Jump to content

Luthier Pour Réglage Région De Montpellier


Deathinc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai emmener ma basse (GL L2000E de 81) chez un luthier sérieux pour la faire régler.

J'ai pourtant essayé de la régler à plusieurs reprises, mais j'arrive pas. Sur mes autres basses y'a aucun problème, mais là passe pas, ca frise, c'est loin des frettes, c'est dur a slapper.

Et comme le manche est ultra fin, et a quelques années, j'aime pas trop le triturer dans tous les sens.

Est-ce qu'il y a des retours de Montpelliérains présents dans la place?

Azema? Broc'n Roll à nîmes? Pierric Brua? Beuzon à Sommières?

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Je prêche pour ma paroisse, donc je te conseille Hugo Mermet Bouvier. Son atelier est situé dans la ville de Sète.

Dernièrement il a retapé une Shergold Modulator appartenant au producteur de Sinsémilia.

Sinon Martin le luthier d'Azéma fait du bon boulot généralement, il y a aussi Julien Gainza qui est à Prades-le-Lez.

D'ailleurs Julien remplace quelques fois Martin au magasin.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aller souvent chez Carballido Guillaume, 28 Rue de la Méditerranée. Il est pas très loin de la gare en parallèle à la voie 2 du tram.

Je suis aussi aller chez Azéma et le boulot était bien fait.

Tu as donc le choix.

Par contre demande à Totor, il a eu une aventure malheureuse avec un luthier de Montpellier, il te donnera ses coordonnées par MP (moi je ne les ai pas).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut les gars,

Merci Nuf & Alex pour le soutien ;)

J'ai rencontré Guillaume, le créateur de Orosys / Two Notes, au Salon de la musique en 2006 où il présentait un prototype de ce qui allait devenir le Torpedo VB-101. Depuis on a sympatisé, et c'était cool de partager le stand à tout point de vue (y compris financier car c'est pas donné).

Le fait qu'on soit installé pas loin a aussi facilité la logistique ;)

Mais le stand commun est une initiative personnel de notre part et on aurait pu le faire même si on avait été dans des régions différentes ;)

Pour le prochain salon de la musique il y aura peut-être qq chose de fait par la Région Languedoc-Roussillon...

Ps : j'ai ajouté qq vidéos du salon de Paris et j'en ai encore en stock, elles sont visible sur mes pages Facebook c'est là que je les publies en 1er) puis Youtube, puis mon site perso. Myspace et dailymotion acceptent moins de format vidéo donc je mets un peu plus de temps à mettre à jours mes profils sur ces sites.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...