Jump to content

Bolaers Zipper Bass


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien l'histoire de cette basse, et niveau esthétique j'adore son corps et sa table. Je n'aime par contre vraiment pas le design de la tête qui ne colle pas au reste, mais après tout, c'est une basse tellement personnelle que ça n'a que peu d'importance.

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que tu es venu me voir sans elle...... :angel:

La tête est en plus très pratique pour se gratter négligemment, l'air de rien, derrière l'oreille en concert .....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

J'ai ce type de chevalet sur ma dernière headless Hohner "The Jack" et j'avoue que c'est une petite merveille de conception....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ouah...

Toi au moins tu peux dire : " Ma basse a une histoire ! "

Et surtout , on attend la suite, mais c'est bien de faire des pauses, ça permet de s'imaginer comment tu vas procéder et de voir les prochaines modifs !

Par contre, comment tu as fait pour choisir/calculer/trouver l'emplacement de l'entrée jack derrière ?

Ça m'intéresse aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Par contre, comment tu as fait pour choisir/calculer/trouver l'emplacement de l'entrée jack derrière ?
Il faut le placer suffisament loin de l'extrémité du corps pour que le jack ne soit pas tordu quand elle est posée sur un stand ou au sol.

Côté corps, la limite est le bide du bassiste. Basse portée, le jack ne doit pas buter contre le ventre.

Et puis il faut rester assez près si possible de l'électronique pour limiter les cablages.

Le reste c'est à l'inspiration.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question un peu con. Qu'est-ce qui t'a poussé, à l'origine, à envisager un changement de manche aussi radical et ne conserver que fort peu du bois d'origine plutôt que repartir à zéro ?

Vu qu'il s'agit quand même d'un hardcore custom plus que d'une upgrade, vu qu'il ne reste pas grand chose de la basse d'origine, qu'est-ce qui t'empêchait de repartir de zéro ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...