Jump to content

Pédales Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Raaaaah j'avais aussi acheté ces alims (une vingtaine...) avant de me rendre compte que ça ne fonctionnait pas... je te soutiens!

Pour les problèmes de phase, malheureusement c'est pas possible de changer ça sur le circuit (je dis pas possible mais en fait c'est juste que c'est compliqué, moi j'ai jamais compris). Tu peux essayer de rajouter une autre pédale dans ta boucle, en l'activant ça peut rechanger la phase, mais bon c'est juste pour tester que ce soit bien un problème de phase et pas de ton circuit.

Ou faire des tests avec différents effets dans les deux boucles, voir si t'as toujours la baisse de volume ou bas. Le but étant d'identifier si c'est un problème de phase inhérent aux pédales ou un problème du circuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, j'avais fait ma petite boiboite split/mix pour gérer mes 2 boucles d'effets et faire mon son basse/guitare

Ca marche, c'est bien, mais j'ai un gros gros souffle, vous avez une solution 'simple'?

Merci d'avance !

C'était ça :

16041709063297909.jpg

Et allez, un autre truc, sur une autre pédale (fuzz), j'ai un gros CLAC à l'enclenchement/déclenchement... ya un truc simple à faire?

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'avais fait ma petite boiboite split/mix pour gérer mes 2 boucles d'effets et faire mon son basse/guitare

Ca marche, c'est bien, mais j'ai un gros gros souffle, vous avez une solution 'simple'?

Merci d'avance !

C'était ça :

Et allez, un autre truc, sur une autre pédale (fuzz), j'ai un gros CLAC à l'enclenchement/déclenchement... ya un truc simple à faire?

Avec le schéma, ce serait plus facile :)

Tu peux déjà commencer par remplacer le TL072 par un NE5532 trois fois moins bruyant ( il y a sûrement mieux encore)...

Edited by Mad Penguin
Link to comment
Share on other sites

hello, t'as bien mis une R de 100k en haut à droite de l'IC sur le mixer et non de 10k comme ils proposent, je sais plus où?

j'utilise des potards de 100k et non de 10k, aussi sur ce circuit.

enfin pour tracer cette histoire de souffle, ce que je trouve pratique, c'est de se faire une "probe": http://www.diystompboxes.com/pedals/debug.html

il te faut les schémas des circuits correspondants et tu vois (entends, plutôt) quand/où apparaît le problème. pour le splitter ( http://www.muzique.com/lab/splitter.htm): à l'input, puis après la capa de 100nf et ensuite au point G des jfets, puis au point S et enfin à la borne - des capas de 1uF

pour le mixer ( http://www.handmades.com.br/conteudo/projetos/mixer/mini-mixer/image003.gif) même idée: pin 3 du potard, puis pin 2, après la capa de 100nf, pin 2 de l'IC, pin 1 de l'IC, pin 6, pin 7 et pole "-" de la capa de 2,2 uF

bon courage, le débuggage, c'est chiant... bien sûr faut aussi bien vérifier qu'il y a pas de pont entre 2 pistes et que les "cuts" sont effectifs sur le côté "cuivre" du vero. je sais que tu as tout monté nickel, mais il vaut mieux faire toutes ces vérifs avant de mettre en boîte...

Link to comment
Share on other sites

bon courage, le débuggage, c'est chiant... bien sûr faut aussi bien vérifier qu'il y a pas de pont entre 2 pistes et que les "cuts" sont effectifs sur le côté "cuivre" du vero. je sais que tu as tout monté nickel, mais il vaut mieux faire toutes ces vérifs avant de mettre en boîte...

Clair!

Je n'ai toujours pas trouvé le bug de mon octaver... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

hello, t'as bien mis une R de 100k en haut à droite de l'IC sur le mixer et non de 10k comme ils proposent, je sais plus où?

j'utilise des potards de 100k et non de 10k, aussi sur ce circuit.

Oui je vais vérifier, mais j'avais bien pris en compte la révision sur cette résistance

Merci pour les liens des schémas, je vais faire ça au probe... j'avais déjà essayé, c'est vrai que c'est amusant et intéressant à faire

Bon en attendant je vais foutre un Noise Gate pour essayer de supprimer le souci, mais bon ça fait chier

Clair!

Je n'ai toujours pas trouvé le bug de mon octaver... :mf_depressed:

T'as fait quel montage? J'ai fait un OC-2, qui ne marche pas, impossible à débuguer...

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais vérifier, mais j'avais bien pris en compte la révision sur cette résistance

alors justement, en révision, ils conseillent une 10k, ce qui donne plus de gain (contre un gain unité avec une 100k), pour la meatball que j'ai faite à tonio, j'avais fait une mod avec ce mixer et avec la R de 10k, ça soufflait à mort...

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, quelqu'un aurait déjà tenté ça ?

http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_247&products_id=3756&osCsid=45dfdf1ebffe446a28e499c68fd653fd

Une overdrive à lampes, je suis plutôt alléché par l'idée, mais les exemples sonores m'emballent un peu moins... cela dit le son (basse, jeu du gars) est pas terrible, difficile de se rendre compte

58€ avec la box, l'alim 18V, la lampe, c'est pas mal non?

Un avis, même complètement subjectif?

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait combien pour que ça soit efficace?

Là déjà pour le coup l'alim est en 18V, Est-ce mieux?

Et dans le schéma donné sur le site, la lampe est alimentée comme ça, j'y connais rien, mais ça n'a pas pour but de rehausser la tension justement?

bass-amuser-lampe_imagesia-com_17z8o_lar

Si je commande un truc chez eux, cette Bass Amuser fera partie du voyage, je la trouve trop belle ! :mf_laughbounce2: même si elle est pas terrible terrible

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait combien pour que ça soit efficace?

Là déjà pour le coup l'alim est en 18V, Est-ce mieux?

Et dans le schéma donné sur le site, la lampe est alimentée comme ça, j'y connais rien, mais ça n'a pas pour but de rehausser la tension justement?

bass-amuser-lampe_imagesia-com_17z8o_lar

Si je commande un truc chez eux, cette Bass Amuser fera partie du voyage, je la trouve trop belle ! :mf_laughbounce2: même si elle est pas terrible terrible

Ça c'est juste l'alimentation du filament en 12,6 volts, faudrait voir l'alimentation de l'anode :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Les specs de cette lampe donnent 100V comme tension minimale sur les anodes. Plus bas ce n'est plus optimal, les caractéristiques deviennent bizarres, ça n'a plus rien à voir avec ce qui se passe dans des amplis à lampe exploités normalement.

Dans ce schéma ils utilisent la lampe en tant que générateur de distorsion uniquement, il n'y a pas du tout de signal clean qui passe par elle, ce qui n'est pas étonnant avec cette alimentation, tu ne peux pas vraiment avoir du clean avec. La lampe est exploitée complètement en dehors de ces caractéristiques normales.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...