque une résistance (5,6k) dans le kit, c'est con, mais ça fait un peu ch... quand même, d'autant plus que je n'ai pas de magasin de composants à moins de 1h de route de chez moi...

Mince, c'est plutot rageant ce genre de trucs, ca arrive souvent ou c'est juste à mettre sur le compte de la folie de noël ?

Link to comment
Share on other sites

Oui ça arrive... c'est vrai que c'est bien chiant quand on n'est pas équipé ou pas de magasin à proximité...

Mais une résistance de 5,6k, il y a fort à parier que c'est pour la LED... essaye quand même ta pédale, si ça se trouve elle marchera très bien, mis à part la LED en façade qui ne s'allumera pas. Enfin pas sûr, mais essaie quand même tu risques pas grand chose

Link to comment
Share on other sites

après, pour un novice, s'il faut commander/aller chercher les pièces manquantes, y-a-t-il des pièges à éviter sur la qualité des composants notamment ? (genre sur amazon on peut se faire livrer en 24h des composants mais niveau qualité y'a pas un risque que la moitié des composants ne fonctionnne pas ?).

Tant que j'y suis, est ce que dans les composants recus, ca arrive souvent qu'il y ait des composants défectueux ?

Link to comment
Share on other sites

Selon les collègues sur ce topic, pour les résistances ça craint rien, même du bas de gamme pas de souci. Pour le reste c'est pas la même chose, mieux vaut rester sur les classiques : MusikDing, Banzai, ... Mais tant que tu ne te lances pas dans la production de masse comme certains ici :mf_prop: , je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre des risques pour économiser quelques centimes. Ou alors, sur les boitiers par exemple, ou les boutons, mais vu le prix des composants franchement...

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Selon les collègues sur ce topic, pour les résistances ça craint rien, même du bas de gamme pas de souci. Pour le reste c'est pas la même chose, mieux vaut rester sur les classiques : MusikDing, Banzai, ... Mais tant que tu ne te lances pas dans la production de masse comme certains ici :mf_prop: , je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre des risques pour économiser quelques centimes. Ou alors, sur les boitiers par exemple, ou les boutons, mais vu le prix des composants franchement...

pour la production en masse pas de problemes, je serai plutot dans celle de collier de nouilles ... merci aux épouses de certains :mf_laughbounce2:

Merci pour les renseignements sinon

Link to comment
Share on other sites

Bon voila, premier test à blanc très concluant!!! :mf_laughbounce2:

Quand je vois comme j'ai galéré (pour rien) avec le Tremolo.

Surtout qu'avec le tutoriel (en allemand!) c'était pas gagné d'avance...

Mais j'ai pris le temps de réfléchir (pour une fois :mf_prop: ), et tout a fonctionné nickel du premier coup!

A noter que c'est assez gourmand en alimentation, quand je l'ai testé le premier coup sur mon alim' à tout faire (Artec), c'était pas ça, ça buzzait grave même...

La je l'ai passé en 12V, c'est carrément mieux.

mini_585441IMG20161229104539296.jpg

Plus qu'à tout rentrer proprement dans le boitier, c'est une autre paire de manches...

Edit: c'est bon, tout est rentré!

mini_767318IMG20161229223909237.jpg

J'en ai profité pour faire des Soundclips vite (très) fait avec ma PJ Squier VM:

Il lui manque juste un inverseur de phase (pour la contre), mais ça doit pas être bien compliqué a ajouter, si?

Et une alim via le XLR, mais bon, faut pas trop en demander non plus.

Conclusion, pour le prix (sans compter le temps, de plaisir, à l'assembler), c'est très valable !!! good.gif

(Et à part ça, c'est également très addictif quand même ces kits...) :mf_fart:

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Bien cool tes soundclips !

Pour le 12V, c'est à dire, tu passes par une alimentation séparée, ou ton alim Artec à une sortie en 12 ?

