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Vous entendre sur scène...  

97 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


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Posted

Pareil que mes 2 collègues du dessus, et grâce à l'expérience de @guerba je suis également passé au filaire only (retour via Mackie ProFx 4v2 -> jack stéréo -> Fischer Amps Body Pack à la ceinture), que du bonheur sur scène. Mais je ne saute pas dans tous les sens ! Pour certains c'est primordial, pour moi le plus important c'est de bien jouer, et ça passe par une bonne écoute et de la concentration sans en faire des caisses. :D

  • Like 1
Posted (edited)

J'aime le filaire, mais j'aime bien le sans fil aussi pour éviter de faire des nœuds (je ne bouge pas bcp, mais je tourne toujours dans le même sens). Et le J'ai trouvé un Shure PSM 900 pour un prix raisonnable. La qualité de son est excellente. Il y a un léger souffle, mais on l'oublie très vite. Quasiment pas de latence car on est en analogique (0.7 ms je crois). 

Le système permet d'entrer 2 signaux (un mix général et le signal de l'instrument) qu'on peut mixer directement sur le récepteur. Ou alors on l'utilise en stéréo si on a un signal perso. 

Edited by bertrand
Posted

Et pour compliquer le choix d'un bon système In-Ear sans fil, il faut aussi prendre en compte la 4G qui grignote des bandes de fréquences jadis libres. C'est particulièrement un risque quand on achète de l'occasion.

  • 3 weeks later...
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Aprés avoir paumé mes protections moulées Pianissimo et quelques mois douloureux avec des protections standards, j’ai sauté le pas avec des Sure Se215. Bilan= Ca change la vie. Oui, on a l’impression de jouer sur un CD. C’est magique

Ma config: Filaire,  sans ampli basse. La basse passe d’abord par une mixette soundcraft posés a bauteur d’homme sur pupitre avant d’aller dans la sono. Pour le retour, le mix général revient dans la mixettte sur une autre voie. Et enfin j’ai un micro d’ambience sur une 3eme voie que j’active entre les morceaux pour discuter avec les autre normalement.

Les in ear shure sont branchés sur la mixette  via une rallonge mini jack de 5m qui court le long du jack de la basse.

 Review a chaud des Shure Se215

Materiel qui a l’air solide. En tout cas qui inspire confiance. Un peu pénible a mettre en place mais c’est un coup a prendre.

 Les embouts mousse sont vraiment trés isolant, et, casque en place, l’abaissement du niveau sonore est conséquent: on n’entend plus grand chose venant de l’extèrieur. 

Sans être exceptionnel,  le son est bon, je dirais qu’on est largement a la hauteur des casques intra-auriculaires de la même gamme de prix, en plus costaud. Bonne spacialisation, belle présence dans le bas medium, pas trop boomy, un son comme j’aime et je ne regrette pas d’avoir choisis ce modèle.

  • Like 1
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Ajoutez-vous un module permettant de vous protéger en cas de gros larsen ou de fréquences ultra puissantes envoyées accidentellement dans vos in ears?

Un pote à perdu énormément d'audition suite a un accident, c'était tellement violent qu'il a perdu connaissance... C'est flippant.

 

Posted (edited)

On passe tout en XLR où jack (et dans des compresseurs) et le chanteur a un Shure Beta 87A supercardioide. 

Bye bye le larsen. 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
  • 2 months later...
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J’aimerais vos lumières pour un truc, comment faites-vous pour vous adapter au son de la scène avec des in-ears ?

Notre jeu évolue au fur et à mesure du concert, des zicos qui jouent à côté, du public, etc...

Si on est dans sa bulle avec un son aux petits oignons dans les oreilles, comment entendre ce qui se passe sur scène et surtout s’adapter ? Y’a bien le visu mais bon c’est une question qui me taraude.

Posted

Il m'arrive souvent d'être de corvée sur la console pendant que je joue , et là , pas le choix , je règle les différents retours au goût de chacun , mais dans le mien j'ai le son de la façade . 

