Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"

bliss

Vous entendre sur scène...  

88 members have voted

1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

• In Ear Monitor
    • Retours traditionnels

Recommended Posts

Je vote retour traditionnel.. mais à condition qu’il soit bien géré, mix dédié à bibi et sans trop de pollution sur scène.

sinon in-ear!

pour ne pas être isolé j’ai des ACS custom ambient 

Ils ont un filtre -15dB au lieu d’être complètement fermés.

L’association agi-son avec ses sessions de moulage de bouchon propose les produits ear care qui est aussi revendeur ACS.. du coup petite remise et moulage de bouchon en même temps.. que du bonheur.

j’utilise des Xvive à 200 balles et aucun soucis meme a 15cm de ma console UI24 avec son WIFI + celui du routeur externe. Pour être tranquille, en concert, je tire un XLR supplémentaires jusqu’a mon pied de micro pour le Xvive 

mon batteur utilise un kit shure non moulé avec un ampli filaire.. il préfère également les retours classiques mais c’est bien plus pratique (léger) plus économique (3 à 4 fois moins cher) et pour les petites scène cela évite la pollution .. 

voilou 

Le 21/07/2023 à 10:02, MrMoe a dit :

Si c'est la latence entre le jeu et le son de l'ampli, c'est pas lié au HF mais au temps que le son vienne de l'ampli (comme dit plus haut)
Le son met environ 60ms pour parcourir 20m (20m ÷ 340m/s).
Avec un câble de 20m, ça donnerait le même résultat.

La transmission HF (WiFi ou autre) est quasi instantanée pour cette distance.

J'avais pas relevé, donc réponse un peu en retard 😅

Soit, c'est tout à fait logique et vrai, n'empêche que j'avais une forte latence même à 3m00 avec le Lekato qui est en Wifi là où j'en ai zéro en étant bien plus éloigné avec le UHF.

Ce système vaut ce qu'il vaut (50€ émetteur + récepteur chez AliX). Cela doit être question de qualité de matériel plutôt que de procédé technique, mais pour ma part ça m'a vacciné et je n'y retournerai plus 🤓.