Tu n'as pas fait de modif à la pédale, juste tu la branches en 12 ? Parce que faut que j'essaie aussi sur mes kits de SchallTechnik, si ça enlève le buzz

Link to comment
Share on other sites

Bien cool tes soundclips !

Pour le 12V, c'est à dire, tu passes par une alimentation séparée, ou ton alim Artec à une sortie en 12 ?

Tu n'as pas fait de modif à la pédale, juste tu la branches en 12 ? Parce que faut que j'essaie aussi sur mes kits de SchallTechnik, si ça enlève le buzz

Oui, avec le 12V de l'Artec en effet.

Avec l'alim' d'une Strymon (en 9V) ça marche bien aussi...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

 

 

Le Saturday November 12, 2016 à 09:32, neric a dit :

Salut les calés du fer à souder!

J'ai sous la main un looper DIY pour 4 pédales + 1 tuner que j'avais fabriqué à partir de ce schéma:

http://tagboardeffects.blogspot.fr/search/label/Looper

Je voudrais améliorer le bazar en intégrant un blend pour chaque loop. Je vais partir de ça, ça a l'air simple...

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/02/split-n-blend.html


 

C'est bon, j'ai enfin fini l'upgrade de mon looper! Et ben ça change tout, c'est mortel! Le blend c'est la vie! Je peux enfin utiliser ma wooly mammoth sans en mettre partout sur les murs... Et la Rat, miam! Plus de pertes de basses, fini!!!
 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est pas exactement l'endroit pour demander ça mais bon... Vous savez où je peux trouver du ruban de cuivre adhésif bien fin, pour faire un blindage de cavité de basse ?

Introuvable chez Casto, Leroy, etc... même l'ultime petit magasin d'électronique de Lyon n'a pas ça. J'en ai vu chez RadioSpares a des prix prohibitifs, sinon sur Amazon pour pas cher mais ça vient tout de Chine avec les 6 semaines de délais

Sinon, (et vous rigolez pas), dans certaines jardineries ils vendent des rouleaux de cuivre à mettre autour des pots/jardinières, pour repousser les limaces !:lol: mais je sais pas ce que ça vaut... http://toutpourlesnuisibles.com/tpln/Limaces/ruban-cuivre-repulsif-limace-adhesif-30mm-4metres.htm?gclid=COfVgNL5lNICFUe3Gwod0ZcBXg

Z'avez un plan?

 

Merci d'avance !

 

Edit : chez Emma Music ils ont ça en fait... fais chier je m'étais promis de boycotter ce bouclard... et pis en fait 6€ de frais de port pour une feuille de cuivre

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, DolganoFF a dit :

Le truc à limaces c'est à essayer :)

 

Je vais essayer d'en trouver autour de chez moi ce week-end, dans les jardineries ! :p  avant d'essayer autre chose de plus ''pro''. Et puis ça me ferait bien marrer d'avoir un truc pour limaces sur ma basse... finalement c'est un peu l'âme du DIY non !? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, ChoCoPunX a dit :

C'est pas exactement l'endroit pour demander ça mais bon... Vous savez où je peux trouver du ruban de cuivre adhésif bien fin, pour faire un blindage de cavité de basse ?

Introuvable chez Casto, Leroy, etc... même l'ultime petit magasin d'électronique de Lyon n'a pas ça. J'en ai vu chez RadioSpares a des prix prohibitifs, sinon sur Amazon pour pas cher mais ça vient tout de Chine avec les 6 semaines de délais

Sinon, (et vous rigolez pas), dans certaines jardineries ils vendent des rouleaux de cuivre à mettre autour des pots/jardinières, pour repousser les limaces !:lol: mais je sais pas ce que ça vaut... http://toutpourlesnuisibles.com/tpln/Limaces/ruban-cuivre-repulsif-limace-adhesif-30mm-4metres.htm?gclid=COfVgNL5lNICFUe3Gwod0ZcBXg

Z'avez un plan?

 

Merci d'avance !

Fred's guitar parts

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...