  • +1 1
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Le 27/05/2019 à 09:56, Djooh a dit :

J’aimerais vos lumières pour un truc, comment faites-vous pour vous adapter au son de la scène avec des in-ears ?

Notre jeu évolue au fur et à mesure du concert, des zicos qui jouent à côté, du public, etc...

Si on est dans sa bulle avec un son aux petits oignons dans les oreilles, comment entendre ce qui se passe sur scène et surtout s’adapter ? Y’a bien le visu mais bon c’est une question qui me taraude.

Moi, je suis dans ma bulle... mon mix retour gros bass/batt, clavier et 4 chants tranquilles, guitare très loin. Peu de reverb, pas d'ambiance, le son le plus précis possible.

Je suis sur scène pour jouer, pas pour discuter, de toute façon les Earsonics enlèvent 21dB il me semble.

Et si je veux être le plus précis possible rythmiquement, maîtriser la dynamique de mon jeu, je dois être dans un confort sonore parfait !

Posted
Le 27/05/2019 à 09:56, Djooh a dit :

J’aimerais vos lumières pour un truc, comment faites-vous pour vous adapter au son de la scène avec des in-ears ?

Notre jeu évolue au fur et à mesure du concert, des zicos qui jouent à côté, du public, etc...

Si on est dans sa bulle avec un son aux petits oignons dans les oreilles, comment entendre ce qui se passe sur scène et surtout s’adapter ? Y’a bien le visu mais bon c’est une question qui me taraude.

Micro de décompression obligatoire  pour un bon mix aux ears .

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Il y a 17 heures, guerba a dit :

Moi, je suis dans ma bulle...

C'est bien ça qui me rebute, mon jeu est grandement influencé par ce qui se passe autour et premièrement par les zicos autour de moi et le son de la salle, j'aurai vraiment du mal à jouer isoler comme ça sauf quand tu joues sur grosse scène avec un sondier qui fait le boulot devant pour toi, quand tu fais le son toi-même c'est plus la même histoire.

  • +1 2
Posted

Nous avons raisonné comme ça pendant de très longues années. On ne voulait pas être isolés les uns des autres, puis du public et de la salle. Et depuis 2 ans, nous ne jouons qu'avec nos ears...   Bon après nous jouons tous en direct to sono, sans ampli. Ça facilite le sujet.

Et très sincèrement, les inconvénients principaux sont facilement gérables et largement compensés par le confort et qualité de son.

  • Like 2
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Il y a 3 heures, Faust a dit :

Et tu utilises quoi dans ce cas ?

Dans mon groupe pour ceux qui jouent en ears ( pas moi ) il y a un micro de décompression sur scène et un autre au niveau de la console Au milieu du public , ils demandent dans leur mix perso plus ou moins de ces deux micros pour ressentir la scène et le public .

Posted

Mais un statique ou un dynamique ? Ou ça n'a pas d'importance ?

 

J'ai vu ça aussi

J'essayerais bien pour la blague :) Ca marche plutot bien ces petits HF.

Posted
Il y a 18 heures, Djooh a dit :

C'est bien ça qui me rebute, mon jeu est grandement influencé par ce qui se passe autour et premièrement par les zicos autour de moi et le son de la salle, j'aurai vraiment du mal à jouer isoler comme ça sauf quand tu joues sur grosse scène avec un sondier qui fait le boulot devant pour toi, quand tu fais le son toi-même c'est plus la même histoire.

Oui, c'est clair que si il n'y a pas de technicien son, c'est moins pratique!

Mais quand tu joues, tu n'entends pas tout à fait ce qui se passe devant non plus.

Posted (edited)

Je trouve que les ear sont plus un mal nécessaire, c'est pratique mais il manque quelque chose et c'est comme si je jouais seul avec un playback dans mon canapé.

Bon le côté pratique est à nuancer aussi, c'est aussi compliqué à câbler qu'un retour, c'est fragile et je ne parle pas du coût.

Pour moi, le plus intéressant, c'est que ça permet de se protéger dans des endroits exigus et que j'ai la tête dans les cymbales mais pour les grandes scènes un bon retour, c'est plus agréable et surtout ça vibre :D.

Edited by MrMoe

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