Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"

Vous entendre sur scène...  

73 members have voted

1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

• In Ear Monitor
    • Retours traditionnels

Recommended Posts

Deux câbles dans une gaine ça ressemble beaucoup au câble dont on parle plus haut au final. Si ça tient bien comme ça de ton côté, alors ca devrait tenir aussi avec ce câble. :goute:

• +1 2
  • 5 weeks later...
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait, tu entends toujours pareil quel que soit l'environnement si les embouts sont adaptés à tes conduits auditifs. En effet, un des principaux avantages des in-ear est que tu seras isolé quasiment

Je viens de recevoir des écouteurs CCA C10  : 36€ . D'aspect , c'est joli , ça fait bonne impression , pas camelote , les embouts fournis s'adaptent bien à l'oreille et semblent procurer une bonne iso

De mon côté j'ai vite abandonner les simples "ear" pour passer en "in-ear" car je trouve que le fait de couper les sons d'ambiance est indispensable pour en tirer un bénéfice.

Est-ce que vous avez une technique pour que mon mini jack de in-ear ne se débranche pas de mon câble stéréo qui vient de mon petit ampli casque (qui lui est sur le pedalboard) ? Le poids de l'embase jack du câble tire vers le bas, même en faisant une boucle autour de la sangle.

@PaowZil faut que je puisse débrancher quand je dois descendre uriner au milieu de la repèt' :D et si possible qui n'abîme pas ma jolie sangle en cuir.

@MrMoe c'est bien mon idée, mais je sais pas avec quoi. Un truc à velcro pour tenir les câbles enroulés me semble indiqué, pour serrer le jack contre la partie étroite de la sangle, ou un système de pince à clipser sur la sangle, mais je demandais si d'autres avaient pas une soluce toute faite éprouvée.

edit : j'ai trouvé ça, faut que je vois comment est foutu ma sangle, ça me paraît un peu cher quand même pour mon usage...

https://www.thomann.de/fr/richter_guitar_strap_cable_holder.htm

Edited by TFPK
  • Thanks 1
  • 1 month later...

Bon, après avoir lu et re lu et encore lu les différents posts, j'ai craqué pour le Shure PSM 300 auquel j'ai associé 2 Palmer PEABO Switcher... au cas où le sondier n'ait pas un Aux pour moi...

En effet, j'utilise ces 2 boites pour d'un côté renvoyer ma basse depuis la sortie DI de mon Aguilar TH500 vers la table sono et d'un autre côté faire la même chose avec mon micro que j'utilise pour les choeurs

• Like 1

Bonjour à tous. De retour de 3 jours de résidence avec mes Shure SE425. Bonheur depuis que je me suis offert des bouchons sur mesure. Super son. Je les accompagne d'un très simple système filaire Fischer et ça le fait grave. Mais ça peut le faire aigu aussi.

Bonne soirée !

Hello, retour de 1re expérience hier soir en repet... je laisse tomber les Palmer PEABO Switcher (renvoi chez THOTHO). En effet, pas de gain pour le micro, et peu pour la basse.

J'ai donc branché la sortie DI du TH500 directement dans l'entrée du PSM 300, et là gros bonheur. Je m'entendais super bien mais que moi (la table du local de fortune mis à notre disposition n'ai pas vraiment d'AUX...

et pour les écouteurs SE215CL livré avec le SHURE, j'a tenté avec les bouchons livrés dessus. ça le fait, j'ai pas arrêté quand même de les enlever, enfin celui de droite et prendre l'habitude de le remettre rapidement.... car cela isole vachement des autres. Mais en fin de repet, les autres se plaignaient du niveau du bruit... pas moi... TOP.

Je tente de nouveau tout cela la semaine prochaine, lors d'un concert...

• 2 weeks later...

Bon… retour d’expérience après utilisation du PSM 300 lors d’un concert samedi dernier.

Résultat : TOP !

Bon, faut dire que je me suis donné les moyens d’avoir le matos approprié permettant d’être dans de très bonnes conditions de restitution et d’écoute.

Comme la table utilisée par notre sondier du moment n’a que 2 AUX, dédiés aux 2 chanteurs, j’ai pris ma table (Soundcraft UIR24).

J’ai mis en entrée : 

Ø  la basse (depuis mon HF Shure, laissant ainsi la sortie DI de mon ampli dispo vers la table principale)

Ø  mon micro (car je tente aussi de faire quelques choeurs, mais c’est pas gagné…)

Ø  les 2 chants principaux (que j’ai renvoyés via mes AUX vers la table principale)

Ø  et afin d’entendre les autres instrus (batterie, cuivres, guitare, claviers) dans mon PSM, qui isole beaucoup, j’ai positionné 2 micros d’ambiance (en ORTF) sur la « scène »

Le tout piloté via ma tablette connectée sur la Soundcraft. Et en plus, via cette table, mais cela fait l’objet d’autres discussions dans d’autres POST, j’ai enregistré l’ensemble en numérique.

Résultat, mais je crois que je l’ai déjà écrit : TOP 

• Like 2
  • 7 months later...

Ca a l'air bien, mais il faut voir le câblage pour ne pas se retrouvé étranglé par les mini jacks !

En tout cas pour le prix, ça fait envie...